Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture des fichiers PALM venant de PC sur Palm Desktop MAC
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Toot2
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de section de forum.
Je suis face à un problème difficile. Je travaille habituellement sur PC.

Palm Desktop PC me servait de gestionnaire de contacts jusqu'au "plantage" de mon PC ces derniers jours. En fait de plantage, il s'agit plutôt du résultat d'une probable surtension électrique due aux orages : je me suis retrouvé avec la Livebox et la carte mère grillées. J'ai pu changer la Livebox mais pas le PC (manque de sous).

Un ami m'a prété un MAC sur lequel je me suis empressé d'installer Palm Desktop afin d'y lire mes données. Et là, impossible. Il semblerait que les formats diffèrent entre PC et Mac. Sous Mac on voit bien les fichiers, mais Palm Desktop ne les reconnaît pas. Avez vous déjà été confrontés à ce problème ?

Si quelqu'un a une astuce, j'en suis preneur. Même s'il s'agit d'utiliser un logiciel tiers intermédiaire et de basculer le tout sous n autre gestionnaire de contacts. Mon seul but étant de retrouver mes données.

Par avance, merci.
anim_wink.gif
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Je ne comprends pas bien le problème lié à la récupération des données. Elles sont sur le Palm non ?
Toot2
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non, les données ne sont pas sur le PDA car je ne l'utilise plus depuis quelques mois et les piles sont mortes depuis longtemps. Du coup, la mémoire du PDA est vide. J'avais bien pensé à faire une importation à partir du PDA, mais sans les données, ça n'est guère utile. icon_bla.gif
D2P
Tu ne peux pas à mon avis copier des fichiers de Palm Desktop PC vers un MAC car ils ne sont certainement pas compatibles icon_cry.gif
Solution : Installer ton disque dur dans un autre PC, installer Palm Desktop, synchroniser avec le Palm, puis resynchroniser sur le Mac icon_confused.gif
Toot2
Ah oui ...
C'est bien ce dont j'avais peur. J'osais espérer que des logiciels gratuits permettraient de se passer de cette méthode.
Merci en tous cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.