Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LifeDrive et Debian Sarge
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Chu-Baka
J'ai donc un pda LifeDrive et un pc portable sous Debian Sarge.
J'arrive sans peine a monter mon palm en tant que disque externe scsi (sda et sda1 pour la sd et le dd)
mais je ne parviens pas a faire de syncros, j'ai bien entendu lu beaucoup sur le sujet mais il me manque une chose:
Quand je branche le palm au pc, je fais un lsusb, j'ai ceci:

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

En gros il ne détecte pas le palm sur le bus. (idem ares avoir appuyer sur le bonton de sync)
Pourtant j'ai le module visor de chargé mais pas utilisé.
quand je fais un dmesg, il me dit ( ptdr.gif ) que l'appareil refuse la connection.....
Hum, avez vous des idées???
moi j'en ai plus.
Pour info:
Debian Sarge avec noyau 2.4.27

Merci d'avance
erf
As-tu accès à une autre machine sous sarge pour voir si le problème est reproductible ? Est-ce que ça va mieux avec une machine sous etch ?
Chu-Baka
bon, ca va un peux mieu
Comme j'ai une machine peu puissante (latitude ls400 PIII 500) j'etais resté avec un noyau 2.4, j'ai fait une upgrade vers un noyau 2.6.8 cela fonctionne a present..... avec les memes options de configuration...
Donc une partie de mon probleme est resolu, maintenant quand je synchronise, tout va bien jusqu'a BLASER, apres un long moment le palm me dit qu,il a perdu la connection.... et donc la synchros es pas complete, es normal???? j,en doute.
Es que le fait d'enlever blaser pour opera arrangerai le pb? (si j,arrive a l'installer)

PS: c chi....t les claviers qwerty canadien siffle.gif
Snoogie
Je répète ici quelque chose que j'ai ecris dans un autre sujet mais c le même principe :

Si le lifedrive a le wifi et le pc aussi essaie ca :

Install jpilot (si il n'est pas dans le cache apt il faut ajouter les repository universe je crois sur deb):
apt-get install jpilot (tape ton mot de passe de root), lance le
et configure le port de synchro sur "net:any" (dans les options) sans les guillemets
Ensuite tu clique sur Installer dans le menu
Puis tu selectionne le prc et les pdb
Enfin tu cliques sur le bouton hotsync a gauche et ensuite tu appuie sur synchro sur ton palm.
Chu-Baka
hum
Le pc n'a pas le wifi.... et j'utilise jpilot.
Je viens de re esayer ca ne passe pas, toujours au meme endroit.
es que quelqu'un a une idée?
Chu-Baka
bon, j'ai fais un petit test hier (qui ne tente rien n'a rien)
j'ai supprimer Blazer et toutes les appli web.
Ben ça bloque un peux plus loin!!!!!!
j'ai installer opéra pour remplacer blazer, et maintenant ce sont les librairies java qui bloquent...
si quelqu'un a une idée.
Quels sont les possesseurs de LD (ou LF sleep.gif ) qui synchronise depuis une debian avec jpilot?
si il y en a, es que je pourrais savoir quels sont les version logiciels installées? (noyau jpilot...)
Khertan
Ah ha ... oui ... je vais meme t'expliquer ce qui bloque ...

JPilot (enfin c'est pilot-link mais c'est la librairie utilisé par jpilot) respecte les specifications de palmsource ... A savoir pas de ressource de plus de 64k ... Palm eux ne les respecte pas ... il y a donc quelques fichier a exclure du conduit de la sauvegarde ...

NetLibrary
WiFiCoreLib
Shim Logs
ImgFile-Foto
Jpeg-Foto
J9 MIDP Bundle J9 Java VM

pour jpilot je ne sais pas exactement ou se trouve le fichier de config ... mais si tu souhaite utiliser gpilot ...

tout est expliquer ici :
http://www.khertan.net/fr/articles/2006050...Gpilot.txt.html
Chu-Baka
CITATION(Khertan @ 03/10/2006 à 09:39 ) *
pour jpilot je ne sais pas exactement ou se trouve le fichier de config ... mais si tu souhaite utiliser gpilot ...

tout est expliquer ici :
http://www.khertan.net/fr/articles/2006050...Gpilot.txt.html

Hum, question a deux roubles:
Es que l'on peut faire fonctionner gpilot sans avoir gnome installer???
je n'ai que blackbox d'installer, pas de kde-base ou gnome-base, d'ou mon interet pour jpilot.

En tout cas, merci pour les précision, mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Palm ne respecte pas ses propres protocoles?
Khertan
Les protocoles sont de PalmSource ... mais c'est Palm (ex PalmOne) qui ne l'est respecte nt pas ... ce sont deux entité différente.

oui gpilot n'a pas besoin de gnome (enfin certaine librairie tout de même) pour fonctionner.
Chu-Baka
ce soir je vais tenter d'installer pilot-link 0.12, si cela ne passe pas, j'installerai gpilot.
Chu-Baka
Bon, ca y es,
Apres avoir tenter de mettre a jour manuellement pilot-link, j'ai passé ma distrib de stable a teting... problèmes de dépendances....
Je n'ai plus aucun souci.. donc si comme moi vous avec un LD ou LF a syncroniser sous linux, il faut mettre a jour pilot link pour la version 0.12.

Merci des conseils..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.