Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm et VoIP: Articulation
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
crazyLD
salut à tous ! Enfin une grande nouveauté sur palm, un logiciel de voix sur ip (permettant de téléphoner avec un palm équipé de wifi et d'un micro) indépendant (du fournisseur du service de voix sur ip) Il s'appelle 'articulation' et se trouve à l'adress suivante: http://www.hamptonsoftware.co.uk. Cerise sur le gâteau, pour les possesseurs d'une freebox, il est désormais compatible avec le serveur sip de free (freephonie.net) Le développeur est hyper réactif et à développer la compatibilité free en 2 jours suite à ma demande. A tester de toute urgence
Boaf
content.gif j3.gif anim_verysurprised.gif

Mes respects...

Tout fonctionne à merveille (je n'ai pas fais d'essai voix... ma femme n'aime pas me voir jouer tout seul au lit...) ptdr.gif
Tank
Crazy LD peux tu me dire ce que tu as écris pour server. Merci
crazyLD
Ci-joint écran de paramètrage du serveur SIP
Tank
Merci!!!
Par contre, si j'ai bien compris, pour le champs "display" tu peux y mettre ton nom et prénom. Ainsi quand tu appeleras avec le logiciel, c'est ton nom prénom qui apparait sur le tél de ton correspondant.
Darkori
Merci pour l'info.

Etant suisse, je suis allé m'enregistrer sur sipcall.ch pour obtenir un numéro de téléphone gratuit ainsi que les paramètres à entrer.
J'ai testé hier soir en téléphonant sur le SIP de ma copine en ayant connecté mon Palm LifeDrive sur un HotSpot. Résultat : ça marche niquel. Très bonne qualité sonore. Ma copine m'entendait super bien. C'est vraiment géant.
valos
salut,
formidable que ça marche avec free!
mais comment tu configures le account settings?
merci à toi
ciao
Buana
CITATION(crazyLD @ 25/08/2006 à 07:10 ) *
Ci-joint écran de paramètrage du serveur SIP

siffle.gif
valos
merci pour les infos de configuration.
c'est assez cool de pouvoir appeler depuis son palm sur son compte free.
Il y a de l'echo pour le corespondant qui t'écoute, mais je vais essayer avec une oreillette bluetooth...qu'en pensez vous?
ciao
tikismoke
Et dire que j'ai faillis passé à coté de cette infos.
Merci crazyLD.

Je viens de l'éssayer sur mon Lifedrive effectivement ça fait un sacré échos, mais cela fonctionne c'est déjà pas mal.
olivier101
Bien qu'ayant un compte free, j'ai le message "wrong IP", je suppose donc que freephonie n'autorise que les connexions qui passent par free icon_cry2.gif

Quelqu'un connait un serveur plus tolérant? merci!
Boaf
Non, non,

Ca marche bien avec la freephonie, relis bien le thread...
saulou
je n'arrrive pas à me connecter avec Articulation et un tréo650 via un sled wifi enfora.
Mon profil est comme indiqué dans la pièce jointe, il se connecte au serveur mais mes numérotations d'appel n'aboutissent pas (network down par ex)?
il est dit sur le site d'enfora que le VOIP ne parche pas avec le tréo 650. Quelqu'un a t il pu se connecter en wifi via un sled enfora wifi ?
Zyrol
Ce logiciel est vraiment génial, j'ai installé et configuré sur mon lifeDrive en 3 minutes et ça marche.
Par contre, un seul élément me retiens d'acheter la version complète pour l'instant :

Est ce ça fonctionne à l'etranger ? je pense que oui puisque il suffit d'une connexion internet, mais j'aimerais avoir la confirmation.

Merci sleep.gif
Elceb
Comment on fait pour le configurer quand on est chez wanadoo (enfin Orange) et que l'on a le telephone par IP?
Boaf
CITATION(Elceb @ 08/10/2006 à 12:25 ) *
Comment on fait pour le configurer quand on est chez wanadoo (enfin Orange) et que l'on a le telephone par IP?

Avoir le téléphone sur IP ne signifie pas avoir un compte SIP...

Free propose les 2 services (dont le SIP sur Freephonie.net est disponnible depuis peu)

Je ne sais pas du tout si Orange propose un service SIP...
jys
j'essaie de me connecter via Articulation et en Wifi avec le sled Enfora au réseau. J'obtiens bien la liaison (diode verte du sled) mais pas de connection avec le serveur (serveur time out par ex).

Lorsque je ping, avec Merfgic pIng, je n'obtiens pas d'écho...

Trois questions svp :

Que mettez vous dans l'adresse Ip, celle de la freebox, celle du wifi ou celle du serveur Freephonie.net ?
Avez vous rempli le NAT settings (Ip, sip et rtp) ?
Mettez vous les adresses Ip et les DSN en automatique ou les forcez vous ?

J'ai pu une fois me connecter et appeler via articulation mais à force de changer les adresses ip, uis un peu paumé. Merci pour vos conseils

jys
Thomas_92
Et une autre petite question au passage, faut t'il aubligatoirement une box? et un compte skype?

Merci
toma<=economie de lettre stupide
Boaf
CITATION(jys @ 25/10/2006 à 06:43 ) *
Trois questions svp :

Que mettez vous dans l'adresse Ip, celle de la freebox, celle du wifi ou celle du serveur Freephonie.net ?
Avez vous rempli le NAT settings (Ip, sip et rtp) ?
Mettez vous les adresses Ip et les DSN en automatique ou les forcez vous ?

J'ai pu une fois me connecter et appeler via articulation mais à force de changer les adresses ip, uis un peu paumé. Merci pour vos conseils

jys

1- et 2- Chez moi, je n'ai pas eu à renseigner les NAT settings
3- Ici, j'imagine que tu parles de la config wifi du palm?? alors oui je complète les IP(j'identifie le point d'accès wifi et le palm) et je force les DNS (fais une recherhe sur le forum pour avoir plus de pistes.

CITATION(Thomas_92 @ 25/10/2006 à 15:39 ) *
Et une autre petite question au passage, faut t'il aubligatoirement une box? et un compte skype?

Merci
toma<=economie de lettre stupide

Non, le compte skype n'est pas une obligation par contre il te faut absolument un fournisseur de compte SIP comme avec la freephonie de Free (désolé je ne connais que celui là icon_bla.gif )
Dr Slips
Salut,

je n'ai pas de problème sur la configuration du compte sip par contre mon micro ne marche pas avec articulation et pour le son je n'ai que la sonnerie mais personne au bout du fil.

je suis sur un SONY clié UX50.

que faire?
Philippe
Qui a réussi à faire fonctionner ce logiciel avec Skype? Cela semble plus compliqué et, si j'ai bien compris, le PC doit être allumé pour que cela fonctionne. Pas évident si l'on veut appeler alors qu'on est en voyage.

It is possible to get Articulation working with Skype.

What you need is a PC to act as a relay using something like PSGw:

http://www.rsdevs.com/psgw.shtml

You then configure that to send your Skype calls to your SIP account. Calling out to Skype is a little more difficult as you must get Articulation to call your PC with the appropriate user names. This can be done if you are using Asterisk or something similar, but would be more difficult if you are using an external SIP service.

I managed to get a call working, there is a bit of latency and the call comes out on the PC speaker as well as on the PDA but the voice quality is pretty good.
snark
CITATION(Philippe @ 30/11/2006 à 13:57 ) *
Qui a réussi à faire fonctionner ce logiciel avec Skype? Cela semble plus compliqué et, si j'ai bien compris, le PC doit être allumé pour que cela fonctionne. Pas évident si l'on veut appeler alors qu'on est en voyage.
Articulation est un client VOIP qui utilise le protocole SIP. Skype utilise un protocole propriétaire, donc je suppose que PSGw est une passerelle qui convertit le protocole de Skype en SIP. Pas étonnant que ça rajoute de la latence.
Philippe
Ouaip, va falloir que j'ouvre un compte ailleurs, en plus du compte Skype.
Proxima
Au risque de paraitre tres bete: quel interet d'utiliser la voip de chez soi?
snark
CITATION(Proxima @ 30/11/2006 à 19:52 ) *
Ne pas payer (ou payer moins) pour des appels nationaux ou internationaux.
Philippe
Voilà, j'ai ouvert un compte chez Sip Phone. Cela fonctionne sauf lorsque j'appelle le Tréo depuis un fixe avec le N° que m'a attribué Sip Phone, mais cela ne doit pas être difficile à solutionner.

Une question cependant: en utilisant un Tréo, il faut passer par internet et cela consomme du forfait. Est-ce que la VOIP est gourmande en données? Ne va-t-on pas, nous, utilisateurs de Tréo, payer aussi cher en données que ce que l'on paierait lors d'un appel à l'aide du réseau classique?
Philippe
Bon à savoir avant d'acheter:

"If you have tried the steps under this section and the voice is still poor, then your network may not be capable of providing a reliable VoIP service. This may often be the case on cell phone wireless (GPRS/EDGE/EVDO) - these technologies have not been designed with real time communication in mind."
stipus
CITATION

- Le tarif des communications.
- L'intégration avec l'environnement PC / domotique...

Pour ma part je dis à mon PC: appelle machin (reconnaissance vocale). Le PC appelle machin, lui demande de confirmer que c'est bien lui (et pas son répondeur) et qu'il est bien disponible pour me parler. Une fois que l'interlocuteur a confirmé, le PC fait sonner mon propre téléphone et nous met en relation dès que je décroche. Quand tu as essayé ça une fois, tu ne veux plus rien d'autre.

C'est mon petit secrétaire virtuel anim_grin.gif

@@@+
stipus
Philippe
Qui a une expérience POSITIVE avec Articulation et un Tréo? Merci d'avance
stipus
CITATION

Honnètement comment veux-tu que cela fonctionne correctement en GPRS/EDGE ???

Les temps de latence sont tellement irréguliers que ce n'est pas possible que cela puisse fonctionner correctement. De plus aucun intérêt de pomper sur ton forfait data... plus cher que le forfait voix. Et en dernier lieu tu as du signer un contrat ou il est clairement stipulé qu'il est interdit d'utiliser le mode data pour faire de la voip.

@@@+
stipus
Philippe
La voix est claire, mais il y a des coupures parfois longues. Pour le prix, je comptais utiliser le voip pour appeler l'étranger car c'est hors de prix avec le forfait voix.

Bon ben voilà, cela ne marche pas et les membres du forum en sont maintenant informés, c'est toujours ça!
oliricha
CITATION(Philippe @ 01/12/2006 à 21:59 ) *

Je suis aussi intéressé par cette question, mais pas avec une connexion GPRS, mais simplement avec une connexion en Bluetooth. Quelqu'un a essayé?
snark
La nouvelle version 1.5 de Articulation, ce client VoIP (Voice over IP) compatible avec le protocole SIP, est disponible depuis quelques jours.

Comme je ne sais pas de quelle version on parlait plus haut dans la discussion, voici les changements survenus dans les dernières versions:

CITATION
New features added in 1.2:
  • Support for background working (receive calls while using other application)
  • Support for multiple VoIP accounts
  • New improved interface look
  • Support for ring tones on Treo
  • Support for Palm Dialer and third party dialer applications (e.g. TAKEphONE)
New features added in 1.3:
  • 24 Speed Dials
  • Smaller application
New features added in 1.4:
  • Support for Treo 700p
New features added in 1.5:
  • Support for Treo 680
  • Support for voice mail notification (if supported by provider)
  • Improved NAT support

Notez le support des Treo 700p et 680.
Vous pouvez télécharger Articulation chez PalmGear.

Merci à Damien1000 pour m'avoir prévenu de la sortie de cette nouvelle version
totonf
Merci, génial!
J'ai créé un compte gratuit avec stanaphone, la surprise c'est qu'ils offrent un numéro de téléphone fixe localisé aux USA (service Stana-IN gratuit avec certains préfixes). Si je ne suis pas connecté la messagerie transfère le message vocal en pièce jointe sur mon e-mail cool.gif (gratuit)
lithium
Bonjour,
J'ai installé la derniere version d'Articulation sur mon Tréo 680 et à chaque lancement de l'appli, ma connexion gprs se lance et se connecte, jusque là pas de problème. Le hic est qu'après le tèl fait un freeze et le seul moyen de le relancer est de retirer l'accus.
Y'a t'il une manipe précise pour éviter ce genre de désagrément? Ou quelqu'un a t'il Articulation sur son tréo680 qui fonctionne bien?

Par avance merci.
Pierrot_
CITATION(totonf @ 12/03/2007 à 23:00 ) *
J'ai créé un compte gratuit avec stanaphone,(gratuit)

Je me suis lancé aussi, mais je n'y connais rien au SIP...
Pourrais-tu m'aider?
Qu'as-tu mis dans "server" et "domain"? (l'un est surement "sip.stanaphone.com" mais l'autre?)

Merci
snark
La version 1.5.1 de Articulation est disponible.

Les changements sont peu nombreux:
CITATION
  • Fix Freeze problems on some devices using STUN
  • Fixed spurious crashes when running in background mode

Vous pouvez télécharger Articulation chez PalmGear ou chez l'éditeur Hampson Software Ltd.

CITATION(Pierrot_ @ 24/03/2007 à 22:46 ) *
Qu'as-tu mis dans "server" et "domain"? (l'un est surement "sip.stanaphone.com" mais l'autre?)
Comme indiqué sur cette page, mets "sip.stanaphone.com" dans les 2 champs "server" et "domain".
Pierrot_
CITATION(snark @ 25/03/2007 à 01:07 ) *
Comme indiqué sur cette page, mets "sip.stanaphone.com" dans les 2 champs "server" et "domain".

Merci, je n'avais pas vu cette page.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.