Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blazer et User-agent
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pages : 1, 2
florian
Bonjour,

Je suis à la recher d'un programme, d'un hack, patch, ou auter truc permettant de changer le User-agent de blazer v4.3 pour Treo650.

Je souahite revenir à un user-agent en 4.0.

Merci pour votre aide.

Florian.
snark
Tu m'as dit par MP que Blazer UA, que j'ai écrit il y a quelques temps, ne fonctionnait pas sur ton Tréo.
J'ai écrit Blazer UA sur un TX, qui a pourtant Blazer 4.3 comme le Tréo.

Quand tu le lances, il lit le User Agent couramment utilisé. Soit tu le modifies manuellement, soit tu choisis un UserAgent prédéfini dans la liste déroulante (que tu peux modifier manuellement après). Une fois satisfait, tu cliques "Save" et c'est enregistré et sera utilisé par Blazer.

Si tu veux revenir au UserAgent d'origine, il suffit de cliquer sur "Reset".
florian
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 11:24 ) *
Tu m'as dit par MP que Blazer UA, que j'ai écrit il y a quelques temps, ne fonctionnait pas sur ton Tréo.
J'ai écrit Blazer UA sur un TX, qui a pourtant Blazer 4.3 comme le Tréo.

Quand tu le lances, il lit le User Agent couramment utilisé. Soit tu le modifies manuellement, soit tu choisis un UserAgent prédéfini dans la liste déroulante (que tu peux modifier manuellement après). Une fois satisfait, tu cliques "Save" et c'est enregistré et sera utilisé par Blazer.

Si tu veux revenir au UserAgent d'origine, il suffit de cliquer sur "Reset".

Arg ! J'ai bien utilisé ton programme mais il y a une co...le dans le potage smile.gif

Quand je lance programme, le champ "UA courant" est vide.

Où vas-tu lire le champ UA ?

J'ai regardé les ressource-records et le UA est stocké dans le fichier Blazer.prc (Qui est dans la ROM). Sachant en plus que mon Treo est estampillé Orange, j'ai des fichiers annexes de type Blazer_ORFR ... Peux-être y'a-t-il un effet de bord ?

Merci pour ton aide et ta réponse.

Florian.
snark
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 12:17 ) *
Où vas-tu lire le champ UA ?
Secret de fabrication, ça! ninja.gif
Dans Blazer_<locale couramment utilisée par le Palm>. Donc "Blazer_frFR" probablement pour toi. wink.gif

CITATION(florian @ 17/08/2006 à 12:17 ) *
J'ai regardé les ressource-records et le UA est stocké dans le fichier Blazer.prc (Qui est dans la ROM). Sachant en plus que mon Treo est estampillé Orange, j'ai des fichiers annexes de type Blazer_ORFR ... Peux-être y'a-t-il un effet de bord ?
Oui, peut-être bien. Peux-tu me donner la liste de tous les fichiers liés à Blazer? Ceux dont le CreatorID est "BLZx", le "x" étant 4, 5 ou , plus tous ceux que tu penses lié à Blazer (je ne connais pas les spécificités de la version Orange).

EDIT:
icon_bla.gif , j'ai trouvé une petite erreur dans Blazer UA, qui concerne uniquement la version française. Moi, je teste uniquement en anglais.

Retélécharge le PRC et tiens-moi au courant! cool.gif
brukse
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 13:20 ) *
icon_bla.gif , j'ai trouvé une petite erreur dans Blazer UA, qui concerne uniquement la version française. Moi, je teste uniquement en anglais.

Retélécharge le PRC et tiens-moi au courant! cool.gif

Ca doit etre pour ça que ça marchait pas chez moi... siffle.gif
Jérôme
euh, ça sert à quoi le 'user-agent' ?? quelcon.gif
snark
CITATION(Jérôme @ 17/08/2006 à 13:48 ) *
euh, ça sert à quoi le 'user-agent' ?? quelcon.gif
C'est une chaîne de caractères qui est envoyé au serveur par le browser. Ca permet au serveur d'identifier le browser et donc d'adapter éventuellement le contenu retourné. Plus d'infos: User-Agent sur Wikipedia

Par exemple, OSNews.com s'affiche différemment sur Blazer que sur Firefox ou IE, alors que c'est le même URL http://www.osnews.com/ qui est accédé. Si tu veux avoir la version complète depuis Blazer, il faut le "déguiser" en Firefox ou en IE, en modifiant son User-Agent.
El Barto
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 13:20 ) *
icon_bla.gif , j'ai trouvé une petite erreur dans Blazer UA,

huh.gif Tu ne peux pas imaginer comme je suis déçu. Le Snark a fait une erreur. Décidement, tout part en c***lles de nos jours icon_cry.gif

Bon on se voit toujours demain? icon_angel.gif
snark
CITATION(El Barto @ 17/08/2006 à 13:56 ) *
huh.gif Tu ne peux pas imaginer comme je suis déçu. Le Snark a fait une erreur. Décidement, tout part en c***lles de nos jours icon_cry.gif
C'est pour que les personnes qui ne sont pas des génies comme moi gardent un peu d'espoir... anim_grin.gif siffle.gif

CITATION(El Barto @ 17/08/2006 à 13:56 ) *
Bon on se voit toujours demain? icon_angel.gif
Oui, mais tu es hors-sujet! anim_wink.gif
Philippe-78
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 13:59 ) *
C'est pour que les personnes qui ne sont pas des génies comme moi gardent un peu d'espoir... anim_grin.gif siffle.gif

fais gaffe, tes chevilles vont enfler et tu ne pourras plus rentrer dans ta lampe anim_grin.gif
snark
CITATION(brukse @ 17/08/2006 à 13:33 ) *
Ca doit etre pour ça que ça marchait pas chez moi... siffle.gif
Et maintenant, ça marche chez toi?

CITATION(Philippe-78 @ 17/08/2006 à 14:01 ) *
fais gaffe, tes chevilles vont enfler et tu ne pourras plus rentrer dans ta lampe anim_grin.gif
icon_lol2.gif
florian
Je viens de retester avec la nouvelle version de Blazer UA :
- Le champ UA courant est vide.
- J'essaye de modifier le champ UA mais je reste toujours à la version d'origine.

Pour ce qui des fichiers dans le Treo:
Je te joint unla liste des fichiers de type Creator BLZ4, BLZ5 et BLZ6 (Ce sont les fichier d'aide de blazer), plus une liste des fichier que je pense être en rapport avec Blazer comme demandé smile.gif.

Nom Creator Type Size ROM
NetFrontLib AcBC libr 1377291 ROM
HtmlLib AsHL libr 67081 ROM
HTTP Library AsHT libr 239747 ROM
Blazer Cookies BLZ4 cuki 11776
Blazer URL Autofill BLZ5 aURL 3584
Blazer Field Autofill BLZ5 afil 5632
Blazer BLZ5 appl 429512 ROM
Blazer_frFR BLZ5 ovly 36296 ROM
Blazer Find Autofill BLZ5 find 2560
Blazer CacheHistory BLZ5 HIST 46592
Blazer BF-History BLZ5 nf3h 4608
Blazer_ORFR BLZ5 cCLb 5058 ROM
Blazer_ORFR_frFR BLZ5 lCLb 104 ROM
Blazer Bookmarks BLZ5 BlBk 4608
Web_Tips BLZ6 tips 101 ROM
Web_Tips_ORFR_frFR BLZ6 lCLb 7815 ROM
Web_Tips_ORFR BLZ6 cCLb 101 ROM
HostControl Library host hstl 3152 ROM
NetMaster HsNM libr 32017 ROM
NetPref HsNP libr 30207 ROM
Network_ORFR_frFR netw lCLb 168 ROM
Network_frFR netw ovly 19945 ROM
Network netw panl 70618 ROM
NetworkDB netw DATA 9728
Network_ORFR netw cCLb 168 ROM

Si tu as besoin je peux te faire une copie des fichiers ci-dessus

Merci pour ton aide et ta "super réactivité" :-D

Florian
El Barto
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 13:59 ) *

ptdr.gif Merci pour eux anim_grin.gif
snark
Merci pour la liste! happy.gif

CITATION(florian @ 17/08/2006 à 14:26 ) *
Je viens de retester avec la nouvelle version de Blazer UA
Tu es sûr que c'est la bonne version? Elle n'est pas cachée par ton browser ou FAI? La nouvelle version fait 36.452 octets et c'est la version 1.1.
florian
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 14:30 ) *
Merci pour la liste! happy.gif

Tu es sûr que c'est la bonne version? Elle n'est pas cachée par ton browser ou FAI? La nouvelle version fait 36.452 octets et c'est la version 1.1.

Effectivement quand je retéléchrge le fichier dans mon Treo j'sus toujours en 1.0, et j'ai un proxy au milieu ...

Je vais tenter le DL directement depuis le Treo.

Florian.
florian
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 15:03 ) *
Effectivement quand je retéléchrge le fichier dans mon Treo j'sus toujours en 1.0, et j'ai un proxy au milieu ...

Je vais tenter le DL directement depuis le Treo.

Florian.

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ça marche ! smile.gif

Merci beaucoup tu viens de me redonner le sourire après 5 mois de galère avec le support technique d'Orange FR.

Merci
Merci
et encore merci

Florian.
snark
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 15:14 ) *
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ça marche ! smile.gif
Merci beaucoup tu viens de me redonner le sourire après 5 mois de galère avec le support technique d'Orange FR.

Merci
Merci
et encore merci
happy.gif ! Ben voilà, y'a peut-être qu'un seul utilisateur de ce programme mais il est heureux! icon_biggrin.gif
Merci à toi de m'avoir aidé à corriger le bug icon_bla.gif .

Par curiosité, pourquoi dois-tu changer le User Agent vers celui de Blazer 4.0?
D2P
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 14:18 ) *
happy.gif ! Ben voilà, y'a peut-être qu'un seul utilisateur de ce programme mais il est heureux! icon_biggrin.gif

En tout cas, anim_bravo.gif Snark.
Je suis déjà tombé sur quelques pages que je n'ai pas pu exploiter sur mon T|X. Il faut que je regarde ton soft de plus près je crois siffle.gif
florian
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 15:18 ) *

C'est très simple :
Via le portail WAP de Orange j'accède a des pages de trafic routier qui sont hebergé chez un fournisseur de service tiers. Depuis que j'ai fait la màj de mon Treo en 1.20, j'ai par la même occasion mis à jour Blazer (et son fameux UA). Depuis j'ai les cartes du trafic au format "timbre poste" => Illisible, alors qu'anvant elles occupaient toute la largeur de l'écran => Confort plaisir d'utilisation ...

Auprès du service technique Orange et chez le fournisseur de service : Rien ! Personne ne bouge, pas de màj du serveur web sad.gif et c'était bien l'UA qui posait problème. et on a promis des dates de mise à jour pendant des mois et des mois ...

J'ai même tenté la rebellion sur différents forums, mais à priori je dois être le seul tulisateur français avec un TReo en 1.20 sur OR FR à utiliser le service Trafic :-D

Je pourrais en faire un romans feuilleton !

Maintenant je vais aussi pouvoir retenter l'expérience du Streaming en me faisant passer pour un Nokia mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas merci pour ce programme.

Florian.

PS Avec quoi l'as-tu programmé ?
snark
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 15:36 ) *
PS Avec quoi l'as-tu programmé ?
HB++ , version 1.06.
tikismoke
Et bien snark je crois que je vais l'installer sur mon LD aussi pour voir si certains sites s'affiche mieux.
anim_bravo.gif et Merci à toi pour ce travail remarquable.
florian
Et dans la série des truc encore plus fou :

Je vais aussi pouvoir acceder à mes comptes.

Explication : En france les sites WAP sont référencé sur une base appelé GALLERY.

Or cette saloperie d'architecture refuse toutes connexion venant des Treo. Au début j'ai cru à un problrème Réseau (un Firewall qui ferait barrage entre ma banque et moi), mais je viens de faire le test en modifiant mon UA pour me faire apsser pour un Nokia 6680 : J'accède à mes comptes !!!

SNARK tu viens de révolutionner (libérer ?) mon utilisation du Treo !!!

Est-ce que je peux diffuser les astuces et le liens de ton programme sur d'autre forum ?

Florian.
snark
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 15:57 ) *
SNARK tu viens de révolutionner (libérer ?) mon utilisation du Treo !!!
Hé bé, si j'avais su que ça avait autant d'effets positifs , je le ferais payer... anim_wink.gif

Est-ce que je peux diffuser les astuces et le liens de ton programme sur d'autre forum ?
Evidemment happy.gif . Le but est qu'il serve au plus grand nombre. Sinon, à quoi ça sert?

C'est quoi le User-Agent du Nokia 6680, que je l'inclus dans la liste déroulante?
florian
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 16:09 ) *
Hé bé, si j'avais su que ça avait autant d'effets positifs , je le ferais payer... anim_wink.gif

J'suis prêt à faire un don !

CITATION(snark @ 17/08/2006 à 16:09 ) *
Evidemment happy.gif . Le but est qu'il serve au plus grand nombre. Sinon, à quoi ça sert?

C'est quoi le User-Agent du Nokia 6680, que je l'inclus dans la liste déroulante?

Pour Blazer 4.0
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; PalmSource/hspr-H102; Blazer/4.0) 16;320x320

Pour Blazer 3.0
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 95; PalmSource; Blazer 3.0) 16;160x160

Pour le Nokia 6680
Nokia6680/1.0 (4.04.07) SymbianOS/8.0 Series60/2.6 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1

Est-ce que tu peux aussi rajouter la possibilité de faire un copier/coller depuis le mémo vers le champ UA de ton appli ?

Et là j'atteind le paroxisme d'auto satifaction icon_confused.gif
snark
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 16:15 ) *
Est-ce que tu peux aussi rajouter la possibilité de faire un copier/coller depuis le mémo vers le champ UA de ton appli ?
C'est inclus dans PalmOS. Si tu ouvres la command bar (trait oblique, dans le sens bas-gauche vers haut-droit), tu as les icones Couper/Copier/Coller standards.
snark
La version 1.2 est disponible, toujours au même endroit. J'y ai rajouté les 3 User Agents cités plus haut, et le reste est la popote interne au programme (utilisation de stringlists plutôt que d'un tableau de strings). cool.gif
Jérôme
CITATION(florian @ 17/08/2006 à 15:36 ) *
C'est très simple :
Via le portail WAP de Orange j'accède a des pages de trafic routier qui sont hebergé chez un fournisseur de service tiers. Depuis que j'ai fait la màj de mon Treo en 1.20, j'ai par la même occasion mis à jour Blazer (et son fameux UA). Depuis j'ai les cartes du trafic au format "timbre poste" => Illisible, alors qu'anvant elles occupaient toute la largeur de l'écran => Confort plaisir d'utilisation ...

florian, est ce que tu peux nous donner l'adresse de ce site du trafic routier ?
J'ai envie de faire un test avec mon treo et ensuite d'utiiliser le soft de snark pour voir la différence ..
florian
CITATION(Jérôme @ 17/08/2006 à 17:48 ) *
florian, est ce que tu peux nous donner l'adresse de ce site du trafic routier ?
J'ai envie de faire un test avec mon treo et ensuite d'utiiliser le soft de snark pour voir la différence ..

Si tu es abonnée Orange :

www.orange.fr (normalement tu doit tomber sur la version "mobile" du site) > Utile > Trafic > L'info Trafic en temps réel > Carte du trafic Paris/IDF

L'url direct est : http:/tp2.orange.fr/httppvc_clnsssmart.visionaute.com/asp/aspidf/carteidf.asp?choix=idf_ce

Attention il et obligatoire d'être connecté via Orange à l'internet sinon tu te fais jeter. J'ai déjà essayé avec un abo bouygues et le service est filtré.

Pour info le "tp2.oprange.fr" n'est rien d'autre qu'un proxy. L'url du provider est smart.visionaute.com/asp/aspidf/carteidf.asp?choix=idf_ce.

Et dans la série des truc encore plus fou :

Je vais aussi pouvoir acceder à mes comptes.

Explication : En france les sites WAP sont référencé sur une base appelé GALLERY.

Or cette saloperie d'architecture refuse toutes connexion venant des Treo. Au début j'ai cru à un problrème Réseau (un Firewall qui ferait barrage entre ma banque et moi), mais je viens de faire le test en modifiant mon UA pour me faire apsser pour un Nokia 6680 : J'accède à mes comptes !!!

Je me sui peux être emflammé sur la aprtie Accès car je viens de viens de fiare un test en revenant au UA d'origine et j'accède au site wap de ma banque ... Ca devait bien être un problème purement réseaux et pas applicatif ...

C pas grave ça n'enleve rien au charme de l'application !!!

Florian.
brukse
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 15:18 ) *

Au depart je pensais pouvoir me connecter au tel de ma cops pour profiter de l'acces imode, mais son samsung est une vraie #@ù$. Donc j'ai pris un forfait data pocket finalement, plus besoin de modifier le user agent.
thomy
Juste une info, Blazer UA bug sur mon LD... Le message d'erreur affiché est "Error 45:Database is read only"... C'est pô cool...
El Barto
Snark est actuellement en week-end loin de PA icon_cry.gif
Donc il te donnera des nouvelles début de semaine anim_wink.gif
thomy
ooooppppppsssss.... Désolé, d'avoir voulu déranger le grand maitre Snark, j'ai trouvé tout seul, comme un grand ! Il suffit de décocher la case "read only" dans les propriétés du fichier "Blazer_frFR" grâce au soft UniCMD... Puis de retenter le coup et là, oh miracle, ça marche ! Merci pour ce super prog, Snark !
Logam
Espérons que ce génial petit applicatif marchera sur le Treo 680. Je teste dès que je le reçois.
Logam
Le lancement de user agent sur le Treo 680 se solde par un reset immédiat du Palm icon_cry2.gif. Un espoir de voir une nouvelle version ? Merci sleep.gif.
snark
CITATION(Logam @ 29/11/2006 à 09:56 ) *
Le lancement de user agent sur le Treo 680 se solde par un reset immédiat du Palm icon_cry2.gif . Un espoir de voir une nouvelle version ? Merci sleep.gif .
Ca va être dur sans pouvoir tester moi-même. Tu me prêtes le Treo 680 pendant quelques jou semaines siffle.gif ?

En attendant, je vais vérifier un des ces jours avec le Simulateur Treo 680 (s'il est déjà dispo).

CITATION(thomy @ 19/08/2006 à 08:20 ) *
ooooppppppsssss.... Désolé, d'avoir voulu déranger le grand maitre Snark, j'ai trouvé tout seul, comme un grand ! Il suffit de décocher la case "read only" dans les propriétés du fichier "Blazer_frFR" grâce au soft UniCMD... Puis de retenter le coup et là, oh miracle, ça marche ! Merci pour ce super prog, Snark !
De rien happy.gif . Je vais le modifier pour corriger ce problème de "read only".
snark
CITATION(Logam @ 29/11/2006 à 09:56 ) *
Le lancement de user agent sur le Treo 680 se solde par un reset immédiat du Palm icon_cry2.gif . Un espoir de voir une nouvelle version ? Merci sleep.gif .
Directement au lancement? Tu ne vois pas le message "Invalid version of Blazer!" ?
Roswell
CITATION(snark @ 29/11/2006 à 11:21 ) *
Directement au lancement? Tu ne vois pas le message "Invalid version of Blazer!" ?

C'est moi qui est prévenu Logam sur ce pb. Au lancement de ton prog, ça plante direct icon_cry.gif
Logam
Je viens de faire le test sur mon Teo 680 et effectivement j'obtiens un message "Invalid version of Blazer", je dois ensuite faire "Done" et à ce moment le Treo 680 reboote. Il y a un espoir docteur ?

Merci sleep.gif.
snark
CITATION(Logam @ 03/12/2006 à 12:46 ) *
Je viens de faire le test sur mon Teo 680 et effectivement j'obtiens un message "Invalid version of Blazer", je dois ensuite faire "Done" et à ce moment le Treo 680 reboote. Il y a un espoir docteur ?
J'arrive à reproduire ce problème avec le Simulateur Treo 680 donc peut-être que oui. Mais je pige pas du tout pourquoi ça plante.
Logam
Ca c'est une réponse rapide sleep.gif. Et si tu ne fais pas le test de version ça va aussi planter ?
snark
CITATION(Logam @ 03/12/2006 à 12:54 ) *
Et si tu ne fais pas le test de version ça va aussi planter ?
Y'a pas de test de version, le message s'affiche s'il ne trouve pas le User Agent au bon endroit. Et pourtant, c'est le même endroit pour le Treo 680 que pour les autres Palm avec Blazer. Ca m'a l'air d'être lié à l'OS et/ou à HB++ sur le Treo 680.
Logam
Peut être je peux essayer de modifier manuellement le user agent. Il faut que j'ouvre le fichier sur mon PC et que je cherche la séquence du UA ?
Logam
CITATION(snark @ 03/12/2006 à 12:56 ) *
Y'a pas de test de version, le message s'affiche s'il ne trouve pas le User Agent au bon endroit. Et pourtant, c'est le même endroit pour le Treo 680 que pour les autres Palm avec Blazer. Ca m'a l'air d'être lié à l'OS et/ou à HB++ sur le Treo 680.

Veux tu que je t'envoie un fichier en particulier pour que tu controles d'ou peu venir le problème ?
Merci.
snark
CITATION(Logam @ 05/12/2006 à 22:21 ) *
Veux tu que je t'envoie un fichier en particulier pour que tu controles d'ou peu venir le problème ?
Non merci, je sais où est le problème. Je ne sais juste pas comment le corriger.
Logam
Mince ca veut dire que j'ai peu d'espoir à court terme de changer le UA de mon Treo 680. Tu me fends le coeur sleep.gif.
snark
CITATION(Logam @ 06/12/2006 à 10:00 ) *
Mince ca veut dire que j'ai peu d'espoir à court terme de changer le UA de mon Treo 680. Tu me fends le coeur sleep.gif .
Je n'ai pas abandonné...
Logam
Ok merci, bon courage dans tes recherches. De mon côté j'ai pris tous les fichiers de Blazer qui avait %#!§@ creator id, je les ai ouvert dans un editeur de texte et je n'ai dans aucun trouvé l'exacte séquence du user agent du Treo 680. Je ne sais donc pas ou il est stocké sur le Treo 680 ni s'il est crypté ou en clair.
snark
Logam, tu as reçu un MP siffle.gif ...
Logam
Merci snark. Ce que tu m'as envoyé ne plante plus, fonctionne bien, même le restore (jai tout testé), mais il ne semble pas changer la vraie chaine du UA du Treo 680.

Le Treo 680 renvoie cette valeur en UA :
Palm680/RC1 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; PalmSource/Palm-D053; Blazer/4.5) 16;320x320

et je ne vois vraiment pas ou c'est stocké.

En tous les cas ton petit soft et super simple à utiliser et très propre, reste plus qu'à localiser ou le UA est stocké sur le 680...
YG
Bonjour,

Du nouveau sur la possibilté de modifier le UA de Blazer 4.5 pour permettre l'exploitation des options TV d'Orange sur le 680 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.