Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADSL : Quel opérateur ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
Je change d'appartement et je ne sais pas ce que je dois prendre comme FAI/options.

J'ai pas mal de contraintes :
- Accès web de + de 20MO (sinon les sauvegardes PA vont durer une plombes) icon_lol2.gif
- Accès TV : J'ai trois postes de télévision que je voudrais connecter.
- Besoin de Fax (autre solution que FT ?)
- Besoin de garder mon numéro fixe FT d'une manière ou d'une autre.
- Besoin d'une qualité TV optimale (sans freeze, et toutes les chaines donc avec TF1 et M6)

Des idées ?
pjl
fais un sondage auprès de tes voisins.
C'est la seule solution.
Ici chacun te fera part de son expérience sans savoir comment celà se passera chez toi.
L'opérateur x peut être très bon dans un lieu A et très moyen dans un lieu B.
brukse
Premiere chose a regarder, si tu peux etre en degroupage partiel(pas de fax en degroupage total, sauf en passant par un site qui permet de recevoir/envoyer ses fax par mails) chez un fai, car les operateurs alternatifs ne sont interessants qe dans ce cas.

Apres, si tu peux etre en degroupage partiel chez free, je te le conseille, si tu n'as pas une ligne trop eloigné(moins de 2/3 km) du dslam, tu n'auras aucun freeze pour la TV.

PS: il semblerait finalement que l'utilisation d'un fax soit possible chez free, en le connectant à la prise normalement utilisée par le telephone sur la freebox, ça n'est juste pas garanti par free.
Georges D.
Une seule solution : Noos - UPC.

Les lignes de téléphonie par IP des opérateurs ADSL ne permettent pas d'émettre ou recevoir des fax.

Il est possible de conserver sons numéro de téléphone avec la portabilité du numéro.

Suite aux rachats - fusions - absorption intervenus ces derniers temps, tous les cablo - opérateurs en France sont aux mains du même propriétaire, et leurs offres devraient s'harmoniser.

Numericable vient ainsi de modifier ses offres et propose un pack triple play avec l'internet à 30 Mb (up : 1 Mb), le téléphone, et la télévision à partir de 39,90 € par mois : icon_arrow.gif ici.

Il faut apparemment attendre octobre pour connaître les nouvelles offres de Noos.

Le cable permet effectivement une diffusion de la TV optimale (même si Free a fait de nets progrès en la matière ainsi que j'ai pu le constater).
Tabetozor
et pour connecter plusieurs TV ?
Georges D.
Je ne crois pas qu'aucun fournisseur ADSL permette de connecter sa box sur plusieurs TV ...

Avec l'option multi - TV de Noos, il est possible de prendre un deuxième abonnement pour un autre téléviseur avec une réduction de 10 € : icon_arrow.gif ici.

Ça fait donc l'abonnement pour le poste supplémentaire à partir de 16,90 € par mois (bouquet "Essentiel").
Tabetozor
Ouch ce n'est pas donné !

Bon un switch va faire l'affaire je crois !
D2P
CITATION(Tabetozor @ 21/08/2006 à 09:33 ) *
Ouch ce n'est pas donné !

Bon un switch va faire l'affaire je crois !

Tu peux aussi t'intéresser à la TNT anim_wink.gif
dga
Les fax peuvent passer sur les lignes ADSL (je confirme). Ce n'est toutefois pas garanti et dépend probablement des conditions locales. La meilleure solution: si tu as des voisins sympas, fais un test.

En ce qui concerne le cable, je serais moins enthousiastes que jbertrand: j'ai été client chez cybercable/noos et, si le débit était initialement correct il a été arbitrairement limité un beau jour, sans explication (avec en plus l'imposition d'une limite en upload). je rajouterai qu'en plus le service client était plutôt sur le versant désagréable. D'autres amis ont eu les même soucis et ont également laissé tombé noos pour l'ADSL.

C'était il y a 3 ans; ça a pu changer entre temps.

Damien
brukse
C'est vrai que la tnt c'est pas mal, mieux que sur le cable ou la majorité des chaines sont en analogique. Un adaptateur tnt coute 30€ pour les moins chers, c'est reellement une solution interessante.

A l'epoque ou j'etais chez numericable(il n'y a plus qu'un seul operateur cable maintenant), j'avais des deconnexions quasi quotidienne, mais surtout je me suis parfois trouvé dans l'impossibilité de me connecter pendant plusieurs heures. Embetant quand on doit rendre un exam par mail.

Sinon a comparer entre free et noos, l'offre telephonie : seulement europe et US chez noos, et de l'espace de stockage : 10Go maintenant chez free, pas trouvé l'info chez noos.

Comme dga, ils ont instauré les quotas quand j'etais client, mais je n'ai pas eut a accpeter les nouvelles CGV, ça ne m'a donc pas impacter. Je ne saispas ce qu'il en est maintenant.

Et puis a toi de voir si le debit en upload est suffisant chez eux.
Georges D.
Bon, j'ai re - regardé aujourd'hui la TV via Free, et les freezes sont revenus ...

Cela confirme ce que j'écrivais : pour avoir une image TV optimale, il faut le câble.

Pour internet sur le câble, les forfaits bridés qu'il y avait il y a quelques années, c'est de l'histoire ancienne.

Le service de téléphonie est par ailleurs plutôt bon.
brukse
Jbertrand, la TV ne freeze plus pour beaucoup de monde depuis le debut d'année, et le renvoi des paquets perdus. Chez moi je n'ai plus vu un freeze depuis cette mise a jour, mais bon j'ai une bonne ligne.

Quels sont les caracteristiques de ta ligne? Es tu en mode serenité?

http://www.presence-pc.com/actualite/numer...-30-mega-18824/

CITATION
Le retour de Numéricable ?

A l’heure actuelle, difficile de déterminer si Numéricable parviendra à reconquérir une place de leader sur le marché avec cette nouvelle offre. De nombreuses inconnues sont encore au tableau.

Par exemple, le site n’indique pas si cette offre inclue les fameux quotas de téléchargement. On ne sait pas non plus quels moyens à mis en œuvre l’opérateur pour que son réseau puisse supporter cette charge supplémentaire quand on connaît les difficultés qu’il rencontre aujourd’hui à assurer une qualité de service décente. Espérons que le fournisseur d’accès ne soit pas victime de son succès une nouvelle fois.

Enfin, à l’heure actuelle, il semble que les anciens abonnés à Numéricâble doivent patienter jusqu’au 1er septembre pour migrer vers cette nouvelle offre.
Georges D.
CITATION(brukse @ 21/08/2006 à 23:24 ) *
Jbertrand, la TV ne freeze plus pour beaucoup de monde depuis le debut d'année, et le renvoi des paquets perdus. Chez moi je n'ai plus vu un freeze depuis cette mise a jour, mais bon j'ai une bonne ligne.

Quels sont les caracteristiques de ta ligne? Es tu en mode serenité?

Je suis à environ 1200 m du central, en mode sérénité, et aujourd'hui l'image se figeait à intervalles réguliers.

Concernant l'offre de Numéricable, il faut préciser qu'un débit unique est proposé jusqu'à 30 Mb, et que cela dépend donc des zones dans lesquelles se trouve l'abonné.

Noos propose ainsi aujourd'hui du 20 Mb, mais seuls une poignée d'abonnés y ont accès, autrement, c'est du 10 Mb, ce qui n'est déjà pas mal : j'ai été abonné chez Wanadoo - Orange, j'en connais un rayon sur les débits minables obtenus via l'ADSL.

En revanche, les limitations en volume de Numericable semblent bien abandonnées.

Plus de détails icon_arrow.gif ici.
jbatman
question peut etre un peu HS mais je la pose quand meme : quel interet d'avoir 20 ou 30 meg? icon_bla.gif
brukse
CITATION(jbertrand @ 22/08/2006 à 00:00 ) *
Je suis à environ 1200 m du central, en mode sérénité, et aujourd'hui l'image se figeait à intervalles réguliers.
C'est bizarre alors, t'as essayé de nettoyer ta ligne(le condensateur dans la prise tel)? Car theoriquement tu ne devrais avoir aucun probleme. Mon pere est a plus de 3km et reçoit la TV convenablement(quelques freezes de temps en temps).

Sinon comme dit jbatman, au dela de 10 mega (voire moins), il faut vraiment avoir une utilisation particuliere du net pour en profiter. Car de toutes façons les serveurs de telechargement saturent avant.
Tharkun
CITATION(jbatman @ 22/08/2006 à 08:29 ) *
question peut etre un peu HS mais je la pose quand meme : quel interet d'avoir 20 ou 30 meg? icon_bla.gif
C'est vrai, le 56 K ça suffit bien, n'est-ce pas jbatman ?
jbatman
CITATION(Tharkun @ 22/08/2006 à 10:15 ) *
C'est vrai, le 56 K ça suffit bien, n'est-ce pas jbatman ?

euh.... icon_cry.gif
Je crois que je me contenterai du 1 meg que orange doit me fournir dans j'espere pas longtemps...
EDIT : pitié pas tapé pour le HS...
aiwei
CITATION(jbatman @ 22/08/2006 à 08:29 ) *

Pour du transfert de "très gros" fichiers.
Tab a donné un exemple : il sauvegarde régulièrement sur ses machines le contenu du site PA !
Tabetozor
Exact. Cela fait plusieurs Go par jour. !

Sinon, pour revenir à MON thread :p, je pense que je vais prendre trois décodeurs TNT, garder free, virer FT et pour les fax, j'ai un point FAX juste en dessous de chez moi.

Je pense que ce sera le moins cher !
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 22/08/2006 à 10:39 ) *
... pour les fax, j'ai un point FAX juste en dessous de chez moi.

Pour les fax, il y a aussi le fax par e - mail : un exemple ici (recherche Google : fax).
brukse
CITATION(Tabetozor @ 22/08/2006 à 10:39 ) *
Exact. Cela fait plusieurs Go par jour. !

Plus besoin de demander qui est ce qui fait regulierement tomber le forum. anim_grin.gif
Georges D.
En tout cas, les nouvelles offres de Numericable ne laissent pas indifférent : l'info est partout ...
Georges D.
À noter que l'offre triple play de Club Internet permet de brancher deux TV sur le décodeur.
pjl
CITATION(jbertrand @ 22/08/2006 à 16:34 ) *
En tout cas, les nouvelles offres de Numericable ne laissent pas indifférent : l'info est partout ...

Là, va falloir voir comment le service sera assuré à terme avec les compressions de personnels.
Georges D.
Offre d'essai de l'adsl, avec remboursement en cas de non satisfaction : icon_arrow.gif ici.
CyrilP
Tu prends free ... et sa fibre optique te tombera dans les bras icon_biggrin.gif
Tabetozor
Je pense que c'est ce que je vais faire finalement. En sachant qu'avec un décodeur TNT, la télé me suffit largement.
richard perruez
CITATION(Tabetozor @ 21/08/2006 à 06:38 ) *
Je change d'appartement et je ne sais pas ce que je dois prendre comme FAI/options.

J'ai pas mal de contraintes :
- Accès web de + de 20MO (sinon les sauvegardes PA vont durer une plombes) icon_lol2.gif
- Accès TV : J'ai trois postes de télévision que je voudrais connecter.
- Besoin de Fax (autre solution que FT ?)
- Besoin de garder mon numéro fixe FT d'une manière ou d'une autre.
- Besoin d'une qualité TV optimale (sans freeze, et toutes les chaines donc avec TF1 et M6)

Des idées ?

Et bien déjà prendre un fai en fonction de sa ligne FT !
Faire le test sur degroupage.com
Tu sauras à quoi tu peux prétendre !

richard
brukse
degrouptest.com sleep.gif
richard perruez
Heu Oui ...!
www.degrouptest.com

merci à toi bruske

richard
Georges D.
Je reprend ce sujet car je me demande pour ma part si je ne vais pas laisser tomber Noos pour Free, vu les progrès réalisés par Free en matière de TV (Freebox HD+ mode sérénité).

Noos est en effet véritablement très cher ...

Le seul problème est la question de l'envoi et la réception des fax, qui n'est pas permise en théorie par la Freebox.

J'ai trouvé un site d'envoi - réception de fax par internet qui fonctionne parfaitement et qui n'est pas cher : icon_arrow.gif ici?.

Pour 3,99 euros par mois, il y a l'octroi d'un numéro personnel local, l'envoi des fax se fait depuis la console de leur site (format Word, Pdf ...) avec accusé de réception par e - mail, la réception peut être automatiquement redirigée vers son e - mail ... ce qui est bien pratique.

Tarif à comparer avec l'abonnement France Telecom - car j'ai toujours une ligne France Telecom à mon bureau rien que pour le fax - et aux 20 euros mensuels (!) que coûte NoosTel, qui permet d'envoyer des fax ...

Mais problème : lors de l'envoi d'un fax, le numéro de téléphone attribué apparaît, avec aussi mentionné www.popfax.com, ce qui fait un peu cheap ... anim_grin.gif

Autrement, Alice propose gratuitement un service d'envoi et de réception de fax : c'est une excellente chose, comment les autres opérateurs - et notamment Free - n'y ont pas pensé, voilà qui enlèverait une épine du pied à bien des gens ...

Mais je n'ai pas vraiment confiance en Alice pour y souscrire un abonnement ...

J'ai envoyé un mail à PopFax pour voir s'il y a moyen d'éviter que soit mentionné leur site sur les fax expédiés, mais autrement, ce service a l'air très bon.
Georges D.
Réponse de Popfax :

Pour le moment l'en-tête est généré automatiquement, donc vous ne pouvez pas le changer. Nous travaillons pour pouvoir vous proposer la fonction de personnalisation mais nous ne savons pas vous donner de date.
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 03/10/2006 à 04:03 ) *
Je reprend ce sujet car je me demande pour ma part si je ne vais pas laisser tomber Noos pour Fre

ptdr.gif ptdr.gif
Aaaaaaah ! y'a pas : ça fait du bien de revenir "chez soi" !
Et juste le jour où je rentre voilà JBertrand qui nous change carrément son fusil d'épaule après une in-dé-fec-tible dévotion à Noos. Mais comme y a que les zandouilles qui changent pas d'avis, JBertrand ne pouvait QUE changer d'avis !! anim_wink.gif wub.gif

Quand même, ça fait drôle à lire, on se croirait un 1er avril !! anim_grin.gif

edit : du coup, à dire des bêtises, j'en oubliais que j'avais quoté ce message pour dire à JBertrand que j'avais court-circuité le problème posé par le fax (et mon abonnement Club Internet) en continuant à utiliser le vieux modem externe Olitec (Smart Memory 56000 !!! -j'en ris encore !!-) que j'ai depuis ... pfffffffffffffooouuuuuuuuu !! qui envoit et réceptionne mes fax illico et qui me sert aussi de répondeur externe (oui, on a tous les boites vocales de nos Fai mais moi j'aime mieux voir en coup d'oeil si j'ai des mesg en attente (mon modem clignote) que d'interroger la boite vocale).
Ca vaut ce que ça vaut, comme soluce mais si tu as un vieux modem externe qui traine va savoir si ça ferait pas ton bonheur tout simplement ... wink.gif
Georges D.
Euh, bon en fait, je vais peut - être attendre le 23 octobre, date à laquelle, selon Génération Câble, seront connues les nouvelles offres de Noos suite à la fusion avec UPC et Numericable ...
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 04/10/2006 à 07:35 ) *
Euh, bon en fait, je vais peut - être attendre le 23 octobre, date à laquelle, selon Génération Câble, seront connues les nouvelles offres de Noos suite à la fusion avec UPC et Numericable ...
Ah ben si ils sont aussi pressés d'annoncer leurs offres qu'ils l'étaient en juillet 2005 de proposer leurs tarifs téléphonie, je le sens bien ton passage chez Free ! wink.gif
Georges D.
N'oublions pas par ailleurs qu'à partir du 16 octobre, il y a la DartyBox :

Les trois offres :
- internet + téléphonie illimitée : 29,90 euro
- internet, téléphonie illimitée + télé : 34,90 euro
- internet, téléphonie illimitée, double flux télé + boîtier magnétoscope numérique avec disque dur de 160Go : 37,90 euro

A ces trois offres, il y aura deux options complémentaires :
- le dégroupage total coutera 3 euro de plus par mois
- un pack sécurité comprenant un antivirus, un antispam, un antispyware et un controle parental pour 5 euro par mois

Source : Macadsl
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 05/10/2006 à 01:54 ) *
N'oublions pas par ailleurs qu'à partir du 16 octobre, il y a la DartyBox :

Les trois offres :
- internet + téléphonie illimitée : 29,90 euro
- internet, téléphonie illimitée + télé : 34,90 euro
- internet, téléphonie illimitée, double flux télé + boîtier magnétoscope numérique avec disque dur de 160Go : 37,90 euro

Mais ... 0,37894 centimes près, c'est pas tous les mêmes offres finalement ??
Ce qui différencie les principaux opérateurs aujourd'hui ce n'est plus le prix, si ? (sauf Wanadouronron et Aol)
Et ces autres critères, on les compare comment ? (et où ?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.