Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aïe = Palm T3 fait un hard reset quant on le met dans son cradle
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Goldberg
Bonjour à tous,
Bon ce matin, problème (jusque là AUCUN problème).
Simple : en posant mon T3 sur sa station d'accueil (batterie à moitié chargée), mon T3 ma fait un reset (hard). J'ai pu tout récupérer, mais c'est assez inquiétant.

Rien installé depuis plus d'un an.

Rien fait de spécial avant.

Le problème ne semble pas se reproduire, mais il y a de quoi avoir la
trouille à chaque fois que je vais mettre mon T3 dans son craddle.

Si vous avez des idées (j'ai trouvé quelques trucs sur google, mais point de
solution).
Merci d'avance.
icon_cry.gif
Buana
Juste pour être sûr siffle.gif un hard reset ... il te pose donc la question du choix de la langue ?! recalibrage etc ... quelcon.gif
Enfin si tu dis que tu perds toutes tes données cela doit être le cas ... anim_grin.gif
Piesal
Je crois qu'on a déjà parlé de ça sur le forum.
L'idée prédominante sur l'origine, c'est l'appuie involontaire sur une touche (5 way) ou plus probablement de la touche de synchro du cradle à l'istant précis où la connexion USB s'établit.
SGDG (comme dit Tab).
Palmidem
j'ai un craddle qui m'a fait ça, mais en retirant le T3, en le tirant vers l'avant pour le décoincer.
il l'a fait une semaine quasi à tous les coups que je le sortais en tirant vers l'avant, au lieu de le prendre par les côtés pour le tirer vers le haut ... : très très énervant
et j'ai changé de craddle ... et pas de pb avec le nouveau, tandis que le premier ... ne le fait pas avec les autres T3
Je n'ai plus osé réessayer mais je suis tenté.
A tournicoter, j'ai imaginé un court jus au niveau du connecteur, entre partie alim et les pins autres, via une saleté (cheveu, poussière, ..) encore que ce ne soit pas si gore que ça chez moi ... et j'ai bien nettoyé (pinceau un peu raide) les contacts du craddle, et ceux du Palm ..
Mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler
D'où l'utilité des Hotsync fréquentes, des sauvegardes, (voire même aggrémentées de SyncAll, ...mais après il faut savoir faire le ménage .. ambiance chasse aux leftovers ... mais je sors du sujet !)
Goldberg
Merci.
On m'a dit que ca pouvait être un problème de choc électrostatique. Ca vous parait possible ?

J'espère que c'est cela ?

Au fait, mon beau chat (Romeo est son nom) a marché près de mon craddle 2
heures avant. Pensez-vous que le matou aurait pu laisser de l'électricité
statique ?
Pauv' bééte. J'vais pas l'accuser quand même???

icon_bla.gif

En plus dans ma panique totale (arghl)... J'ai voulu fièrement utiliser
backupbuddy vfs pour tout restaurer et au lieu de restaurer j'ai fait
backuper !!!!!!
J'ai du tout arrêter en cours de route. Après il me semble (souvenir déjà
confus) que j'ai opéré un backup à partir de Palm desktop. Bref --- Ouf ! Ca
a l'air réparé.
Comme dit Patrick Vuichard (me semble-t-il) si ça marche c'est que ça marche
ou un truc comme ça.
Au fait, j'avais fait (à l'époque = 2005) la mise à jour du T3 (T3 update) ;
pensez vous que mes petites manips pourries m'obligent à le réinstaller ou
cet update est il définitif ?
Merci
quelcon.gif

CITATION
D'où l'utilité des Hotsync fréquentes, des sauvegardes, (voire même aggrémentées de SyncAll, ...mais après il faut savoir faire le ménage .. ambiance chasse aux leftovers ... mais je sors du sujet !)

Au fait, (bien que le problème semble ne pas se reproduire) cela confirme qu'il faut sauvegarder ET NOTAMMENT SUR CARTE SD.
Au fait quant n sauvegarde sur SD (Backupbuddyvfs par ex) on retrouve la Palm EXATEMENT comme avant ?
Merci
siffle.gif
D2P
CITATION(Goldberg @ 17/08/2006 à 07:40 ) *
Au fait, j'avais fait (à l'époque = 2005) la mise à jour du T3 (T3 update) ;
pensez vous que mes petites manips pourries m'obligent à le réinstaller ou
cet update est il définitif ?

L'update ne flashe pas la ROM. Donc il faut le réinstaller après un hard-reset, sauf que dans ton cas il a du être réinstallé avec la synchro anim_wink.gif
CITATION(Goldberg @ 17/08/2006 à 07:40 ) *
Au fait quant n sauvegarde sur SD (Backupbuddyvfs par ex) on retrouve la Palm EXATEMENT comme avant ?

Si le backup est complet, alors on retrouve le Palm dans le même état que lors du backup icon_biggrin.gif
Goldberg
CITATION
L'update ne flashe pas la ROM. Donc il faut le réinstaller après un hard-reset, sauf que dans ton cas il a du être réinstallé avec la synchro

Euh,
En fait j'ai fait l'essai de le réinstaller (pas de gros risque), et en l'installant et en le lançant depuis le Palm il m'a dit que la ROM était déja à jour !
Bon.
Après j'ai supprimé le fichier du Palm ET du dossoier Backup de mon Mac (Palm/user/"mon" utilisateur/backup)
... Et je suppose que je l'avais déja supprimé auparavant avant car il pèse quand même ses 15 megas et j'ai vu la différence de taille du dossier User quand la synchro l'y a installé.
Enfin merci pour tout.
PS : j'espère que je fait pas trop de bétise en supprimant des fichiers de mon dossier backup !
siffle.gif
D2P
CITATION(Goldberg @ 17/08/2006 à 08:39 ) *
PS : j'espère que je fait pas trop de bétise en supprimant des fichiers de mon dossier backup !
siffle.gif

Fais toujours une sauvegarde de ce dossier avant d'en supprimer des éléments wink.gif
Goldberg
CITATION
Fais toujours une sauvegarde de ce dossier avant d'en supprimer des éléments

Merci du consel !
Mais en l'occurence ce que j'ai suppimé (des fichiers .prc) je les ai ailleurs (sauvegarde) donc cela revient au même, non ?
Merci
icon_bla.gif
D2P
CITATION(Goldberg @ 17/08/2006 à 08:53 ) *
Merci du consel !
Mais en l'occurence ce que j'ai suppimé (des fichiers .prc) je les ai ailleurs (sauvegarde) donc cela revient au même, non ?
Merci
icon_bla.gif

A partir du moment où tu as la possibilité de les réinstaller, pas de problème wink.gif
Goldberg
Merci !
Forum très réactif et sympa.
Merci encore
barca
J'ais eu le même problème de hard reset après connection avec un chargeur de voyage Covertec qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors.
Covertec m'en a renvoyé un neuf malgré le fait que je n'avais plus la facture ni la date d'achat..... En tout cas plus d'une année... Bravo!
Goldberg
Merci,
Ce pb de hard reset ne s'est pas reproduit.
Je touche du bois (bien que s'il s'agit d'un problème d'élèctricité statique, je devrai toucher du fer).
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.