Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arfff Toujours avec mon Lifedrive !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
falcorth
Oui et je met ça en matériel car c est pour un hard reset !!! icon_biggrin.gif

Oui je ne comprend, je n arrive pas à avoir le quick erase :

Je n ai que le Secure erase, qui donc ecrase tout sur le DD !!! Et franchement j ai pas envi de faire du transfert !!!!!

Une idée ??? icon_biggrin.gif
Alastor 2262
J'ai la même chose.

Je n'ai tous les choix qu'après un premier un hard reset icon_cry.gif !

Aucune idée pour solutionner le problème. A part faire un hard reset ! anim_wink.gif
falcorth
Arfff !!!! Mince alors !!!!

Attendont de voir d autres expériences !!! blink.gif

EDIT :

Y as bien ça mais je me tate vraiment avant de faire la manip :

CITATION(" Duracula sur www.1src.com")
Hard Reset Without HD Format
Hi,

I found a way to do a hard reset without formating the HD.
I have tried it allready twiced, and it worked very well.

I do this this way :
Regular hard reset starter - hold the power button and press the reset.
wait for the menu.
press down (for full format)
wait 1 sec
press reset.

that's all, the palm will delete the inner memory, but the HD will be safe ))

enjoy

Arfff... Avoir...

EDIT :

ATTENTION :

LA MANIP ME RAMENE A CA : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=35749

Donc pas bon du tout !!!!
falcorth
CITATION(Alastor 2262 @ 23/08/2006 à 20:25 ) *
J'ai la même chose.

Aucune idée pour solutionner le problème. A part faire un hard reset ! anim_wink.gif

Au fait, tu n aurais pas activé la sécurité sur ton palm ?
falcorth
Bon vu que je suis obligé de ré-ouvrir mon LD, je vais faire divers tests pour vous confirmer la manip à faire pour mettre en place un Hard Reset sur Lifedrive en gardant les données qui se trouvent sur le DD...

EDIT :

C est bon j ai trouvé !!!!

CITATION(Sharkk717)
he's right

huge news!! get Jeff over here ASAP so that he can work it into his podcast.

it's actually NOT "1 second". In fact, you must wait until you see the first black bit appear on the delete status bar (this takes ~10 seconds in my test)

works like a charm

regards, sharky

Effectivement cela fonctionne nickel chrome !!!

Vous faites, power on (déplacement vers la droite du bouton) + click reset

Puis relache reset

Et relache power quand l affichage des options arrive...

Vous faites bouton "en bas" pour lancer un Secure reset, et lorsque les premiers pixels de la jauge de formatage apparaissent, re-clicker sur reset, et là la mention Secure reset se transforme en Quick Reset !!!!

Génial !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

ATTENTION TOUT DE MÊME, SI LA MANIP EST MAL FAITE, VOUS RISQUEZ DE DEVOIR OUVRIR VOTRE LD !!!
Alastor 2262
Un peu trop risquée à mon gout ta manip !

Une synchro sauvegarde le disque dur dans le dossier "Internal Drive Backup", une synchro après le format et tout est à nouveau sur le disque dur du LD.

Sinon il y a toujours la possibilité de tout transférer avant avec le Palm en mode lecteur puis de faire l'inverse après formatage. En USB2 c'est rapide, pourquoi prendre le risque de devoir ouvrir le Palm et ainsi de faire sauter la garantie ?
falcorth
CITATION(Alastor 2262 @ 23/08/2006 à 20:25 ) *
J'ai la même chose.

Alors le truc c est que si tu as mis la sécurité en marche (pref / securité / mot de passe), par defaut au reset le LD ne te proposera que le Secure reset, c est une mesure de "sécurité", normal, sinon si tu ne l as pas fait et bien tu retrouves les trois possiblité de l image du premier post...

Voili, voilà...

CITATION(Alastor 2262 @ 23/08/2006 à 23:01 ) *
Un peu trop risquée à mon gout ta manip !

Une synchro sauvegarde le disque dur dans le dossier "Internal Drive Backup", une synchro après le format et tout est à nouveau sur le disque dur du LD.

Sinon il y a toujours la possibilité de tout transférer avant avec le Palm en mode lecteur puis de faire l'inverse après formatage. En USB2 c'est rapide, pourquoi prendre le risque de devoir ouvrir le Palm et ainsi de faire sauter la garantie ?

Ce genre de manip, je ne peux la faire que si bien entendu j ai fais une sauvegarde de mes données "sensible" et que je suis pressé de faire un reset ect... Mais bien entendu, c est une manip risqué certainement... anim_wink.gif
Boaf
Chez moi, le dossier "Internal Drive Backup" fait 0 octets, les répertoires sont bien identiques à ceux du palm mais aucune donnée à l'intérieur.

Sinon, je fais mes sauvegardes du HDD manuellement une fois / mois. ou après des modifs importantes.
Alastor 2262
CITATION(Boaf @ 25/08/2006 à 17:00 ) *
Chez moi, le dossier "Internal Drive Backup" fait 0 octets, les répertoires sont bien identiques à ceux du palm mais aucune donnée à l'intérieur.
...

La conduite "Life Drive Manager" dans la personnalisation de la HotSync est bien gérée ?

Elle n'est pas sur "ne rien faire" ???

Sur l'un de mes PCs j'ai la même chose, mais c'est normal, j'ai pas assez d'espace libre pour stocker la sauvegarde du disque du LD icon_bla.gif icon_cry.gif .
Boaf
CITATION
La conduite "Life Drive Manager" dans la personnalisation de la HotSync est bien gérée ?

Non, elle est bien sur synchroniser...

Pas grave... Je me débrouille...
jmb91 lifedrive
salut tou le monde,

je viens de faire la manip, et ... super, je suis bien tombé sue le quick reset et mon LD a redémarré sans problème cool.gif

sauf que j'ai tout perdu. ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.