Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Certains anciens programmes plantent avec PalmOS 5 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
buli
Bonjour

Depuis moins d'une semaine, je teste des tas de programmes médicaux, avec mon tout nouveau Palm T|X.
Certains (plutôt anciens) plantent au moment de les quitter : quand je clique sur la maison, ça fait l'équivalent d'un soft reset. Exemple : http://www.freewarepalm.com/medical/pneumocalc.shtml

Il y a en particulier un freeware de gestion des patiens hospitalisés qui m'intéresse vraiment : MyPatients ( http://www.freewarepalm.com/medical/mypatients.shtml ).
Il plante souvent (mais pas tout le temps) à la sortie, et souvent également à l'utilisation de certaines parties.

Y-a-t'il un moyen de faire tourner ces programmes ? (bibliothèque à installer, .......)
S'agit-il d'une incompatibilité relative avec PalmOS 5 ?

Merci !

(et si quelqu'un connait un autre log de gestion des patients, c'est à dire antécédents, traitements en cours, bio, examen... je suis preneur !)
snark
Certains programmes plus anciens peuvent en effet mal se comporter sous PalmOS 5. Tout dépend des fonctions de l'OS qu'ils utilisent, et surtout comment ils les appellent icon_confused.gif .

Pour les 2 applications que tu cites, je ne sais pas lancer PneumoCalc (il sort immédiatement, mais sans crash) sur mon TX mais myPatients fonctionne correctement. Il se peut donc que tu n'installes pas tout correctement, ou qu'une autre application que tu as sur ton TX interfère avec.

De plus, ces 2 applications utilisent une librairie (ou un framework, un runtime, ..) intitulé CASL. Si tu utilises le dernier runtime, que tu trouveras ici (et qui contient CASLrt.prc), ça marchera peut-être mieux! anim_sorry.gif

Un site de référence pour applications médicales sur PDA (Palm ou PocketPC) est pdadumedecin.com
buli
Effectivement ça va mieux avec la librairie mise à jour : ces deux logiciels ont l'air de fonctionner correctement.

Merci pour ta réponse rapide !
snark
Avec plaisir! happy.gif
buli
M'enfin My Patients plante encore pas mal. Je crois que quand j'aurai le temps (vers septembre) je mettrai la main à la pate : après tout ce ne doit pas être très compliqué.
Par contre j'ai constaté avec regret que Python n'est plus disponnible pour Palm, c'est dommage je suis en train de l'apprendre sur PC...
Je vais peut-être me replonger dans Pascal (souvenirs de lycée...) avec PP ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.