Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de hotsync
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Soane
Bonjour à toutes et à tous !,

Mon problème est le suivant : après une synchro entre mon pc et mon palm c, je n' arrive plus à faire de hotsyn.
Le journal de hotsyn de mon palm m' informe qu' une application du pc n' a pas répondu à une requete de confirmation.
Il m' indique qu' une des applications de mon pc doit etre relancée.

Quelqu' un aurait-il la soluce pour déterminer qu' elle application n' a pas répondu et comment procéder
pour relancer l' application concernée ?

Merci !
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

Ça sent le HotSync pas actif !! siffle.gif
Y-a-t-il une icône HotSync dans la barre des taches à côté de l'horloge (rouge et bleu) ??

Si c'est non, tu le lances via le menu Démarrer, Palm etc ...
Puis dans les préférences, tu coches toujours actif anim_wink.gif
aiwei
Et le mieux, sur le pc, c'est de configurer la hotsync (icône hotsync, clic droit, menu configurer, onglet général) pour être toujours actif. Le manager démarre au lancement du pc, et on n'a pas à s'occuper de savoir s'il est actif ou pas...
Patrice
Messieurs, ceci est le comportement par défaut. Si vous lisez bien la question de Soane, vous remarquerez qu'il parle du journal de hotsync : à votre avis y aurait-il un journal si la hotsync n'était pas activée ? anim_wink.gif

Je suggère donc plutôt qu'une conduite a été mal installée et qu'il faudrait donc 1) l'identifier et 2) la supprimer ou la réinstaller proprement. Je vous laisse détailler icon_lol2.gif

Et bienvenue sur le forum Soane cool.gif
Buana
Pour le comportement par défaut ... c'est pas faux !! Pourtant sans que j'y touche, cela m'est déjà arrivé que HotSync ne soit plus actif, et qu'en plus qu'il fallusse que je tripotasse la config de HotSync pour rétablir le dit comportement par défaut huh.gif

Mais quand on lit et re-lit le post de Soane, on ne sait plus trop si finalement ya synchro ou pas !!

Et pour le journal, il me semble que même en cas échec ou d'interruption tu peux consulter un journal, surtout quand il s'agit du journal du palm !! anim_wink.gif

Pour les conduites c'est pas faux non plus !!
Faudrait savoir quelles conduites sont actives, et lesquelles ne le sont pas ... et les testées une par une !!

Bon alors Soane faudrait nous en dire un peu plus maintenant anim_grin.gif
Patrice
Bon, pour faire court : le message d'erreur dont il est question signifie bel et bien qu'il y a un problème sur une conduite. Pas la peine de chercher un problème ailleurs wink.gif à moins que le message ne soit celui d'une erreur ancienne...
aiwei
CITATION(Buana @ 22/08/2006 à 16:22 ) *
Pour les conduites c'est pas faux non plus !!
Faudrait savoir quelles conduites sont actives, et lesquelles ne le sont pas ... et les testées une par une !!
Démarche simple, quoi que longue et ch..... fastidieuse :
- désactiver toutes les conduites : les mettre à "ne rien faire" sans oublier de cocher la case "par défaut" ;
- faire une synchro pour vérifier que tout se passe bien (ou plutôt dans ce cas : vérifier que "rien" se passe bien, puisque la synchro n'est pas supposée faire beaucoup de chose....)
- remettre les conduites à "synchroniser" une à une, en sélectionnant toujours "par défaut", et à chaque fois faire une hotsync
- quand ça se remet à mer... mal fonctionner, c'est donc que la dernière conduite qui a été remise a un problème.
Patrice
Avec un peu de "chance", ça plante au moment où tu veux configurer la conduite fautive. C'est nettement plus rapide pour la trouver icon_mrgreen.gif
gagman
Démarche moins longue : procéder par dichotomie.

On enlève la première moitié des conduites et on fait une synchro. Idem avec la seconde.
On voit la où ça "carabistouille" et on élimine une nouvelle moitié du groupe fautif (en admettant qu'il n'y ait qu'un seul problème)... etc, etc...

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.