Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question à dix balles ! Treo 600, ecran 650 !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
falcorth
Voilà, petite question, comme ça brut de brut, avant que je me lance dans des recherches plus ou moins strange...

Pensez qu un ecran de Treo 650, irait dans un treo 600 ???

Hé hé... blink.gif icon_confused.gif

EDIT

Arf je crois que j ai la reponse, vu sur un site de piece détachés :

CITATION
Please note Treo 600 and Treo 650 parts are not interchangeable. The parts on this page are for Treo 650 Only

Quelqu un à déjà tenté le coups, j sais pas moi, pourquoi pas ? icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif
Patrice
Définitivement IMPOSSIBLE. Comment voudrais-tu qu'il soit reconnu anim_rolleyes.gif
Tabetozor
Pourquoi tu dis cela Patrice ? Je n'y connais rien, mais je ne comprends pas ce qui ferait que cela ne fonctionerai pas. Une dalle est un dalle non ? (si on fait abstraction de la taille bien entendu)
Patrice
L'OS du Treo 600 reconnait un écran de 160x160, l'écran du 650 est en 320x320 : il n'y a pas de magie, ça ne peut pas fonctionner icon_exclaim.gif Et ce n'est qu'une source d'incompatibilité parmi bien d'autres...
louroulou
On pourrait imaginer que ça affiche l'image sur un quart de l'écran cool.gif
snark
CITATION(louroulou @ 22/08/2006 à 09:20 ) *
On pourrait imaginer que ça affiche l'image sur un quart de l'écran cool.gif
Rien n'est moins sûr. Ca dépend comment se fait l'adressage des pixels et donc des transistors en dessous.
falcorth
Si je comprend le problème est au niveau logiciel, ou plutôt de l'OS "Palm OS 5.2.1H" qui est donc spécifique... Après on frise le légal sans doute, mais techniquement, serait il possible de modifier justement cet OS pour qu'il puisse supporter le 320x320, ou ce serait un truc de malade ?

icon_biggrin.gif
aiwei
Palm a déjà fait quelque chose de ce genre là..... pour le 650 anim_grin.gif

Et en dehors de Palm, c'est effectivement un truc de malade.
Patrice
Le problème que je signale est loin d'être uniquement logiciel icon_exclaim.gif Il n'y a rigoureusement aucune raison pour que le connecteur soit identique d'un écran à un autre, que les spécifications électriques soient les mêmes, etc.

Si tu crois que tu vas créer un Treo 650 moitié moins cher que celui de Palm, tu peux te préparer à des déconvenues...
aiwei
avec un fer à souder, ça doit pas être trop dur d'allumer 4 pixels au lieu d'un seul........

Bon, ça y est, l'affichage : c'est règlé !

Bon, d'accord, c'est pas du 320x320, mais du "gros" 160x160. Mais c'est un début !

Passons maintenant à la partie "tactile"......

anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
falcorth
Hé hé... non Patrice ce n'est pas le but, vu que de toute façon mon treo va finir sans doute dans un placard, j'etais curieux de savoir si ce genre de manip donnerait un certain résultat...

Il est clair que si la connectique diffère, le problème est vite vu...

Merci en tout cas... anim_grin.gif

J'ai par curiosité fais un p'tit message sur 1src, pour voir s'il existe un autre malade comme moi sur terre... anim_grin.gif anim_grin.gif
Tabetozor
Tiens nous au courant !
palm snipe
Il faut changr la coque aussi je crois. Les dalles n'ont pas les memes dimmensions.
falcorth
Arff donc ça diminue extrement les chances !!!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
louroulou
Un coup de pinces coupantes et c'est bon cool.gif
palm snipe
CITATION(louroulou @ 23/08/2006 à 09:01 ) *
Un coup de pinces coupantes et c'est bon cool.gif

+1 anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
monamitche
Salut si tu as un ecran de trop (treo 650 ) je suis preneur j'en cherche un d'urgence merci de me repondre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.