Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DmSetDatabaseInfo and (SysReset ou Sur l'application en cours ...)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonsoir,

J'ai un petit soucis ...

Je souhaite que mon application change de nom par programmation (le prc pas le texte affiché dans le launcher) ... puis enregistré une notification dessus ...

Le probleme ... c'est que une fois le nom changé ... un DmFindDataBase, n'est pas capable de me trouver l'application avec le nouveau nom ... mais avec l'ancien ... un fois l'application quitté ... le prc a bien le nouveau nom ...

Ou solution convenable aussi ...

Apres avoir changé le nom de mon appli je fait un SysReset ... mais apres le reset je constate que le prc ... est carrement deleté du palm ...

une idée ?

Merci
Patrice
J'ai déjà eu un cas du même genre et j'avais à l'époque trouvé un article sur ce type de problème (apparemment connu). Malheureusement je ne sais plus où icon_bla.gif

En tous cas, voici la solution que j'avais implémentée : appeler SysNotifyBroadcast(NULL) après le DmSetDatabaseInfo() icon_lol2.gif
Khertan
Pour etre franc , j'attendais une reponse de ta part sourire.gif

Par contre ... je reste perplexe devant la relation de cause a effet de ta solution ... je teste cela tout de suite ...

edit : Je viens de comprendre pourquoi en faisant une recherche avec les termes des deux function de l api ...

"This will immediately send out any pending notifications."

EDIT 2 :

Apres un reset ... le prc est toujours absent de la memoire du palm ... j'ai deja lu pas mal de probleme de ce genre avec le nvfs apres un sysreset ... Par contre le DMFind fonctionne a present ...

merci

edit 3 : merci bcp
aldweb
Merci Patrice, le truc est bon à savoir.

Khertan, tu veux que je teste sur un "vrai" Palm, ceux d'avant sans Niqué Veulement Faussement Sûrement ? icon_bla.gif

@+
aldweb
snark
CITATION(Khertan @ 17/08/2006 à 17:54 ) *
Apres un reset ... le prc est toujours absent de la memoire du palm ... j'ai deja lu pas mal de probleme de ce genre avec le nvfs apres un sysreset ... Par contre le DMFind fonctionne a present ...
Y'a pas une histoire de flush de la mémoire NVFS, justement, maintenant que aldweb le mentionne?
aldweb
Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais, cher Snark, je remarque que tu t'es inscrit ici le 17 avril 2002, c'est à dire le lendemain de ma propre inscription.

T'en es à 16321 messages anim_grin.gif (soit 10,31 messages par jour, merci snapDates et snapCalc), contre à peine 157 pour moi icon_cry.gif (soit 0,1 message par jour, merci encore snapDates et snapCalc).

Trop fort !

@+
aldweb
snark
CITATION(aldweb @ 17/08/2006 à 22:50 ) *
T'en es à 16321 messages anim_grin.gif (soit 10,31 messages par jour, merci snapDates et snapCalc), contre à peine 157 pour moi icon_cry.gif (soit 0,1 message par jour, merci encore snapDates et snapCalc).
Pas besoin de snapDates ou snapCalc, il suffit de consulter les profils (le mien, le tien). Chacun se consacre à PA dans la mesure de ses moyens et du temps qu'il a à y consacrer. C'est certainement très dommage pour la communauté Palm que tu ne postes pas plus, j'en suis convaincu. cool.gif
aldweb
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 23:16 ) *
Pas besoin de snapDates ou snapCalc, il suffit de consulter les profils

Tiens, tu viens de m'apprendre quelque chose, merci. cool.gif
Tu vois, j'ai trop le réflexe "Une question ? => la réponse est dans le Palm !" siffle.gif

CITATION(snark @ 17/08/2006 à 23:16 ) *
C'est certainement très dommage pour la communauté Palm que tu ne postes pas plus, j'en suis convaincu. cool.gif

C'est gentil. Mais je poste pas mal par ailleurs sur les sites d'iziBasic et de PPCompiler, dont j'assure aussi la maintenance technique avec l'ami webmaster Palmipod pour PPCompiler. On ne peut malheureusement pas être partout ninja.gif

@+
aldweb
Patrice
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 22:43 ) *
Y'a pas une histoire de flush de la mémoire NVFS, justement, maintenant que aldweb le mentionne ?
Pour autant que je me souvienne, les problèmes apparaissaient aussi sur mon T3... Je ne pense donc pas que ce soit lié à NVFS.

CITATION(Khertan @ 17/08/2006 à 17:54 ) *
Apres un reset ... le prc est toujours absent de la memoire du palm ... j'ai deja lu pas mal de probleme de ce genre avec le nvfs apres un sysreset ...
Ca, en revanche, doit être lié à NVFS, effectivement. Il doit falloir "commiter" les changements sur la flash avant de faire le reset...
Khertan
Oui et il y a un thread de 40 message sur la mailing de dev palm ... ou apres avoir lu le tout on comprends ... le commit ca marche ... mais pas toujours ... en particulier sur les grosses bases ...

mais apres ... pas de solution pour le moment ... ( Si ce n'est achetez vous un vrai palm, ca tape un peu sec en ce moment sur la mailing list je trouve avec les palm NVFS ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.