emmo78
16/08/2006 à 01:13
Bonjour,
Un ordinateur portable tout neuf avec wifi et bluetooth. Avant je n'avais que le wifi (mode infrastruture) et j'ai décidé de tester le bluetooth. Je ne savais pas que j'allais tomber sur un bug avec obligation d'un hard reset sur mon TX. En effet, pour la hotsync wifi, le nom de mon ordinateur (sous windows XP Pro SP2) a été associé automatiquement à l'adresse IP que j'avais spécifié sur le Palm. En configurant l'association Bluetooth, le nom de l'ordinateur était le même. Après hotsync bluetooth, le palm TX s'est emmêlé les pinceaux et impossible (même après soft reset) de retrouver l'entrée permettant de recréer une association wifi hotsync. Hard reset obligatoire.
Solution : ne pas donner le nom réseau IP de l'ordinateur à celui qu'il va afficher sur le périphérique bluetooth. Pour ce faire, sous Windows XP SP2 -> Favoris Bluetooth -> Assistant d'installation Bluetooth -> "Je souhaite modifier le nom et/ou le type de périphérique que cet ordinateur affiche sur d'autres périphériques Bluetooth". Evidement ne mettez pas le nom IP de votre ordinateur.
A+
Tabetozor
16/08/2006 à 07:18
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Merci pour ce retour d'expérience !
emmo78
16/08/2006 à 17:37
Bah non ma solution ne fonctionne pas.
Sur un Palm TX vierge de toute association Bluetooth avec un serveur PC, dans le panneau HotSync si vous choisissez Réseau, il vous propose "choisir PC" pour créer l'association wifi pour la HotSync réseau. D'après la documentation et la Knowledege library Palm, une fois la hotsync wifi réussi, le Palm TX doit sauver l'association wifi dans ses connexions. Sauf qu'il ne le fait pas !. Quand vous l'associer une première fois en Bluetooth, il sauve son association bluetooth dans ses connexions. Et là, quand vous revenez sur le panneau HotSync, quand vous choisissez réseau, "Choisir PC" et le nom de l'association wifi ont disparus. Pourtant l'aide contextuelle, le manuel, la Knowledge library disent le contraire. Donc GROS BUG. Comment contacter Palm pour leur signaler ? Merci.
D'autant plus que dans le panneau de configuration des connexions, il n'y a pas d'entrée wifi pour créer une connexion wifi.
Olivier
emmo78
16/08/2006 à 19:13
Voici le mail envoyé au support Palm france :
Veuillez fournir une description DÉTAILLÉE du problème, y compris les éventuels messages d’erreur et informations de connexion. Si possible, décrivez les étapes à suivre pour reproduire le problème.
Madame, Monsieur,
Jusqu'à présent je synchronisais mon Palm TX en Wifi (mode infrastructure) par Hotsync sans problème. J'ai récemment changé d'ordinateur de bureau, le nouveau (Lenovo 3000 V100) proposant en plus le bluetooth. Après avoir créé l'association bluetooth sans problème, j'ai été surpris de ne plus trouver sur l'écran HotSync du Palm TX, en mode réseau, l'association Wifi. De plus l'entrée "Choisir PC" n'existe plus, ne permettant plus d'accéder à la configuration de HotSync par réseau. Ceci est contraire à ce qui est spécifié dans l'aide contextuelle, le manuel de l'utilisateur et votre Knowledge library. De plus, dans les préférences système, les connexions disponibles ne permettent pas de recréer une connexion PC ou réseau en Wifi. Comment faire pour recréer une association wifi HotSync, tout en gardant la possibilité d'une HotSync Bluetooth. Merci de votre réponse. Cordialement.
Veuillez répertorier toutes les applications tierces (utilitaires, hacks, jeux, etc.) que vous avez chargées sur votre ordinateur de poche, ainsi que toutes les applications tierces installées sur l’ordinateur de bureau que vous utilisez avec votre assistant personnel Palm.
Par respect envers vous, j'ai réalisé un hard reset du Palm TX, je n'ai pas réinstallé d'application. J'ai recréé la HotSync Wifi. Celle-ci a fonctionné sans problème jusqu'à la creation d'une HotSync Bluetooth. Depuis, la HotSync Bluetooth fonctionne, mais en ce qui concenrne la HotSync Réseau, l'association Wifi a disparu ainsi que l'entrée "Choisir PC", ce qui empêche d'accéder à la configuration HotSync par réseau. Ceci est contraire à ce qui est spécifiée dans l'aide contextuelle, ansi que dans le maneul de l'utilisateur et dans la Knownledge Library.