Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème de synchro avec NX70
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dga
Bonjour,
j'ai un petit problème de synchro avec un NX 70. Alors qu'initialement tout fonctionnait parfaitement, les synchros sont devenues de plus en plus difficiles: nécessité tout d'abord de faire un reset avant chaque synchro, puis plus de synchro possible du tout et ce sur 2 ordinateurs différents !
J'ai fait un hard reset, enlevé le MS, supprimé tous les programmes tiers (avantgo etc...), réinstallé Palm Desktop, rien n'y fait; au mieux, l'appareil plante en cours de Hotsync, au pire il me déclare qu'il n'y a pas de connection entre le Palm et le PC.

Est-ce que quelqun aurait une idée sur la cause possible de ce problème ?

Merci

Damien
The Naja
Le NX70 etant assez nouveau, on n'a pas encore bcp de feedback, mais tu es le premier (a ma connaissance) a rapporter ce genre de probleme.

As-tu le meme probleme sur un autre PC ?

Est-ce que MS Import/MS Export fonctionne ?
Schtunks
CITATION(The Naja)
As-tu le meme probleme sur un autre PC ?

CITATION(dga)
ce sur 2 ordinateurs différents !

rolleyes.gif

Quel est l'OS de ton (tes) PC ? Te souviens-tu si cela a commencé après l'installation d'un soft particulier ? Est-ce que les cables sont bien enfichés ?
The Naja
Oups... icon_bla.gif

Merci Schtunks... rolleyes.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
Schtunks
anim_wink.gif
dga
j'ai débranché-rebranché les cables plusieurs fois, sans aucun résultat. Les ordinateurs sont sous Windows 2000; je n'utilise pas la fonction MSimport car un des ordinateurs est un Vaio avec lecteur de MS intégré.
Le problème n'a pas débuté au moment de l'installation d'un soft particulier; j'ai par ailleurs désinstallé les soft utilisant leur propre conduit comme avantgo et Docs to go. Je précise aussi que 2 synchronisations se sont terminées par un Hard reset spontané de la machine.

Damien
The Naja
Essaie d'installer MS Import MS Export.
Si cela fonctionne, on pourra eliminer la possibilité d'un probleme hardware ou de connexion.
dga
CITATION(The Naja)
Essaie d'installer MS Import MS Export.
Si cela fonctionne, on pourra eliminer la possibilité d'un probleme hardware ou de connexion.

Ca semble marcher

Merci beaucoups

Damien
The Naja
Donc, le probleme n'est pas du coté du hardware du Clié, de son cradle ou de son cable.

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur 'Bidon' dans Palm Desktop, ne possedant que les applis de base et de synchroniser avec un clié ou tu viens de faire un hard reset.

Si oui, ca donne quoi ? Cette manip est a faire apres desinstallation/reinstallation de Palm Desktop bien entendu.
jms
essaye la solution préconisée par Daniel >>ICI<<

Bonne chance
dga
Bon, le problème semble maintenant réglé; il était du à 2 phénomènes intriqués:

- MS import est apparament parfois nécessaire (probablement lorsque des données synchronisables sont stockées sur la MS)
- il existe une interférence entre le système d'extinction automatique de l'écran lorsqu'on ferme la machine et la HotSync; je m'explique: les plantages ne se produisent que clié fermé, dans le berceau. Il suffit de l'ouvrir pour que tout rentre dans l'ordre.

Encore merci à tous pour votre aide

Bonne année

Damien
olivier101
CITATION(dga)
- MS import est apparament parfois nécessaire (probablement lorsque des données synchronisables sont stockées sur la MS)

Pour la synchro ? Là ça me surprendrait vraiment, mais on a déjà vu tellement de bizarreries...
SteC
CITATION(dga)
je m'explique: les plantages ne se produisent que clié fermé, dans le berceau. Il suffit de l'ouvrir pour que tout rentre dans l'ordre.

Ben c'est normal ! Il dort bien dans son berceau icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.