Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : developpement sous HB++
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
JEANNE
Salut à tous,

en train de développer une appliquette sur HB++, il y aurait-il un collègue pour m'aider dans le perfectionnement de l'utilisation de cet outil, notamment l'usage des bouton d'action.
D'avance merçi
snark
Y'a plusieurs développeurs HB++ sur PalmAttitude. Si tu nous dis ce qui ne va pas, on verra ce qu'on peut faire.

N'oublie pas que HB++ est fourni avec plein d'applications d'exemples. Elles sont très bien faites et une aide excellente pour débuter!

Bienvenue sur PalmAttitude. Vu qu'on a un forum dédié à HB++, j'ai déplacé ton message dans celui-ci.
D2P
CITATION(snark @ 17/08/2006 à 20:08 ) *
Y'a plusieurs développeurs HB++ sur PalmAttitude. Si tu nous dis ce qui ne va pas, on verra ce qu'on peut faire.

N'oublie pas que HB++ est fourni avec plein d'applications d'exemples. Elles sont très bien faites et une aide excellente pour débuter!

Bienvenue sur PalmAttitude. Vu qu'on a un forum dédié à HB++, j'ai déplacé ton message dans celui-ci.

Snark est modeste... Il fait lui-même partie de ces développeurs... Et des bons, comme d'autres qui ne manqueront pas de venir le rejoindre wink.gif
JEANNE
Merci pour votre promptitude.

En fait j'ai déjà fait tout le "lay-out" de mon application(c'est pas le plus dure, j'en conviens), mais maintenant il faut que j'attaque la programmation. Mon écran de saisie sur le palm se compose de champs de saisie (field) et en dessous d'un clavier écran (bouttons). Je me suis inspiré pour cela du sample "DTMFDialer". je voudrais pouvoir taper un nombre à plusieurs chiffres dans les champs de saisie à l'aide des boutons et ensuite avoir un calcul automatique (ex "Field1" multiplié par "Field2") qui sera récupéré dans un champ de controle (la je ne sais pas quel option prendre). Pour l'instant je reussis seulement à inscrire un nombre à un chiffre par la formule click et encore uniquement dans un champs.

CODE
Private Sub Button1_Click()
Field1.Text="1"
End Sub
El Barto
huh.gif Tu veux faire une calculatrice?

Dans le click du bouton, tu devrais avoir quelque chose du style (pour le bouton "1" anim_grin.gif

CODE
field1.text=field1.text&"1"
JEANNE
Merci pour ton aide, maintenant grace à ton concours, j'arrive à inscrire un nombre de plusieurs chiffres dans un champs, sauf que c'est toujours dans le même champs (n°1, ce qui est logique).

Sais tu comment faire pour qu'après avoir tapé un nombre dans le champs 1, je puisse le valider par un click bouton"VALID" et passer au champs 2 pour une nouvelle saisie.

Enfin, après la saisie des deux champs qu'il y ait un calcul automatique de "champs1" multiplié par "champs2" dans un troisième champs.

J'espère que tu arrives à me comprendre.
El Barto
Oui ce que tu demandes est clair.
Il existe plusieurs solutions à ton problème...

Tu définis un bouton "Valider" qui te permettra d'indiquer que la saisie de la valeur du champ 1 ou 2 est terminée. Dans le click de ce bouton, tu changerais la valeur d'une variable pour indiquer quel champ tu manipules.

Dans le click du bouton "1" tu aurais quelque chose du genre:
CODE
if ChampCourantEstLeUn then
   Field1.text=Field1.Text&"1"
else
   Field2.text=Field2.Text&"1"
end if

Dans le click de ce bouton valider tu aurais quelque chose du style
CODE
if ChampCourantEstLeUn then
   field3.Text=CInt(Field1.Text)*CInt(Field2.Text)
else
   ChampCourantEstLeUn=False
end if
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.