Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : suite a panne Echange Palm TX contre Palm T5?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
the dude
hello

Voila, suite a un probleme sur mon TX, j'ai eu le droit a un echange contre du materiel neuf.
Le magasin ou je suis allé n'avait plus de TX, il y avait la un T5, et les caracteristiques me semblaient, sur papier, superieures au TX..

J'ai donc pris le T5. mais voila, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur (deja pas de wifi, meme si on peux rajouter une carte)

Donc voila, vous en pensez quoi, erreur ou pas ??

Mes impressions apres 12 heures:

- je le trouve plus rapide que le TX
- la definition de l'ecran semble moins fine
- un peu de mal a faire tourner le gps pour l'instant
- je n'ai pas encore fait la mise a jours, mais pas mal de plantage
- pour le gps, g la solution kirrio, je peux utiliser mon palm en marchant, chose que je ne pouvais pas faire avec mon TX
aiwei
Le wifi est-il vraiment important pour toi ?

Parce que même si tu peux mettre une carte, comme tu dis, tu ne pourras pas en mettre une autre en même temps....
the dude
Je t'avoue que non, le wifi n'est pas plus important que ca.. surfer sur un palm, je trouve que c'est plus du hype qu'autre chose. Y'a le pc pour ca...

Mais pour le reste, quelle est la meilleur machine?

sur le T5, je trouve aussi la possibilité de passer en mode lecteur et l'explorateur de dossier tres interressant

ninja.gif
aiwei
il te faudra attendre ceux qui ont utilisé les deux pour comparer, sachant que les possesseurs de T5 te diront que c'est la meilleure solution, et inversement !
A toi d'abord de définir tes quelques critères de sélection et de t'y tenir : autonomie, mémoire par exemple.

Pour ce qui est du "mode lecteur", saches qu'il y a le logiciel "Card Export II" qui permet à un pc de voir une carte SD comme une clé USB.
Guy-Lux
A ta place, je n'aurais pas accepté. Si je paye un appareil, c'est pas pour me faire refiler un autre modèle.
Maintenant, je n'ai jamais utilisé ni T5 ni TX, donc je ne peux pas juger.

L'important, c'est si ce T5 répond à ton besoin.
pjl
CITATION(the dude @ 18/08/2006 à 23:05 ) *
Voila, suite a un probleme sur mon TX, j'ai eu le droit a un echange contre du materiel neuf.

Sur le plan strictement commercial, s'il n'y a pas eu de compensation financière, tu t'es fais avoir.
Le T5 est un modèle plus vieux que le TX et a une valeur inférieure.

La MAJ du T5 est indispensable. A faire d'urgence.

Coté écran, la définition est identique par contre, il semble que celui du TX soit moins lumineux.

Pour le Wifi, ca ne sert pas qu'à surfer.
Celà permet de récupérer ses mails, de mettre à jour certains programmes, de mettre sur un espace Web une sauvegarde de son backup, etc..........

CITATION(the dude @ 18/08/2006 à 23:05 ) *
- pour le gps, g la solution kirrio, je peux utiliser mon palm en marchant, chose que je ne pouvais pas faire avec mon TX

Pas compris. Ca change quoi par rapport au TX ?
trborjoc
J'ai acheté recemment un T5 neuf en promo a 240€. Je pense qu'ils doivent vider les stocks, le TX etant plus recent. Peut etre peuvent t ils te filer qques accessoires pour la difference de prix.
Verifie tout de meme s'il est a jour i.e. update du 03/06/05 sinon comme moi, il y aura des resets en pagaille
D2P
De même que pjl, il te faut au moins obtenir une compensation, car il y a au moins 60 € d'écart sur ces deux machines wink.gif
Piesal
Fais toi donner une carte WiFi ... anim_wink.gif
Kakeuk
Bonne idée la carte wifi... et une compensation financiére... ou une carte 512 ou 1Go J'ai acheté une Transend 1Go chez les chinois a montgallet pour 23 euro...

Mais maintenant que tu as accepté, ca va etre plus dur de negocier... a moins que tu ailles dire, le T5 ne correspond pas a mes attente, il ne fait pas wifi... meme si tu t'en fiche, au moins il te passe la carte ad'hoc.
the dude
Désolé de repondre si tard, j'etais de nuit, je me leve et j'ai fait ma mise a jours cool.gif

Alors, pour la compensation, j'ai eu une memory stick duo pro sony 2G (j'ai une psp 1.5 pour ceux qui connaissent siffle.gif ) je l'ai payée 20 euros, vu ce que vous avez proposé comme negociation, je pense que j'ai pas ete arnaqué cool.gif . Et j'ai gardé un peu de matos du tx ninja.gif carte 256 meg stylet, pochette et le cd viamichelin 4 ou 5, je sais plus anim_grin.gif ( a propos, c'est compatible T5 ?? quelcon.gif )

Pour le GPS. je n'avais avec le TX qu'une solution fixe de voiture, a brancher sur allume cigare. Donc pas moyen de l'utiliser en dehors de la voiture.
La j'ai le support voiture et un petit boitier bluetooth, je peux utiliser le GPS hors voiture ... Bon est ce que ca sert, je sais pas icon_lol2.gif mais c'est un ptit plus

Pour le wifi, je l'avais pas encore utilisé avec le TX, et mon pc est pas équipé wifi icon_bla.gif enfin ca me servira ptet un jours, mais pour l'instant ... et je peux toujours acheter la carte, meme si ca bride quelque possibilités

J'ai 15 jours pour le rapporter si je suis pas satisfait donc je me prepare a 15 jours de test intensif.

En tout cas, je le sent plus rapide que le TX, l'ecran sur papier est le meme, mais je trouve quand meme que ca pixelise ou floute ou... je sais pas en fait mais un ptit moins .. mais le T5 est plus lumineux que le TX.

Enfin voila. vos impressions ??

Edit: et merci a tous d'avoir repondu wub.gif
Kakeuk
En choisisant le TX, pour ma part, j'ai vu la revente. En effet, j'ai preferé prendre un produit complet, avec toute les possibilité de communicatin, en me disant, ce genre de produit decote deja tellement autant prenre un truc top.

Ceci dit, j'ai pas l'intention de le revendre. Je peste deja sur le fait que le calendrier s'arrete en 2032....
the dude
Je compte pas le revendre non plus, et en 2032 ... j'aurai changé avant je pense icon_lol2.gif enfin en 2032, le palm sera une extention du corp humain, integré directement dans notre cerveau siffle.gif

Bon dure soirée hier, désolé.

Par contre, j'ai repensé a un truc. Je crois qu'il etait marqué wifi sur le modele d'expo. ca sent la renegociation tout ca anim_grin.gif

Enfin, je crois que je vais le garder. le T5 est plus rapide, c'est sur. plus joli (question de gout) et il me reste 13 jours de test ninja.gif

d'autre avis peut etre ??
Tabetozor
Tu sais, le principal est que tu sois content ! J'ai un T5 et un TX, et à part le Wifi pour le TX et le mode lecteur du T5, c'est, à peu de choses près, la même machine.

Pour ma part, je dirais, demandes une carte Wifi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.