Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plus de carte dans mon palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sebtit
bonjour a vous ts.

je suis tt nouveau dans ce forum.
voila g un gros soucis avec mon palm zire 31
chaque fois ke je ve lancer mapsonic il m'envies une page avec marqué "alerte fatale".
je n'y comp^rends rien...........
merci pour votre aide........
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Tu as essayé de le réinstaller question.gif

Sinon, merci de ne pas utiliser le langage SMS sur ce site wink.gif
Patrice
Peut-être même un soft reset, pour commencer ?
MarioTreo
Tu le désinstalles du palm et tu réinstalles depuis le PC en effectuant les synchronisations qu'il demande!!
sebtit
j'ai tout essayé.
le soft reset ca ne donne toujours rien........
icon_cry.gif

faut il que je formate la carte??????,.
je n'ai pas non plus de cd d'installation........
le gars qui me la vendu me la vendu tel kel(ebay)
MarieC
Bon alors c'est parce que tu as installé un soft qui entre en conflit d'une manière quelconque avec Via Michelin. Seule solution :

- hard reset
- tu déplaces quelque part d'autre sur ton disque dur le répertoire "backup" (C:/Program Files/Palm/<ton-nom-de-synchro>/Backup)
- tu installes Via Michelin au propre
- tu testes
- si tout est ok tu peux rapatrier un à un tes autres logiciels en les réinstallant au propre et en récupérant les données (le cas échéant) du répertoire backup

CITATION(sebtit @ 09/08/2006 à 14:38 ) *
blink.gif comment ça tel quel ? comment tu l'as eu alors ? il te l'a copié sur une disquette ? ptdr.gif
Sans CD-ROM d'origine, c'est difficile de réinstaller... anim_wink.gif
D2P
CITATION(sebtit @ 09/08/2006 à 13:38 ) *

CITATION(MarieC @ 09/08/2006 à 13:39 ) *
- tu installes Via Michelin au propre

Ouais... Tu as du loupé ça MarieC anim_wink.gif

Sans le CD d'origine, ça va être difficile. Ou bien tu contates le vendeur pour l'obtenir, ou bien tu es hors-la-loi siffle.gif

Edit : Trop tard pour ta rectification MarieC icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 09/08/2006 à 14:41 ) *
Ouais... Tu as du loupé ça MarieC anim_wink.gif

(...)

Edit : Trop tard pour ta rectification MarieC icon_lol2.gif

huh.gif
Bin non, la précision comme quoi il n'a pas le CD n'y était pas au début. Il a posté un 2ème message (dans les 10 minutes donc il s'est automatiquement "collé" au premier) pendant que j'écrivais le mien... rolleyes.gif

De plus je ne vois pas en quoi ce genre de remarque fait avancer le schmiblick.... siffle.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 09/08/2006 à 13:43 ) *
Bin non il a posté un 2ème message pendant que j'écrivais le mien... rolleyes.gif

ptdr.gif
Ce n'est pas à un Modo que l'on va apprendre que eux seuls (et les admin) ont le privilège d'éditer sans traces non siffle.gif

Mais bon, avec les problèmes du forum en ce moment, la mention de la modification a du se perdre, car un modo dit toujours la vérité quelcon.gif

edit : icon_bla.gif Posté un 2ème message... Humm... Ca laisse pas de trace ça dsl.gif
MarieC
justement, si on poste un 2ème message dans les 10 minutes suivant le précédent, ils sont collés ensemble.

Et si maintenant on pouvait revenir au sujet, MERCI !
sebtit
en fait il me la vendu comme ca mais il y avait déja via michelin dessus..
mon gamin c'est amusé avec ce dernier sans que je m'en rende compte..
et je ne sais pas comment il a formaté la carte..
depuis je n'ai plus rien........
en ce ki concerne l'ancien proprietaire il m'avait donné une adresse pour pouvoir recuperer via michelin mais elle ne marche plus
http//www.shop.viamichelin.fr/php/index.php
je ne sais pluis quoi faire..............
D2P
CITATION(MarieC @ 09/08/2006 à 13:43 ) *
De plus je ne vois pas en quoi ce genre de remarque fait avancer le schmiblick.... siffle.gif

Dernier HS et je m'en excuse... J'avais juste envie de rire un peu dsl.gif MarieC anim_calin.gif
MarieC
CITATION(sebtit @ 09/08/2006 à 14:48 ) *
en fait il me la vendu comme ca mais il y avait déja via michelin dessus..
mon gamin c'est amusé avec ce dernier sans que je m'en rende compte..
et je ne sais pas comment il a formaté la carte..
depuis je n'ai plus rien........
en ce ki concerne l'ancien proprietaire il m'avait donné une adresse pour pouvoir recuperer via michelin mais elle ne marche plus
je ne sais pluis quoi faire..............

Alors je récapitule : tu as acheté un Zire sur eBay avec "via michelin qui était déjà dessus" (sic) c'est bien ça ?

Si le vendeur ne t'a pas fourni le CD-ROM d'origine de Via Michelin avec alors il va falloir le recontacter pour le lui réclamer. Sinon comme le dit D2P tu es dans l'illégalité...

... et sans réinstallation à mon avis pas moyen de résoudre ton problème.
sebtit
c'est exactement ca.......
je vais me debrouillé autrement car je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio.......
c tres gentil a vous de m'avoir donne la main..
merci
Tharkun
CITATION(sebtit @ 09/08/2006 à 14:48 ) *
De toutes façons, viaMichelin n'a jamais mis en ligne de versions complétes de Mapsonic/Navigation seulement des mises à jour.
Il te faut le CD d'origine pour pouvoir réinstaller proprement le logiciel sur le PC puis sur le Palm et pour être dans la légalité.
sebtit
rebonjour a vous tous.

j'ai reussi a recuperer le cd d' installation de map sonic navigation mais rien ne marche .....
pouvez vous me donner un coup de main afin d'y arriver?????

merci a tous pour vos reponses.

rebonjour a vous tous.

j'ai reussi a recuperer le cd d' installation de map sonic navigation mais rien ne marche .....
pouvez vous me donner un coup de main afin d'y arriver?????

merci a tous pour vos reponses.
sebtit
je n'arrive pas a voir si des gens me reponde.
pouvez vous m'expliquez le fonctionnement
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.