Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hard reset avec mon lifedrive ! Aïe Aïe Aïe ! SOS !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
falcorth
Hello,

Voilà, c est la fin des vacances et hop je me suis dis un gros ménage du Lifedrive avant de rattaquer serais une très bonne chose...

Donc bouton marche glissé vers la droite, click avec le stylet sur le bouton reset et zou le menu de réinit du LD s affiche, etrange d ailleur, il y a pas le choix, je peux que faire un secure reset (30mn), j appuis quand même sur annule pour refaire la manip et hop non monsieur se lance avec cette image bien entendu :

Puis normalement devrait suivre celle-ci :

Mais non c est un ecran noir, ça fait maintenant 45 minutes que j attend en me disant que c est un formatage en mode "fantome" et qu il va me redonner la main, mais helas je ne vois rien venir... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Vous en pensez quoi ? Déjà eu le soucis ?

Merci... cool.gif

P.S. : J ai tout essayé, reset, marche arrêt ect... Mais plus rien ne réagis, par contre quand je le branche au secteur la led orange s eclaire bien, et s eteind très bien lorsque je debranche...
falcorth
Je suis allez voir un peu sur 1SRC, mais vu que mon anglais est assez limité, faudrais que je m y remette serieux icon_biggrin.gif , et donc j ai trouvé ces deux posts :

icon_arrow.gif1SRC : Problème suite HR

icon_arrow.gif1SRC : Une manip pour faire un HR sans format du DD, mais qui provoque apparemment de souci

Apparemment, dans ce que j ai compris, il y aurait un effacement du boot du disque ? Ou un truc comme ça, alors si quelqu un maitrise le sujet, je suis super preneur !!! icon_cry.gif
Piesal
As-tu essayé un warm reset (réinit à chaud) ?
Les resets (en français).
falcorth
Oui mais plus rien ne fonctionne...

Aucune touche ni bouton ni reset ne fonctionne !!! icon_cry.gif

Le seul truc qui fonctionne c est la led orange de la charge... Alors peut etre que dans X heures il se mettra a remarcher par magie !!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
D2P
Laisse le se décharger complètement, puis charge et reset.. Une idée comme ça anim_wink.gif
falcorth
Je ne peux pas le décharger vu qu il ne s allume plus !!! Le seul truc de vivant dans mon LD c est la led orange qui s eclair lorsque je le charge, mais plus rien d autre n est faisable !!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Je l ai rechargé depuis plus de 8 heures et toujours rien...

Je commence vraiment à avoir les boules, sachant que je reprend le boulot demain et que mon palm est un outil très très important pour moi !!! blink.gif
NAO
tu as deux solutions soit tu le laisse se decharger pendant 2-3 jours (ca va se faire c est sur) tu recharges et tu reinstalle

soit tu ouvre ton LD et tu debranche la broche de la batterie pendant 2-3mn puis tu reinstalle tous .

le probleme m est deja arrive et les deux solütions !!!
TomA
Il faudrait peut-être essayer de déconnecter la batterie ? icon_question.gif

Edit : grillé par NAO... :p anim_wink.gif
falcorth
Ok merci à vous deux, je vais donc opter pour la solution 2, càd, debrancher la battery, je prie pour que ça marche !!!! icon_biggrin.gif

EDIT : ARRRRGGGHHHhhhhh !!! J ai vraiment la pouasse (j suis même pas sûr de l orthographe !!!), impossible de retrouver mon tournevis torx 6 !!!!!!!! icon_couteau.gif anim_pleure.gif anim_mur.gif

bomb.gif
Tabetozor
Sommes nous sur que ton chargeur est ok ?
falcorth
Ben logiquement oui, la réaction du LD lors du branchement au chargeur est très bonne, la led s eclaire avec une bonne intensité, rien de spécial à ce niveau...

Je vais allez acheter le tournevis aujourd hui car pas retrouvé, et puis ben on verra...

Merci, et à suivre... icon_biggrin.gif ...heu non... icon_cry.gif

icon_confused.gif anim_grin.gif
Tabetozor
Tu penses que tu pourrais essayer avec un autre ? Je sais je suis tétu, mais j'ai eu un chargeur une fois qui apparement fonctionait à merveille, mais qui ne chargait pas du tout.

Mais bon, une expérience ne veut pas dire généralité.
falcorth
Hélas non... icon_cry.gif
falcorth
Bon je viens de debrancher la batterie pendant environ 10 minutes, et je viens de le mettre en charge. Je ne touche à rien.

Il doit se passer quoi là, j'attend quelques heures et je fais un reset ?

EDIT :

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

MEGA CONTENT ptdr.gif ptdr.gif

Ca remarche !!!

Il viens de se rallumer tout seul, et le comble, ben ce qui etait le but au départ ne s'est même pas produit, le Hard reset, tout est encore là en ram comme sur le DD... Arff !!! Truc de fou ça !!! anim_grin.gif

Bon merci à vous tous pour votre aide !!!

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
D2P
CITATION(falcorth @ 21/08/2006 à 10:49 ) *
Bon je viens de debrancher la batterie pendant environ 10 minutes, et je viens de le mettre en charge. Je ne touche à rien.

Il doit se passer quoi là, j'attend quelques heures et je fais un reset ?

EDIT :

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

MEGA CONTENT ptdr.gif ptdr.gif

Ca remarche !!!

Il viens de se rallumer tout seul, et le comble, ben ce qui etait le but au départ ne s'est même pas produit, le Hard reset, tout est encore là en ram comme sur le DD... Arff !!! Truc de fou ça !!! anim_grin.gif

Bon merci à vous tous pour votre aide !!!

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Content pour toi anim_wink.gif
Tabetozor
ouaaaaaais icon_biggrin.gif top.gif
TomA
Bravo !! icon_biggrin.gif anim_bravo.gif anim_wink.gif
Piesal
Cette expérience mérite réflexion.
C'est pas la première fois que quelqu'un se sort du pétrin en débranchant la batterie. Il est vrai que c'est le seul moyen d'éteindre réellement le Palm.
Est-ce à dire qu'il faut considérer ce moyen comme une façon classique de dépannage ? Quitte à virer la garantie ?
Ou comme moyen ultime et hors garantie ?
falcorth
Je me posais justement la question...

Surtout que je n'ai toujours pas compris ce qu'il c'est réellement passé, vu que y'a même pas eu de Hard Reset...

Malgré tout ce que je pense en bien de mon LD, je trouve que là ce genre de panne est vraiment ABUSE !!!

Enfin... icon_confused.gif
Orabig
Content pour toi que ca remarche en tout cas. anim_bravo.gif

Et je garde l'info dans un coin de la tête. Il arrive parfois (quand le Palm est complètement déchargé) que mon T5 refuse absolument de répondre pendant plusieurs secondes, voire minutes, même avec le chargeur aux fesses.
Et dans ces moments là, c'est vrai qu'on a un petit doute qui fait peur. Si jamais le même truc m'arrive, je saurais que j'ai cette solution en dernière extremité.

Et.. Courage pour ta reprise. anim_wink.gif
aiwei
Enlever la batterie permet sans doute de "vider" les circuits électroniques, sans pour autant tout enlever sur un pda à mémoire non volatile...

Si je dis ça, c'est qu'une fois, avec mon pc, la hotline m'avait demander d'enlever la batterie et de maintenir une combinaison de touches (je ne sais plus laquelle) pendant 1 minute. La raison invoqué : vider tous les circuits (condensateurs) du pc. Après ça, il avait redémarré correctement.
falcorth
CITATION(Orabig @ 21/08/2006 à 18:10 ) *
..... Et.. Courage pour ta reprise. anim_wink.gif...

Merci bien... icon_biggrin.gif

Oui Aiwei, ce doit être cela... Mais que font ce qui n ont pas le web diantre !!! Il renvois leur palm chez Mr Palm et attendent 3 semaine pour le même résultat ???

Bizarre qu il n y ait même pas un correctif, vont pas me dire que le problème concerne que 2 users !!! blink.gif
KaNa
meme probleme pour moi icon_cry2.gif j'arrive plus à l'allumer et j'ai pas de tournevis pour le démonter icon_cry2.gif que faire ?

Edit1 : ah apres avoir fait un peu n'importe quoi en jouant sur branchage du chargeur et tentant le hard reset rien n'y fait je débranche la battarie et la il démare mais comme s'il avait fait un soft reset, j'atend apres la deuxieme page pouf il s'éteind, et là il vient de se rallumer miraculeusement :/
bizare ....

edit2: je viens de débrancher la batterie il s'est éteind ... impossible de le rallumer, j'espere que la batterie n'est pas HS icon_cry2.gif
Tabetozor
CITATION
je viens de débrancher la batterie il s'est éteind

Ca c'est normal cool.gif

Pourquoi tu l'as débranchée ?
Gchocteau
anim_super.gif anim_rotate.gif anim_jump2.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif

Alors là... Chapeau bas !
falcorth
CITATION(KaNa @ 22/08/2006 à 01:20 ) *
meme probleme pour moi icon_cry2.gif j'arrive plus à l'allumer et j'ai pas de tournevis pour le démonter icon_cry2.gif que faire ?

Pour infos, si ce n'est que ça et que tu as un (sans faire de pub) Casto à côté de chez toi, tu en as pour 2€ maximum, un Torx 6... Moi ce fût descisif pour le bon fonctionnement de mon LD...

CITATION(KaNa @ 22/08/2006 à 01:20 ) *
Edit1 : ah apres avoir fait un peu n'importe quoi en jouant sur branchage du chargeur et tentant le hard reset rien n'y fait je débranche la battarie et la il démare mais comme s'il avait fait un soft reset, j'atend apres la deuxieme page pouf il s'éteind, et là il vient de se rallumer miraculeusement :/
bizare ....

edit2: je viens de débrancher la batterie il s'est éteind ... impossible de le rallumer, j'espere que la batterie n'est pas HS icon_cry2.gif

Heu, donc tu as acheté un tournevis ? Si oui ben tu debranches la batterie quelques minutes, et tu la rebranches, tu mets tout ça en charge, et quand ton LD sera RE-en forme, ben il s'allumera tout seul... Donc branche le au secteur pour qu'il se recharge...

Et dis nous... anim_wink.gif
KaNa
J'ai laissé en charge toute la nuit et ce matin j'ai pu l'allumer sans probleme, ce que je comprend pas c'est comment il a pu se déchargé alors que les batteries n'étaient pas vide :/
falcorth
Boarf.... Peut être qu'elle n'etait pas forcement déchargé, remarque moi y'a eu blocage et pourtant la batterie etait chargé à bloc !!!

Heureux pour toi aussi que ça refonctionne !!!
brukse
Ou peut etre qu'un logiciel que tu as installé provoque la decharge de ton palm, même en veille(fais une recherche sur le forum).
KaNa
En veille le bluetooth s'il est activé est toujours actif ?
D2P
CITATION(KaNa @ 23/08/2006 à 14:59 ) *

Non anim_wink.gif
KaNa
Bon bin c'est cool alors que je transférer des données sur mon palm et en meme temps il se chargeait bin pouf il s'éteind et impossible de le rallumer comme avant ...
Je crois que je vais faire un RESET Total !!!

Ah ... là il s"est allumé mdr !!
Paye ton truc qui déconne à fond :/
Alastor 2262
CITATION(KaNa @ 23/08/2006 à 15:59 ) *

CITATION(D2P @ 23/08/2006 à 16:01 ) *
Non anim_wink.gif

En fait, sur le LD (c'est toujours de lui que l'on parle ?) c'est paramétrable dans Préf. puis Bluetooth, aller dans le menu et valider Activation à distance. D'ailleurs il y a un popup signalant que cela pompe la batterie, même Palm éteint.

A+

PS : Si c'est "pas d'activation" qui apparait dans le menu, c'est que c'est activé et que cela pompe la batterie.
D2P
CITATION(Alastor 2262 @ 24/08/2006 à 13:28 ) *
En fait, sur le LD (c'est toujours de lui que l'on parle ?) c'est paramétrable dans Préf. puis Bluetooth, aller dans le menu et valider Activation à distance. D'ailleurs il y a un popup signalant que cela pompe la batterie, même Palm éteint.

A+
PS : Si c'est "pas d'activation" qui apparait dans le menu, c'est que c'est activé et que cela pompe la batterie.

Désolé, je ne savais pas icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.