Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème de memoire... encore!
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
alouette
bonjour à tous cool.gif

voilà, quand je lance VM j'ai le message "pas assez de mémoire" et impossible de l'ouvrir.. et ça m'est arrivé tout d'un coup, sur la route des vacances icon_confused.gif

J'ai fait un hard reset, pareil.

Je suis retourné à la FNAC au SAV et le type m'a dit que c'etait la SD qui était pleine (c'est vrai!), qu'il y avait dessus des logiciels pour pocket PC et donc plus assez de place pour les adresses, préférences etc.. La solution : reinstaller à partir du PC en virant les logiciel inutiles (sur la SD) et ne garder que ceux pour PALM

Le probleme c'est que je suis sur MAC icon_cry.gif
J'ai donc squatter le PC de ma compagne, j'ai installer Desktop pour pouvoir synchroniser mon TX, j'ai installer ViaMichelin et je n'ai trouvé nulle part où modifier cette SD. quelcon.gif

quelqu'un a-t-il une piste pour moi

Merci
Tabetozor
Ce ne serait pas plutôt la mémoire du palm qui est pleine ? Il te reste combien sur le palm ? Pour le savoir, tapes sur l'heure en bas au milieu de l'écran ?
alouette
salut Tabetozor

Mémoire disponible : 86% (99,8MB) pour le périphérique et 0% sur la SD VM ...et j'ai fait un hard reset justement pour ça wink.gif
laguiche
tu peux déjà essayer l'utilitaire fileZ pour virer des fichiers sur la SD (section Logiciels de PalmAttitude). Sinon il me semble que dans les mises à jour de VM 4 ils proposent un soft pour les pb de place sur les SD. Pas plus d'informations, en plus ils expliquent qu'après utilisation on ne pourra plus utiliser la SD sur un autre périphérique...... question.gif
alouette
J'ai mis la SD dans le lecteur de mon ordi (je n'ai donc pas besoin de fileZ n'est-ce pas?) et j'ai 8 dossiers

0 / 2577 / DCIM / InstallSD / MapSonic / PALM / VMNav_Maps / VMNav_POIs

dois-je supprimer quelque chose ??

CITATION
Sinon il me semble que dans les mises à jour de VM 4 ils proposent un soft pour les pb de place sur les SD.

anim_sorry.gif je n'ai pas trouvé sur le site de VM

merci cool.gif
Buana
CITATION(alouette @ 22/08/2006 à 11:28 ) *
/ InstallSD / MapSonic / PALM / VMNav_Maps / VMNav_POIs

Ceux-là je dirais pas touche wink.gif

DCIM

Là ya tes photos, donc à toi de voir anim_wink.gif

0 / 2577

Là faudrait développer anim_sorry.gif

Pour le soft dont parle Laguiche c'est bien anim_wink.gif
alouette
...icon_cry.gif des photos de quoi??

dans DCIM, il y a "3 machins" :

AllAlbum.db
card.db
CollectData.db

et dans 0 et 2577 il y a le même fichier :

autorun.exe (c'est pas pour les PC, ça? siffle.gif )

Merci Buana, je vais télécharger cette mise à jour.. ce doit être ça la solution car il n'est mentionné nulle part qu'il faille faire le ménage sur la SD d'origine de VM.... mais bon
alouette
tout s'annonçait bien anim_super.gif : l'installation du fichier "SDCleaner.prc" va me permettre de nettoyer ma SD et la rendre illisible pour un pocketPC (en virant les logiciels inutiles je suppose..) dixit ViaMichelin.

Mais une fois sur mon Palm, ce logiciel ("SDCleaner.prc") ne se lance pas anim_mur.gif Je suis maudit ou quoi?

Faut-il que je la nettoie manuellement cette SD (mais quoi virer?)
ou dois-je appeler la hotline de VM (si y en a une??)

Merci pour votre aide help.gif
alouette
juste pour clore ce poste et si ça peut servir... cool.gif

J'ai reussi à joindre la hotline de ViaMichelin (prix d'un appel local). Ils m'ont demandé de formater ma SD et de tout reinstaller à partir d'un PC.

J'ai quand même du créer un nouvel utilisateur sur mon MAC car à la 1ere synchro aprés l'installation, VM, qui remarchait, ne marchait plus.. problèmes dûs aux VM.prc du "Backups" de mon MAC, je suppose. Donc re-hardreset, re installer des CD VM sur le PC (penser à désactiver l'anti-virus..)... quelcon.gif

Bref j'ai bien galeré et maintenant ça roule. icon_biggrin.gif

Sur la SD il n'y a plus de fichier "InstallSD" ni "0" ni "2577".. Que se serait-il passé si je les avais enlevés directement depuis mon mac?? icon_question.gif icon_question.gif

Voilà en résumé hotline efficace et pas chère chez ViaMichelin mais problème de saturation de SD étrange, n'est-il pas?

tchao voile.gif
Tabetozor
Merci d'avoir posté la solution.
Remiguel
Je vois que l'on est deja 3 avec un problème de SD saturée. La mémoire se remplis apparemment, dans des circonstances différente et les solutions ont été aussi différente :

lla : Problème survenu lors d'une nouvelle installation sur un T5 (a partir d'un Pc ?). La solution a été de changer de carte SD puis nouveau plantage.

Alouette : Problème survenu lors d'un nouveau démarrage de VM (sur un Tx), tout d'un coup. Solution installation depuis un Pc

Remiguel : Problème survenu après un arrêt par manque de batterie (Zire 31). Solution isoler les Pois et recharger les cartes sur la SD. Je suis sur Mac mais je synchronise VM avec Parralels (Virtualisation Pc)

Pouvez vous me confirmer que vous utilisez la version 4x (la V3.5 n'existe pas). Enfin Alouette, peux tu calculer plusieurs trajets de plus de 200 km et vérifier que la capacité occupé, de ta carte ne varie pas plus de 1 à 3 Mo ?

A+

Remiguel
Remiguel
Apres de multiples tests et depuis que j'ai utilisé une seule fois MemoryInfo (Flush DBCache (MemFill)), les fichiers .MPI s'effacent automatiquement apres avoir quitté Viamichelin. J'espère enfin avoir trouvé la solution à mon problème.

A+

Remiguel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.