Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suppression de Conduites
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
aminos
Bonjour
je voudrais savoir comment supprimer complétement une conduite palm

La seule solution temporaire que j'ai trouvé est de cocher "Ne rien faire" comme option "par défaut" pour une conduite que je veux ignorer

merci
aiwei
Si c'est un programme de base du pda (pré-installé), je ne pense pas que cela soit possible.

Si c'est un logiciel que tu as ajouté ensuite :
Lors de son installation, il a peut être laissé des traces, genre :
- prog de désinstallation à retrouver via le menu "démarrer/programmes/groupe_du_programme_installé" (pc windows)
- prog visible dans "panneau de configuration / ajouter-supprimer des programmes", et donc désinstallable.

S'il n'y a rien de tout ça, alors là.......... j'en sais rien.

et bienvenue sur PA !
snark
CITATION(aiwei @ 12/08/2006 à 13:22 ) *
S'il n'y a rien de tout ça, alors là.......... j'en sais rien.
Il y a Conduit Buddy.
Lord Stanley
Il y a aussi CondCfg, notamment livré avec Currency, qui le fait très bien wink.gif
Patrice
CITATION(Lord Stanley @ 12/08/2006 à 16:34 ) *
Il y a aussi CondCfg, notamment livré avec Currency, qui le fait très bien wink.gif
Cet outil (qui est un outil de développeur : attention aux bourdes) ne désinstalle jamais une conduite, il peut uniquement la "désenregistrer" pour la hotsync.
Lord Stanley
CITATION(Patrice @ 12/08/2006 à 16:46 ) *
Cet outil (qui est un outil de développeur : attention aux bourdes) ne désinstalle jamais une conduite, il peut uniquement la "désenregistrer" pour la hotsync.

Haoups icon_bla.gif Merci pour l'info wink.gif

Je crois qu'un bon nettoyage avec Conduit Buddy s'impose siffle.gif
Patrice
CITATION(Lord Stanley @ 12/08/2006 à 17:00 ) *
Je crois qu'un bon nettoyage avec Conduit Buddy s'impose siffle.gif
Je pense que c'est pareil.

Une vraie suppression de conduite ne peut se faire que comme pour tout autre logiciel installé sous Windows : soit le développeur l'a prévue et elle est disponible dans le menu démarrer ou dans le panneau "installations" de Windows, soit il ne l'a pas prévue et c'est "dém.rde-toi" anim_wink.gif
Lord Stanley
Ok, merci pour les précisions wink.gif

C'est ce que j'ai cru comprendre en ouvrant Conduit Buddy (pas de trace de mes anciennes conduites) ninja.gif
aiwei
CITATION(Patrice @ 12/08/2006 à 18:11 ) *
Je pense que c'est pareil.
Une vraie suppression de conduite ne peut se faire que comme pour tout autre logiciel installé sous Windows : soit le développeur l'a prévue et elle est disponible dans le menu démarrer ou dans le panneau "installations" de Windows, soit il ne l'a pas prévue et c'est "dém.rde-toi" anim_wink.gif

On pourrait quand même imaginer qu'un programme comme Conduit Buddy, s'il est vraiment bien fait et complet, "intègre" tous les traitements des mécanismes classiques de MS Windows, par exemple le nettoyage de la base de registres.
Mais peut-être n'est-ce pas le cas.
Patrice
CITATION(aiwei @ 12/08/2006 à 19:31 ) *
On pourrait quand même imaginer qu'un programme comme Conduit Buddy, s'il est vraiment bien fait et complet, "intègre" tous les traitements des mécanismes classiques de MS Windows, par exemple le nettoyage de la base de registres.
Et comment voudrais-tu qu'il fasse ? Chaque logiciel installe ses propres fichiers, dans les répertoires de son choix, crée les clés de registres dont il a besoin, là où ça lui chante... La seule constante, c'est la manière dont la conduite est "enregistrée" auprès de la hotsync.
aiwei
c'est vrai que c'est au développeur du prog à d"sinstaller de préparer tout ce qu'il faut, comme le font les bons prog classiques windows. Conduit Buddy pourrait alors faire appel à ces infos, sans quoi il ne peut rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.