Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro : hier ça marchait, aujourd'hui, ça marche plus
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Monique
Hello,

Bon, ça arrive de temps en temps. Du jour au lendemain, plus moyen de synchroniser iCal avec le T5 en passant par Missing Sync.

Voici le message d'erreur

"Début de la synchronisation à 24/08/06 11:42 (11:42:12) sur USB (5.1.0)
Une erreur est survenue lors du lancement d'une session de synchronisation. L'enregistrement de cette conduite a été annulé et, lors de la prochaine synchronisation, vous serez invité à effectuer une synchronisation. Si cela ne se produit pas, essayez de redémarrer puis de synchroniser à nouveau.
SyncClient error. Can't initialize sync session.
Mark/Space Events OK avec 2 message(s)
Synchronisation effectuée à 24/08/06 11:42 (11:42:20)"

J'ai tenté quelques gestes usuels, chercher ici si d'autres avaient rencontré et résolu le même souci (mais trop de messages... pas trouvé), changer synchroniser par écraser, effacer l'historique, faire risette au T5.
Riens, la synchro s'arrête avant d'avoir commencé.

Le pire, c'est que je crois que j'ai déjà rencontré ce genre de souci et que à force de faire mille manips en tous sens, je l'avais résolu (faut-il effacer tout sur le Palm, réinitialiser je ne sais plus quoi du côté d'iSync ?)...
Bref, toute aide sera plus que bienvenue !
Merci d'avance, les gens.

Monique
Xian
Je ne doute pas que JBertrand va te donner une réponse satisfaisante sous peu. anim_wink.gif

En attendant, bienvenue sur PA fleur.gif
MarieC
CITATION
J'ai tenté quelques gestes usuels, chercher ici si d'autres avaient rencontré et résolu le même souci (mais trop de messages... pas trouvé), changer synchroniser par écraser, effacer l'historique, faire risette au T5.
Tu as tenté un soft-reset ? question.gif
Georges D.
CITATION(Xian @ 24/08/2006 à 13:11 ) *
Je ne doute pas que JBertrand va te donner une réponse satisfaisante sous peu. anim_wink.gif

Bonjour, Xian, content de te revoir par ici ... anim_wink.gif

Dans le cas de plantage des conduites MarkSpace, il peut être intéressant de réinitialiser l'historique de synchronisation (et non l'effacer dans Missing Sync, cela ne sert à rien).

Deux méthodes :

- depuis les préférences d'iSync, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"

- dans MarkSpace, double cliquer sur la conduite Contacts, Tasks ou Events en maintenant la touche "Alt" enfoncée, puis dans la rubrique "Options avancées", cliquer sur "Annuler l'enregistrement du client de synchronisation".

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Monique
CITATION(MarieC @ 24/08/2006 à 14:02 ) *
Tu as tenté un soft-reset ? question.gif

Yep.
Ca ne lui a fait ni chaud ni froid !

CITATION(jbertrand @ 24/08/2006 à 14:29 ) *
Deux méthodes :

- depuis les préférences d'iSync, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"

- dans MarkSpace, double cliquer sur la conduite Contacts, Tasks ou Events en maintenant la touche "Alt" enfoncée, puis dans la rubrique "Options avancées", cliquer sur "Annuler l'enregistrement du client de synchronisation".

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'avais fait la deuxième manip, pour rien. Je décide donc de tenter la première, et là, que vois-je, ou plutôt, que je vois-je pas, mon T5 n'apparaît plus dans iSync et quand je lui demande de rajouter un appareil, il ne détecte rien.

Le problème vient sans doute de là (et en plus, comme si je n'étais pas assez dans le souci, y a Mark Space qui veut synchroniser tout mes calendriers, et moi, je ne veux pas... d'ailleurs, je ne sais pas où il en a trouvé d'autres que mon bon iCal !). Mais je ne sais plus comment lui faire admettre mon Palm. Le pire, c'est que j'ai déjà eu un souk de ce genre...

CITATION(Xian @ 24/08/2006 à 13:11 ) *

En attendant, bienvenue sur PA fleur.gif

Merci pour l'accueil et bien vu pour JBertrand !

Monique
MarieC
Et réparer les autorisations puis redémarrer le Mac ne donne rien non plus ?
Georges D.
CITATION(Monique @ 24/08/2006 à 15:54 ) *
J'avais fait la deuxième manip, pour rien. Je décide donc de tenter la première, et là, que vois-je, ou plutôt, que je vois-je pas, mon T5 n'apparaît plus dans iSync et quand je lui demande de rajouter un appareil, il ne détecte rien.

Et bien, c'est peut - être là le problème.

Si tu utilises les nouvelles conduites de Mark/Space avec Missing Sync, tu ne peux pas utiliser iSync en même temps : par ailleurs, iSync n'est pas compatible avec Missing Sync sous Tiger.

Il faut donc faire un peu de ménage :

- dans iSync, le Palm n'apparaît plus, c'est parfait.

- dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync : suite à l'activation de ton appareil Palm OS dans iSync, tu dois avoir un dossier "iSync Disabled Conduits", remets toutes les conduites qu'il contient dans le dossier "Conduits", et supprime le dossier "iSync Disabled Conduits". Par ailleurs, dans le dossier "Conduits", tu dois avoir une conduite "Apple", supprime la.

- refais une réinitialisation de l'historique de synchronisation.

Il n'y a pas de raison que cela ne refonctionne pas.
Monique
CITATION(jbertrand @ 24/08/2006 à 16:13 ) *
- dans iSync, le Palm n'apparaît plus, c'est parfait.
Si je puis me permettre, à quoi sert alors iSync ? Il tourne pourtant dans la barre des menus dès que je lance missing sync...

- dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync : suite à l'activation de ton appareil Palm OS dans iSync, tu dois avoir un dossier "iSync Disabled Conduits", remets toutes les conduites qu'il contient dans le dossier "Conduits", et supprime le dossier "iSync Disabled Conduits". Par ailleurs, dans le dossier "Conduits", tu dois avoir une conduite "Apple", supprime la.

Ci-fait, mais le hic, c'est que j'ai aussi quelque chose de presque semblable, mais moins complet (datant des temps passés), dans /user/library
Je benne le tout ?

- refais une réinitialisation de l'historique de synchronisation.

Il n'y a pas de raison que cela ne refonctionne pas.

Bah si.
Je ne sais pas laquelle.
Désolée.
Alors, histoire de pousser le schmilblic, voici le contenu de mon dossier conduit (celui à la racine du disque)
Backup Conduit.plugin
DocsToGoConduit
Install Conduit.plugin
MarkSpace Conduit for AvantGo.plugin
MarkSpace Disabled (contient Backup Conduit + Install Conduit)
MarkSpaceFolderSyncConduit.plugin
MarkSpaceiTunesConduit.plugin
MarkSpaceMemoPadConduit.plugin
MarkSpacePhotosConduit.plugin
MarkSpaceSyncServicesContactsConduit.plugin
MarkSpaceSyncServicesEventsConduit.plugin
MarkSpaceSyncServicesTasksConduit.plugin
Memo Conduit
Note Pad Conduit
Photos Conduit
TimeCopy Conduit.plugin
Voice Memo Conduit

Monique
Georges D.
iSync tourne dans la barre des menus quand tu utilises Missing Sync pour la simple raison que tu as activé ton appareil Palm OS dans iSync, et que donc, la conduite Apple dans Missing Sync est active.

Or, d'une part, cette conduite n'est pas compatible avec Missing Sync sous Tiger, donc, tu ne peux pas l'utiliser, d'autre part, tu ne peux pas utiliser à la fois la conduite Apple et les conduites Contacts, Events et Tasks de Mark/Space.

Le dossier dans lequel tu dois faire le ménage se trouve dans HD > Bibliothèque et non dans User > Library.

Le contenu de ton dossier "Conduits" m'a l'air correct : fais une réinitialisation de l'historique de synchronisation, éventuellement une réparation des autorisations comme te l'a conseillé MarieC, et cela devrait fonctionner sans problème.
Monique
CITATION(jbertrand @ 24/08/2006 à 16:43 ) *
Le contenu de ton dossier "Conduits" m'a l'air correct : fais une réinitialisation de l'historique de synchronisation, éventuellement une réparation des autorisations comme te l'a conseillé MarieC, et cela devrait fonctionner sans problème.

Grand merci à toi et à la macounette volcanique, c'est retombé en marche. Et comme je n'avais pas eu de soucis depuis Tiger et que la màj de MissingSync s'était faite sur du velours, je n'avais même pas remarqué les changements.
Je ne pige toujours pas pourquoi ça marchait malgré le souk jusqu'à avant-hier. Mébon.

En tous cas, chapeau pour la réactivité et la patience !

Monique
Xian
CITATION(jbertrand @ 24/08/2006 à 14:29 ) *
Bonjour, Xian, content de te revoir par ici ... anim_wink.gif

Salut, ma nouvelle activité (voir mon avatar) est assez chronophage et j'ai un peu délaissé le forum, mais je repasse régulièrement.

Content pour Monique que le problème soit réglé. icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION
ma nouvelle activité (voir mon avatar) est assez chronophage et j'ai un peu délaissé le forum, mais je repasse régulièrement.
Encore un mordu. anim_grin.gif anim_wink.gif
Xian
CITATION(MarieC @ 30/08/2006 à 11:25 ) *
Encore un mordu. anim_grin.gif anim_wink.gif

Euh ?

Le problème des forums, c'est que ça devient vite chronophage, aussi bien ceux sur le parapente que ceux sur le palm (enfin, je n'en fréquente qu'un dans chaque catégorie) anim_wink.gif
MarieC
Je parlais du parapente. J'en ai fait pendant environ 7 ans... je sais à quel point c'est "chronophage", comme tu dis. J'ai arrêté justement parce que je ne faisais plus que ça... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.