Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les jeux Lucas Art sur votre Palm: ScummVM
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
youyou
Vous aimiez les jeux d'aventure Luca arts tel que "Day of the tentacle", "Indiana jones", "Sam and max" et autre "Maniac Mansion"????
Et bien depuis hier, "Indiana Jones: fate of atlantis", connait une seconde vie sur mon clié 8O 8O 8O

C'est pas une blague, il s'agit du portage sur palm de l'émulateur SCUMMvm, tout est expliqué sur cliésource . C'est extrèmement simple d'utilisation, il manque plus que le son et c'est parfait icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Voici un screen shot de "Day of the tentacle" sur clié
Calino
Ca a pas l'air vraiment finalisé, au niveau légal comme au niveau technique cette histoire....
icon_cry2.gif
erwan
CITATION(Calino)
Ca a pas l'air vraiment finalisé, au niveau légal comme au niveau technique cette histoire....
icon_cry2.gif

Pourquoi au niveau légal, puisqu'il faut posséder les jeux originaux sur PC pour pouvoir les utiliser avec l'émulateur ?

Quant au niveau technique, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien, sans compter que c'est une version beta...
mike
Cher Youyou !

Fan incontestable de ces jeux la, je donnerais ma chemise pour y jouer sur mon palm (une vieille bien sur anim_wink.gif )
Pourrais tu m'aider ?
je comprends pas bien ce qu'il faut faire !

Day of the tentacle: rah la la, ca sent les crises de rire ca encore... surtout que j'ai la licence pour ce jeu, vu que je l'avais acheté, il y a environ 150 millions d années !
hogs
tu copies les fichiers:
- tentacle.000
- tentacle.001
sur ta memory stick dans /PALM/Programs/ScummVM/Games/Tentacle/

Tu tapes dans le champs:
path: icon_arrow.gif Tentacle/ (attention au "T" majuscule)
game: icon_arrow.gif tentacle (attention au "t" minuscule)

Amuses-toi bien anim_wink.gif

PS l'histoire minuscule/majuscule est juste là pour rappeler que la casse est prise en compte ...
mike
roh la la
si ca marche... je vous bénis !

PS: Si ma mémoire est bonne, pour les fans, il est possible d'acheter des packs Lucas Art, en collector a la Fnac par exemple...

Je vais aller voir si je trouve pas des vieux jeux, vous pensez que d'autres jeux fonctionnent ?
erwan
Il y a une page spéciale sur sourceforge.net : ScummVM. On peut y trouver une page indiquant la compatibilité entre la version Scumm "normale" (le jeu PC) et ScummVM (le portage sur Palm).
Plus l'on est proche de 100%, plus stable sera la version Palm, mais est-ce nécessaire de le préciser ? sourire.gif
Calino
Bon pour les fichiers Lucasarts, pas de problemes... enfin si j'arrive à remettre la main sur mes disquettes...
Par contre, pas moyen de trouver l'URL de l'émulateur palm...
C'est grave docteur ??
erwan
CITATION(Calino)
pas moyen de trouver l'URL de l'émulateur palm...
C'est grave docteur ??

Tu parles de ScummVM ou de l'émulateur Palm OS?
JuanJuan
Faut absolument que je retrouve ma boite de Sam&Max!!!
Chrilith
Nouvelle URL :

ScummVM anim_wink.gif icon_lol2.gif
WiLL
Niveau légal : Pas de problème majeur puisque l'"émulteur" est fournit nu.

En plus ce n'est pas vraiment un emulateur puisque qu'il n'émule pas une autre machine. C'est plutot une nouvelle version du moteur graphique.
J'utilise depuis un petit bout de temps ScummVM sur PC pour jouer à DOTT et Sam'n'Max sans quoi sous Win2k et XP il n'y a pas de son icon_cry.gif

Niveau technique : Mets toi à leur place .. il faut refaire tout le moteur d'un jeu en reverse engineering (je suppose)

Je trouve le travail effectué remarquable (pour la version PC pas encore de Palm)
WiLL
Et bravo Chrilith ! anim_hello.gif
Chrilith
nouvelle preview avec musique
Chrilith
ne pas oublier de desinstaller les anciennes versions
Tazbad
Vous ete géniaux les mecs, ces jeux je les avait fini sur PC, c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!! :J
Tazbad
Et peut-on mettre d'autres jeux que des jeux lucas art?
hackel
Mais c'est carrement excellent !!!!

Moi j'ai juste deux probleme, la copie d'ecran de DOTT que poste youyou est en 320x480 ?? Moi j'y arrive pas sur mon NR.

Et le son vous y etes arrivé ??

Sinon je vous remercie c'est trop sympa de revoir des jeux comme DOTT.
Palmipède
Bonjour à tous,

Nouvelle release Preview 3, en date du 20 mars, avec un support amélioré de la musique et de la correction de bogues.

CITATION
- ADDED : music support for yamaha Pa1 chips (thanks a lot to Chris Atienza)
- ADDED : talk speed startup option
- ADDED : Cli?Launcher infos
- ADDED : Misc. Options dialog
- ADDED : better memory card support
- CHANGED : whole new skin engine
- CHANGED : games are now saved in the .../ScummVM/Saved/ folder
- CHANGED : renderer engine (just a bit, more compatible)
- FIXED : mouse corruption on exit (may fix some exit problems)
- FIXED : renderer mode selection (was always in direct screen mode)
- FIXED : graffiti strokes problem
- FIXED : fgets function, scummvm.ini is now correct
- FIXED : prevent use of "space only" string on game params
hackel
J'ai aussi automatiquement un soft reset a faire quand je sors du logiciel.

Pour vous c'est pareil ???
hackel
Une nouvelle version est sortit plus de bug en sortie du logiciel.
Palmipède
CITATION(Palmipède)
Nouvelle release Preview 3, en date du 20 mars, avec un support amélioré de la musique et de la correction de bogues.

CITATION(hackel)
Une nouvelle version est sortit plus de bug en sortie du logiciel.

Ben oui, elle avait même été annoncée ce matin...juste avant ton 1er post...faut suivre ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tazbad
Pas de musique pour moi, j'ai meme mis les fichiers qui me semblaient etre de la musique...rien, m'y prendrai-je mal? :?
hackel
Pour le son il faut brancher les écouteurs avant de lancer le logiciel et tout dépend des jeux. Pour certains il n'y a que la musique.

Le plus dur est de retrouver les jeux en questions :

- plus rien dans le commerce
- pas beaucoup plus en vente sur internet

bref il reste les brocantes. Moi je cherche les deux indiana jones.
kristouf
J'avais vu ce post il y a un petit moment mais je n'avais jamais trouve le temps de le tester (surtout que j'ai un pôv Palm Vx, mais ma femme a un CLIE SJ-30 et il faut negocier dure sleep.gif ).
C'est fait depuis hier soir, bilan une petite nuit presque blanche et une exitation enorme !!!!! :j C'est genial ce truc anim_bravo.gif
J'ai un pote qui a un IPac (beurk) et qui l'a installe aussi, franchement, a par la taille de l'ecran et l'install un peu foireuse, le CLIE n'a rien a envier....

Pour ceux qui ont des soucis pour trouver les jeux, j'en ai trouve un site d'"abandonware" francais... Je ne sais pas si je peux mettre le lien car vos differents posts me font penser que ca a l'air illegal icon_question.gif Pourtant le site n'est pas du tout un site de pirate, c'est juste des vieux jeu pour windows (il suffit de recuperer les fichiers monkey.000 et monkey.001 par exemple et de les mettre sur la MS).
Un modo pourrait me repondre que je lui envoie le lien par MP pour qu'il me dise ce qu'il en pense icon_question.gif

Merci pour cette super info, j'ai trop brille au yeux de mon pote avec son IPaq tout neuf qu'il ne savait pas quoi mettre dessus sleep.gif

KrisT@uF

PS1: pour ceux qui ont crasher 12 fois comme moi avant de reussir a faire marcher le jeux, il faut mettre un '/' a la fin du path!!!
PS2: Qq'un a reussi a faire marcher un jeux depuis la ROM du CLIE icon_question.gif (mon MS est trop petit pour certain jeux icon_cry2.gif )
Chrilith
Meci tout ca me touche beaucoup icon_bla.gif icon_lol2.gif rolleyes.gif

Une nouvelle version est dispo sur mon site :
ICI
Comte Zero
Arrgghhh c'est trop génial !

Monkey Island, Indiana Jones, ... que d'heures passées devant l'écran de mon Amiga icon_biggrin.gif

Je vais tester ça de plus pret, mais déjà ça démarre, c'est bon signe...

PS : si j'ai bien compris, j'ai aucune chance d'avoir le son sur mon T625C ? icon_cry.gif
Comte Zero
A ouais c'est trop fort !
C'est malin, maintenant j'ai envie de rejour à Opération Stealth et Les Voyageurs du Temps.

Et ceux là ils sont pas pres de tourner sur mon Clié, pffff (à moins q'un programmeur génial ne me lise...)
Tazbad
Aucun son sur mon T675, j'ai mis les écouteurs avant de lancer je jeu, je joou a indiana jones ou normalement, il y a du son et j'ai la derniere version de scumm |icon_cry2.gif Mais pourquoi donc avec moi ca marche pas :??:
kristouf
Lequel Indy? Je crois qu'il y a un commentaire dans le changelog comme quoi il y a des bugs de sons avec "Indy 3, Last Crusade" :!

KrisT@uF
Tazbad
Non c pas le 3, c'est le 4: The Fate of Atlantis
kristouf
Bon ben desole, je ne sais pas. Moi j'ai fait les tests sur un SJ-30, donc sans son (j'ai qu'en meme essaye de mettre du son pour voir si ca me faisais des petits "bip" et ca a crashe!!)

KrisT@uF
Tazbad
Bon bin tant pis je me passerai de son, c pas grave, merci pour ton aide rolleyes.gif
Chrilith
CITATION(Comte Zero)
Arrgghhh c'est trop génial !

Monkey Island, Indiana Jones, ... que d'heures passées devant l'écran de mon Amiga  icon_biggrin.gif 

Je vais tester ça de plus pret, mais déjà ça démarre, c'est bon signe...

PS : si j'ai bien compris, j'ai aucune chance d'avoir le son sur mon T625C ?  icon_cry.gif

Pas de probleme pour moi sur mon T625C donc ca doit marcher aussi pour toi

Regardes dans le menu si le son est bien réglé (volume, music checked et sur yamaha pa1)
Comte Zero
Ouppsss, excuse, avec toutes ces histoires de casques, je n'avais même pas essayé icon_bla.gif

En plus maintenant j'ai le son, c'est vraiment GENIAL ! anim_bravo.gif
Palmipède
Il semblerait qu'une mise à jour ScummVM_CVSSync-040403 soit disponible depuis le vendredi 4 avril sur le site de Chrilith et qu'elle nous ait été cachée par son créateur ... anim_wink.gif
Chrilith
Désolé j'ai du mal a poster sur tout les forums icon_bla.gif icon_lol2.gif rolleyes.gif

Sorry sorry icon_biggrin.gif
Palmipède
Ce qui est réellement important c'est de développer des applications et de les mettre à disposition des autres, car pour les annoncer, il y aura toujours sur les forums des incompétents comme moi pour la faire... anim_wink.gif

Encore merci pour ta contribution ! 8)
youyou
Chrilith ... MERCI icon_lol2.gif icon_lol2.gif
ça fais plusieurs mois que je fais mumuse sur mon clié avec ScumVM (ben j'ai démarer ce thread non? anim_wink.gif ) et c'est toujours autant un bonheur, c'est même de mieux en mieux icon_biggrin.gif
titi102
Bonjour,

Vous me faites tous envie en vous lisant quand vous dites que vous arrivez à jouer sur vos cliés.
Moi, sur mon TT, certains jeux se lancent une dizaine de seconde mais reset du palm apres. J'avais cru espérer en lisant les changements que cela pourrait commencer à fonctionner.
Vais continuer à surveiller le site pour d'éventuelles maj sourire.gif

en tout cas, bon courage au développeur pour ce partage palm qui semble etre un petit bijou pour les nostalgiques de ce genre de jeux.
Palmipède
En date du 12 mai, une nouvelle version est officiellement disponible sur le site de ScummVM, en l'occurence la version 0.4.0.

Les amateurs de cet interpréteur en freeware, publié en GPL (General Public License), pour jeux LucasArts seront sans doute heureux d'en découvrir les (nombreuses) nouveautés :

CITATION
Curse of Monkey Island (comi) support (experimental) 
Added support for the EGA versions of Loom, Monkey Island and Indy3 
Improved music support in Indy3 and the floppy versions of Monkey Island 
Many Simon the Sorcerer 1 & 2 improvements and fixes 
Very pre-alpha Beneath a Steel Sky code. Don't expect it to do anything (in fact it is disabled in the 0.4.0 release, but you can get it by compiling ScummVM yourself). 
Even more pre-alpha support for enhanced versions of V2 SCUMM games (Maniac Mansion and Zak) 
Preliminary support for early Humongous Entertainment titles (very experimental) 
New debug console and several GUI/Launcher enhancements 
New Save/Load code (easier to expand while retaining compatibility) 
Dreamcast port now works with new games added for 0.3.0b 
New official PalmOS port 
Various minor and not so minor SCUMM game fixes 
Large memory leak fixed for The Dig/COMI 
SMUSH code optimised, frame dropping added for slower machines 
Code cleanups

ScummVM (Site en anglais)
bugs974
Depuis hier j'ai découvert ScummVM grace à vous (je fréquente ce forum depuis quelques jours) et grace aux conseils avisés de ce thread, Tentacle a fonctionné du premier coup sur mon Clié SJ33 flambant neuf....

Mais j'ai quand même une petite question:

Vous avez tous eu des Pbs avec le son, quand est-il des voix des dialogues pour vous?
Je n'ai pour ma part que des sous-titres, peut-on améliorer la chose?

icon_bla.gif

Merci de votre aide...
Chrilith
Seul le support de la musique est implementé, pas de sound fx pour le moment je vais essayer d'implementer via le support MP3, e seul probleme est que pour le moment j'ai pas de support MP3 sur mon Clié icon_cry2.gif
sofianec
Spéciale dédicace à Kristouf !

Ca marche mec ! Merci bien anim_wink.gif
kristouf
CITATION
Spéciale dédicace à Cristouf !  

De rien man,
J'en deduis que DOTT marche bien sur ta machine sleep.gif

KrisT@uF
^
|
C'est un K
sofianec
Noté ! sleep.gif

Oui DOTT fonctionne bien ainsi que Monkey Island.

Y'a pas de sons mais on peut pas tout avoir.

Par contre ca rame un peu sur mon CLIE PEG - N770C icon_cry2.gif
Chrilith
Mem en cochant la case enable music dans sound prefs.
Par contre je sais pas si les N700 ont le meme chip midi que les dernier clié
sofianec
CITATION(Chrilith)
Mem en cochant la case enable music dans sound prefs.

Pardon, mais heum... c'est où ?? icon_bla.gif
Chrilith
dans le menu options
sofianec
Dans le menu options du jeu (Monkey ou DOTT), je n'ai pas cette mention si ce n'est le reglage +/- du son (mis au max).

C'est tout ! icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.