Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX, Ubuntu, installation logiciel Wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Askolein
Bonjour a tous,

j'ai parcouru le forum dans l'espoir de trouver une solution, ce ne fut pas le cas. J'espere ne pas etre passe a cote et ne pas faire doublon ici. Le probleme est le suivant.

J'ai un palm TX, et Ubuntu 6.06. Je ne parviens pas a faire une synchro par cable USB (en depit des reglage UDEV etc...) je passe donc par le Wifi. Cependant, je ne sait pas comment installer des logiciel via le WIfi sur mon Palm TX. J'ai essaye

CODE
pilot-xfer -p net:any -i monProg.pdc

et j'ai le message suivant :
CODE
Unable to bind to port: net:any

A savoir qu'il en est de meme pour l'utilisation du peripherique /dev/pilot qui existe bien dans /dev/.

Est-ce possible d'installer via le wifi? Avez-vous resolus vos probleme de synchronisation via le cable USB avec votre TX?

Merci de votre aide
Askolein
Merci pour ce lien mais malheureusement, il ne repond pas a la question pose, je m'interesse ici au Wifi. LA synchronisation par Wifi fonctionne et je souhaiterai utiliser cette interface pour l'installation de logiciel sur mon Palm.

Merci de votre aide a venir
Snoogie
Idem, Palm TX Ubuntu 6.06 et synchro via wifi sourire.gif
Pour installer un logiciel rien de plus simple !!
Install jpilot :
sudo apt-get install jpilot (tape ton mot de passe), lance le
et configure le port de synchro sur "net:any" (dans les options) sans les guillemets
Ensuite tu clique sur Installer dans le menu
Puis tu selectionne le prc et les pdb
Enfin tu cliques sur le bouton hotsync a gauche et ensuite tu appuie sur synchro sur ton palm.
Voila icon_biggrin.gif Si tu as un souci j'essaie de repasser dans ce coin sleep.gif
Askolein
Merci beaucoup "Frouin Jean-Michel".

L'installation avec le wifi via JPilot fonctionne tres bien suite a tes conseils avises. Je pense donc ne plus utiliser que JPilot pour faire mes synchro. Le probleme est que ce logiciel ne semble pas partager les contact-memo-taches et autres avec Evolution, ce que Gnome-Pilot fait tres bien.

Merci en tout cas pour ton aide.
Snoogie
Ba en fait je voulais utiliser mon pseudo sur le forum : snoogie mais il m'a mit mon nom sleep.gif
Et maintenant je c plus changer ... bref sourire.gif
Pour ton soucis le plus simple est surement de faire des exports et de les importer dans JPilot ... mais bon au pire utiliser gnomepilot pour ca ...

Heureux de t'avoir aidé sleep.gif et surement à la prochaine
Thierry B.
Sinon tu as essayé de cliquer-glisser les fichiers à installer sur l'icône "Gnome-applet" ? A la synchro suivante, çà m'installe le logiciel.
Trudi
CITATION(Frouin Jean-Michel @ 25/08/2006 à 13:20 ) *
Ba en fait je voulais utiliser mon pseudo sur le forum : snoogie mais il m'a mit mon nom sleep.gif

Tu donnes ton nom au fond de la page de ton site perso... anim_wink.gif siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.