Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Migrer d'un Palm 505 vers un TT
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
natacha
Je me sens comme au tout premier jour...
A savoir que déjà je ne savais pas grand chose et bien là d'un coup je ne sais plus rien. icon_cry.gif

Comment je fais pour migrer de mon Palm 505 vers mon tout nouveau TT ? rolleyes.gif

Bon. J'ai fait la synchro avec SyncAll. Et après ?.... anim_wink.gif
Je ne suis pas plus avancée.

J'ai lu "y'a plus qu'à" faire une synchro avec le TT en donnant le même nom d'utilisateur. Oui, mais Où ??? 8O
Je fais quoi de l'ancien PalmDesktop ?

Bien seule devant mon Mac... J'appelle au secours !! J'ai vraiment trop peur de faire une c......e !

Si on pouvait me dire clairement (n'est-ce pas Messieurs les informaticiens) s'il vous plait/merci, ce que je dois faire maintenant... anim_wink.gif

PS : j'suis du genre "comprend vite, mais faut expliquer longtemps... cool.gif
The Naja
A prioris, il te suffit de connecter ton TT en lieu et place de ton 505 et de demander une synchro, Palm Desktop va alors te demander s'il doit créer un nouvel utilisateur ou utiliser celui existant. Tu réponds que tu veux utiliser l'ancien. Tout va etre rebalancé dans ton nouveau Palm.

Maintenant, je ne sais pas s'il y a une subtilité dans les drivers pour le TT sous Mac... :?

Vérifie aussi auparavant que tu as mis tes conduites sur 'Ordinateur remplace PDA'

Dans tous les cas, vaut p'tet mieux attendre qu'un(e) autre Maciste et TTiste te confirme cela... a toi de voir... anim_wink.gif
natacha
CITATION(The Naja)
A prioris, il te suffit de connecter ton TT en lieu et place de ton 505 et de demander une synchro, Palm Desktop va alors te demander s'il doit créer un nouvel utilisateur ou utiliser celui existant. Tu réponds que tu veux utiliser l'ancien. Tout va etre rebalancé dans ton nouveau Palm.

C'est ce que je pensais aussi...
MAIS, rien ne se passe. Strictement rien du tout quand je lance la synchro.

CITATION
Maintenant, je ne sais pas s'il y a une subtilité dans les drivers pour le TT sous Mac...  :?

C'est là justement que j'ai un doute.
Je n'ai osé rien installer du cd fourni avec le TT. Y'a un PalmDesktop bien sûr à l'intérieur et j'ai eu peur d'installer quoi que ce soit puisque j'ai déjà un PD en place.

CITATION
Vérifie aussi auparavant que tu as mis tes conduites sur 'Ordinateur remplace PDA'

Ca c'est OK.

CITATION
Dans tous les cas, vaut p'tet mieux attendre qu'un(e) autre Maciste et TTiste te confirme cela... a toi de voir...  :wink:

Je vais essayer à partir d'un autre ordi. Comme si je partais de zéro...
The Naja
Je ne peux te parler que de ce que je connais, c'est a dire les PC, mais sur cette plate-forme, l'installation d'une nouvelle version de palm desktop dans le meme repertoire que celui ou se trouvait l'ancienne version que tu viens de desinstaller ne pose pas de problemes car les fichiers concernant le profil sont gardés, et a la prochaine hotsync, il te demande de choisir entre un nouvel utilisateur ou garder l'ancien.

Je ne vois pas pq il n'en serait pas de meme sous Mac....

Alllloooooooooooooo ? Les Macistes ? 8O 8O
natacha
CITATION(The Naja)
l'installation d'une nouvelle version de palm desktop dans le meme repertoire que celui ou se trouvait l'ancienne version que tu viens de desinstaller ne pose pas de problemes car les fichiers concernant le profil sont gardés, et a la prochaine hotsync, il te demande de choisir entre un nouvel utilisateur ou garder l'ancien.

[mode HS on]
au fait, ça t'arrive de respirer quand tu écris The Naja ? Tu as vu la phrase que j'ai du digérer ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
[mode HS off]

Effectivement, plus de peur que de mal.
Et il a bien fallu que je me lance...

Donc, sur Mac c'est comme sur les PC (à part que c'est plus joli sur le Mac.. anim_wink.gif) : ca désinstalle l'ancienne version du PD, ré-installe un autre PD et ça demande s'il faut créer un nouvel utilisateur ou garder l'ancien. Archi simple. Il suffit de l'avoir fait une fois...
Donc ni vu ni connu tout est là. icon_biggrin.gif

Une synchro et hop ! TT bloqué cause errreur trucmuche...
Hé oui ! J'aurai du réfléchir un peu... je n'ai pas vérifié la compatibilité des mes locigiels avec l'OS5... (et pourtant les compatibilités et moi ça me connait... anim_wink.gif )

Donc hard-reset et je vais tout installer un par un. Et c'est là qu'on s'aperçoit que y'a quand même des tas de trucs d'installés (pour rien ?) sur ces petites machines... 8O

@ +
marc terrier
natacha - toi aussi tu migres du m505 vers le TT - comme moi.
J'ai sauvegardé mon ancien dossier palm
j'ai rechargé le nouveau palm desktop
j'ai synchronisé et ça marche ..... sauf que
Ce qui était sur carte Via Pidirect est 'out of order' et que j'ai encore beaucoup de ménage à faire -
je dois aussi faire fonctionner bluetooth !!!!

je suis sur PC

amitiés et bon courage
natacha
Et bien on sait où tu vas passer ta fin d'année toi ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Je rigole, mais ça va m'occuper pas mal aussi cette histoire... 8)
marc terrier
oui mais j'ai des nerfs plus résistants que du béton : c'est du tengsten icon_lol2.gif
natacha
J'ai cru que j'y étais arrivée mais en fait je crois que non.
J'ai tout recommencé depuis le début après le hard-reset.
Mais à nouveau, une fois la synchro terminée, lorsque je veux allumer mon TT, j'ai le message suivant :

"une erreur s'est produite dans l'application en cours d'utilisation.
Noter le code d'erreur, puis contactez le développeur de cette application.
(Sys 0505) (O,746)"

Je ne sais même pas de quelle application il s'agit... 8O
Ca ouvre quoi en premier déjà l'allumage du Palm ?
"Today" ? J'avais Today sur mon 505 ! Ca peut être ça ?

Et là le Palm est archi bloqué et il n'y a plus qu'à refaire un hard-reset...
Je deviens folle !! |icon_cry2.gif P:-) content.gif anim_endesaccord.gif Zen......
thom@s
Ne t'avais-je pas dit de vérifier la compatibilité de tes softs ? anim_wink.gif
Le plus simple serait de désintaller Today de ton m505 avant de sauvegarder tes données par une toute dernière synchro en utilisant SyncAll. Si tu ne peux plus le faire, efface Today de ton répertoire /Palm/ton_nom_synchro/Backup, refait une synchro après un Hard Reset... et tiens nous au courant
MarieC
Natacha, je réfléchis beaucoup à la même chose que toi en ce moment, 'cause I'm about to change moi aussi... icon_lol2.gif

T'as vérifié si ton fichier "SavedPreferences" a aussi été installé ? La faute vient peut-être de là.

Je pense que la meilleure chose à faire est de tout réinstaller proprement, en ne restaurant que les données style adresse, contacts, etc. et à la limite les DB d'applis où tu as beaucoup de données... (je ne sais pas si c'est vraiment très clair ce que je raconte là icon_lol2.gif )

En tout cas ce que thom@s te conseille pour Today je le ferai pour une grande partie des logiciels de ton Palm, en veillant à réinstaller la toute dernière version de chacun (dernièrement, il y a beaucoup de mises à jour "compatibilité PalmOS 5").
vrocher
CITATION(natacha)
...vers mon tout nouveau TT ?  :roll:

Désolé, la prochaine fois j'eviterais de te tenter icon_bla.gif pourtant,j'ai fait en sorte que les applis de filles ne marche pas sur mon TT icon_lol2.gif

CITATION(MarieC)
Je pense que la meilleure chose à faire est de tout réinstaller proprement, en ne restaurant que les données style adresse, contacts, etc. et à la limite les DB d'applis où tu as beaucoup de données...

C'est exactement ce qu'il faut faire, car un restore sur une autre version de l'OS est une TRES TRES mauvaise idée. (a moins de vouloir le record de reset)
marc terrier
ma première alerte fatale (sur launcher X ?? lors du scanning ...) - mon premier hard reset - icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
tout ça parceque j'ai voulu lire mes mails ..

en tout cas bluetooth sans (presque aucun ...) problème - merci à palm d'avoir prévu l'outil qui permet la connexion entre le palm et le téléphone ...
reste le problème pidirect - j'ai en effet plein d'applis dessus icon_cry.gif icon_cry.gif
alors l'une après l'autre je migre en mettant en ram !!!!! je fais finir par avoir moins de ram dispo que sur le m505

bref le ménage va prendre encore une bonne semaine avant que tout fonctionne normalement
(je me suis permis le luxe d'aller voir palmattitude à partir du TT - j'ai même vu les avatars et les smileys - génial la haute résolution et le programme palm adhoc pour web)
natacha
OK. Merci Thomas, Marie, Vincent... icon_biggrin.gif
J'ai tout lu et j'avais presque peur que vos reponses soient exactement celles la... :? anim_wink.gif
OK je m'en occupe.

Special pour Marie : "next time, 'YOU' change first and 'I' follow what you're doing !..." anim_wink.gif
Bugs Denis
Je viens aussi de passer au TT ... il est en charge
je suis impatient rolleyes.gif

J'ai le stylet qui me démange alors je gratte un p'tit peu
MarieC
CITATION(natacha)
Special pour Marie : "next time, 'YOU' change first and 'I' follow what you're doing !..."  :wink:

icon_lol2.gif icon_lol2.gif sleep.gif
Chère Natacha, tu t'en sors à merveille ! Une vraie "Palm-power-user" anim_bravo.gif

My dear, all you have to do is to change your TT for an NX... and then you can do the following icon_lol2.gif
Bugs Denis
J'ai quasiment tout récupéré sur une machine stable : reinstallation des logiciel et de certaines data. Pour tout le reste, le plus simple à été de les beamer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.