Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décharge rapide
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Christian R.
Bonjour!

Voilà mon problème, j'ai changé avec succès la batterie de mon Palm cet été, et tout fonctionne bien SAUF..= lorsqu'il y a un "rappel" dans le palm, par exemple un rendez-vous ou un anniversaire, là la batterie se décharge complétement d'un coup!! icon_cry.gif

Y a t-il quelque-chose à comprendre, voir à qqch. changer dans les préférences?! Je n'avais pas ce problème avant, et je ne vois pas ce que je pourrais faire..!

Merci d'avance si vous pouvez m'aider..et bon week-end! cool.gif
D2P
Pas beaucoup de rapport avec ce forum ça wink.gif

Un modo pour déplacer svp cool.gif
Piesal
Si tu as changé ta batterie, tu as du à la suite faire une synchro complète et recharger tous ce que contenait ton backup.
Il y avait peut-être là une petite cochonnerie.
Christian R.
Mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum icon_bla.gif

Merci pour la réponse de Piesal..c'est possible oui! Mais y a-t-il une solution? Car c'est assez embêtant..
Piesal
Refaire un hard reset, changer le nom du backup sur le mac, refaire un synchro pour le PIM puis recharger les logiciels un à un.

Un peu lourd mais généralement efficace.
Christian R.
Merci...je pense que je vais laisser tout cela tranquille et m'accomoder de cela, trop compliqué siffle.gif
Aldebaran
ou un petit soft reset, des fois ca remet les choses en place.

j'ai eu un soucis similaire tout a l'heure avec mon treo, il restait allumé. un petit soft reset et hop maintenant il s'eteint au bout des trente secondes reglementaires
aiwei
CITATION(Christian R. @ 18/08/2006 à 19:05 ) *
Merci...je pense que je vais laisser tout cela tranquille et m'accomoder de cela, trop compliqué siffle.gif

Tu as tord !
Ce n'est pas compliqué, c'est simplement long et fastidieux... Mais ça permet d'être clean pour l'avenir !
L'informatique est une science exacte, et si un programme a "complètement mis le b.rd.l" sur ton pda, la meilleure seule solution est de tout reprendre à zéro. C'est d'ailleurs aussi bon à faire de temps en temps sur un pc(*).

Repartir de zéro, ça fait quasiment partie du "nettoyage de printemps" anim_grin.gif

(*) pc = "personal computer", que l'OS soit Windows ou Mac ou Linux ou quoi que ce soit d'autre : toute autre discussion sur ce point ne pourra être considérée que comme du "troll de bas étage" !
palm snipe
CITATION(aiwei @ 18/08/2006 à 20:31 ) *
Tu as tord !
Ce n'est pas compliqué, c'est simplement long et fastidieux... Mais ça permet d'être clean pour l'avenir !
L'informatique est une science exacte, et si un programme a "complètement mis le b.rd.l" sur ton pda, la meilleure seule solution est de tout reprendre à zéro. C'est d'ailleurs aussi bon à faire de temps en temps sur un pc(*).

Repartir de zéro, ça fait quasiment partie du "nettoyage de printemps" anim_grin.gif
(*) pc = "personal computer", que l'OS soit Windows ou Mac ou Linux ou quoi que ce soit d'autre : toute autre discussion sur ce point ne pourra être considérée que comme du "troll de bas étage" !

Exact. Je fais une sauvegarde tous les mois (mais je sais pas comment faire pour faire la sauvegarde sur Macintosh icon_bla.gif )
aiwei
CITATION(palm snipe @ 18/08/2006 à 20:36 ) *
Exact. Je fais une sauvegarde tous les mois (mais je sais pas comment faire pour faire la sauvegarde sur Macintosh icon_bla.gif )

euuhhhh........
si tu relis et suis bien le fil de la discussion, tu verras qu'il n'est plus question en ce moment de sauvegarde régulière, mais de remettre le pda à zéro et remettre les applications une à une !
Christian R.
Et bien en tout cas merci pour vos informations! Mais je dois avouer que ces termes "pim hard reset nouveau nom de backup "etc etc ...c'est un peu du chinois pour moi.. icon_bla.gif et lorsque l'on ne connait pas bien quelque chose, je pense qu'il est préférable de ne rien faire, au risque de tout effacer, ce qui me fait le plus peur car je tiens mon journal dans le palm depuis 5 ans bientôt.. anim_wink.gif
Alors voilà pourquoi je préfère m'abstenir ptdr.gif
Encore merci et bon samedi!
aiwei
pim = personal information management - gestion des données personnelles (agenda, contact, ...)
hard reet = remise à zéro de ton pda, comme il était à sa sortie d'usine
nom de backup = nom de synchro = nom de hotsync - le nom donné à ton pda

si ces termes ne te sont pas suffisamment familiers, je te conseille fortement de lire la doc de ton pda et les "dossiers" disponibles sur PA. Ca ne te fera que du bien pour mieux comprendre ce que tu fais et ce qu'on te propose de faire.
Christian R.
Merci c'est une très bonne idée! J'essaierai d'y voir plus clair..pendant les longues soirées d'hiver..! icon_biggrin.gif
aiwei
c'est parfait, si tu penses ne pas avoir de nouvelles questions d'ici là....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.