Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alimentation Palm USB & Transfo
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
esoso
Salut,

Petite question qui m'intrigue au sujet du palm : lorsque celui-ci est relié par le cable USB à l'ordi, est-il utile ou non de le relier au cable électrique ?

En effet, j'ai bien l'impression que si celui-ci est connecté à l'USB, c'est ce dernier qui l'alimente, et non le transfo.

Ai-je raison ? Si oui, je crois qu'il est inutile de connecter le transfo au palm ? Vrai (là aussi cool.gif) ?
Aldebaran
Exact le T|X est alimenté par le cable USB. Tu n'as donc pas besoin de brancher ton transfo en même temps.
aiwei
étant entendu que la puissance fournie par un port usb est beaucoup plus faible que celle qu'on peut avoir en priese directe avec un transfo, et qu'il ne faut pas espérer faire une charge complète du pda aussi rapidement.
D2P
CITATION(Aldebaran @ 25/08/2006 à 23:59 ) *
Exact le T|X est alimenté par le cable USB. Tu n'as donc pas besoin de brancher ton transfo en même temps.

Est-ce que tu peux préciser Aldebaran question.gif Tu veux dire que s'il est relié à un port USB, il ne prend rien du chargeur blink.gif
dga
CITATION
Est-ce que tu peux préciser Aldebaran Tu veux dire que s'il est relié à un port USB, il ne prend rien du chargeur

Non, il doit quand même pomper sur le transfo car la puissance fournie par le port USB est très faible.

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.