Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapViewer et PalmOS 5 bientôt
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
V@ss
D'après SWI cela se fera dans le courant du mois de Janvier.

Ils sont comme beaucoup de développeurs, victimes du secret entretenu autour du nouvel OS 5 par Palm et Sony (en ce qui concerne Sony, ça a toujours été leur méthode).

anim_hello.gif

Enfin, tout ceci va vite rentrer dans l'ordre avec je pense une certaine évolution de Mapviewer dans le 1er trimestre...qui sait...
thom@s
Ca devait être pour fin décembre... (cf. ici)
V@ss
Je sais bien mais ils attendaient des infos sur le PalmOS 5, et je crois qu'ils ont eu la surprise en même temps que nous tous.

En ce qui concerne le futur Mapviewer, il devrait avoir entre autre des fonctionnalités très intéressantes comme TomTom Navigator pour PocketPC, cad le guidage vocale que ce soit la version PocketPC (le premier à sortir) et la version pour Palm plus tard.

Moi je dis que l'année 2003 commence bien

BONNE ANNEE A TOUS, BONNE SANTE ET QUE VOS REVES SE REALISENT.
olivier101
CITATION(Vass)
Je sais bien mais ils attendaient des infos sur le PalmOS 5, et je crois qu'ils ont eu la surprise en même temps que nous tous.

Faut pas exagérer, le SDK 5.0 et le Simulateur Palm sont dispo depuis belle lurette !!!
V@ss
C'est en tout cas la réponse de SWI !!!

Ce n'est pas mon jugement !!!
V@ss
CityMaps de TomTom n'est pas en reste car ce dernier aussi n'est pas compatible.

On le voit chez eux directement ICI .

Comme quoi ...
Charlot
j'espère qu'ils ne vont pas tarder.

C'est à moi qu'ils avaient donné les informations concernant la sortie fin décembre 2002.

Je commence à m'impatienter.
PSION68
ALLELUIYAH !!!! il est disponible sur le site de Mapviewer
V@ss
Comme quoi je ne mens pas !!!

Mapviewer 2.05 (MAJ) est dispo sur le site de SWI supportant le palmOS 5 pour Tungsten T et NX70V.

Merci SWI !!

Téléchargement

O:-)

anim_calin.gif

Maintenant droit sur le NX70V !!!
V@ss
jms,

Il n'y a pas eu de rumeur :

- J'ai relaté ce que SWI m'a annoncé en ce qui concernait la MAJ pour le palmOS 5 pour Janvier 2003

- De même pour une nouvelle version de MapViewer en début du trimestre prochain ou fin du premier

Deux choses différentes !

La MAJ est là, attendons la suite...
Charlot
Je suis d'accord avec toi V@ss, SWI m'annoncé aussi un patch pour OS 5 et UNE nouvelle version (3.0?) pour la fin du premier semestre.
jms
CITATION(V@ss)
jms,

Il n'y a pas eu de rumeur :

- J'ai relaté ce que SWI m'a annoncé en ce qui concernait la MAJ pour le palmOS 5 pour Janvier 2003

- De même pour une nouvelle version de MapViewer en début du trimestre prochain ou fin du premier

Deux choses différentes !

La MAJ est là, attendons la suite...

quand je parlais de rumeur, je ne visais pas particulièrement les infos que tu avaient données, rassure toi.
Comme l'avais souligné Thom@s, l'info que tu remontais début janvier, avait été annoncée environ 1 mois avant avec une échéance différente.
Afin de ne vexer personne j'ai modifié l'annonce de la page d'accueil.
V@ss
Je ne suis pas vexé pour ça quand même.

Mais je suis de ton avis et je ne lance pas d'info infondée.

Dans le cas présent il se trouve que je suis souvent en contact avec cette société et ils me l'ont annoncé en tant que prévision dans leur calendrier.

La première s'est confirmé cette nuit avec la MAJ 2.05 et la deuxième (nouvelle version d'après eux fin du trimestre début du suivant), figure-toi que je l'attends avec impatience car on m'a parlé de guidage vocal et d'autres fonctions intéressantes.

J'utilise MapViewer presque tous les jours et je crois que je serais assez bloqué si je ne l'avais pas aujourd'hui.

sourire.gif
dad
Merci beaucoup pour ces très bonnes infos mais, ne connaissant pas ce logiciel, pourriez-vous me dire où trouver des cartes fonctionnant avec celui-ci ?

Merci !! smile.gif
naguttes
Le fait que mapviewver soit compatible OS5 signifie-t-il que les cartes sont en haute résolution?
Charlot
Oui, avec mon TT, les cartes sont en HR.
naguttes
CITATION(dad)
Merci beaucoup pour ces très bonnes infos mais, ne connaissant pas ce logiciel, pourriez-vous me dire où trouver des cartes fonctionnant avec celui-ci ?

Merci !! smile.gif

Les cartes sont fournies quand tu achètes le produit. Tu devrais aller voir sur leur site :
ici
Charlot
Je viens de mettre une annonce pour vendre le mien.

Envoyez moi un MP si vous cela vous intéresse.
naguttes
CITATION(Charlot)

Et alors c'est bien, voit on vraiment mieux les cartes?
lolongan
CITATION(naguttes)
CITATION(Charlot)

Et alors c'est bien, voit on vraiment mieux les cartes?

Oui, c'est beau... mais c'est lent.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Palm TT + Mapviewer 2.05 + Emtac BTGPS ?
Charlot
Oui, les graphismes sont plus fins. Il y a plus de détails dans les vues générales (zoom 10).

Bref, un atout pour mapviewer / Tom Tom.
jms
CITATION(V@ss)
Je ne suis pas vexé pour ça quand même.

icon_biggrin.gif
CITATION(V@ss)
La première s'est confirmé cette nuit avec la MAJ 2.05 et la deuxième (nouvelle version d'après eux fin du trimestre début du suivant), figure-toi que je l'attends avec impatience car on m'a parlé de guidage vocal et d'autres fonctions intéressantes. .

pour le guidage vocal, je suis très dubitatif. Je l'ai vu fonctionner avec TomTom sur PPC icon_cry.gif rolleyes.gif et je ne vois pas comment dans une voiture, avec le seul HP d'un Clié ou d'un TT, on pourrait entendre convenablement les informations 8O

CITATION(V@ss)
J'utilise MapViewer presque tous les jours et je crois que je serais assez bloqué si je ne l'avais pas aujourd'hui.

sourire.gif

idem
V@ss
CITATION(jms)
pour le guidage vocal, je suis très dubitatif. Je l'ai vu fonctionner avec TomTom sur PPC   et je ne vois pas comment dans une voiture, avec le seul HP d'un Clié ou d'un TT, on pourrait entendre convenablement les informations

Je t'avoue que quand il m'a dit ça, je me suis posé la même question, mais après tout, pourquoi pas, en espérant que d'autres fonctions encore mieux, verront le jour (ex. rotation carte dans le sens de la circulation, enregistrement d'un nouveau point,...)

Quand je vois ce qu'un patch apporte en plus (gestion du HD de palmOS 5), je ne m'étonne plus :!:

anim_bravo.gif
olivier101
Apapremment, ce patch ne supporte que la HiRes de l'OS 5, et pas celle des Clié icon_cry2.gif
Dommage, quand on sait le peu d'efforts qu'il faut pour passer d'une à l'autre...
dad
CITATION(naguttes)
Les cartes sont fournies quand tu achètes le produit. Tu devrais aller voir sur leur site :
ici

Merci je vais regarder cela smile.gif
Charlot
CITATION(jms)

pour le guidage vocal, je suis très dubitatif. Je l'ai vu fonctionner avec TomTom sur PPC  :cry:  :roll:   et je ne vois pas comment dans une voiture, avec le seul HP d'un Clié ou d'un TT, on pourrait entendre convenablement les informations  8O  

Il suffit d'avoir un socle de voiture avec haut-parleur (sortie sur la prise jack du TT).

Je pense que cela est très simple.

Voilà.
V@ss
bien vu !!!
kapteg92
Je ne connais pas la puissance des haut parleurs des palm (TT, clié, ou Nx) mais si c'est la meme que celle des pocket pc il devrait pas y avoir de probleme. J'utilise un Jornada 568 et tom tom navigator et le son est parfaitement audible meme a 160 Km/h icon_lol2.gif
Et pour les plus exigeant, il existe toujours aussi l'accesoire prise jack/cassette audio qui permet d'écouter la sortie son du pda directement sur les haut parleurs de son auto-radio.
patfau
Lolongan a écrit à propos de Mapviewer Hires sur Palm TT/OS5 :
CITATION
Oui, c'est beau... mais c'est lent.

Il fallait s'y attendre que Mapviewer soit plus lent en Hires, et c'est vraisemblablement pour cela qu'il l'ont retardé en attendant des machines plus rapides icon_cry2.gif .

Cela dit, le Palm TT étant déjà à 144Mhz, cela fait peur :
- Faut t'il un 300MHz pour le faire fonctionner correctement ?
- Palm OS5 est t'il réellement optimisé icon_cry.gif ?
- Mapviewer Hires lui-même est il réellement optimisé ?

Car quand même, en mode vectoriel la différence entre 160x160 et 320x320 est uniquement le calcul pour l'affichage et l'affichage lui-même de ces points supplémentaires. (la lecture des données étant la même).
olivier101
Comme tu l'as dit, les cartes sont vectorielles donc, en admettent que le tracé d'une ligne ne prenne pas plus de temps en 320x320 qu'en 160x160, il n'y a pas de raison qu'il soit plus lent en hires....
Sauf que, j'ai bien l'impression que pour optimiser l'affichage, MapViewer en 160x160 faisait des accès directs à la mémoire écran, ce qui n'est plus possible en OS 5. Donc, obligation de passer par l'API de Palm, qui n'est certainement pas aussi rapide.
La deuxième explication tient dans le fait que le code est probablement toujours compilé pour 68000 (DragonBall), et est donc émulé sous OS 5 / ARM. Pour tirer parti de la puissance du processeur ARM, il faudrait utiliser des ARMlets et optimiser le code.
Bugs Denis
Il serait amusant de faire une comparaison du temps de calcul d'un même itinéraire à partir d'une même carte routière située sur une même carte SD entre un TT et un M5xx.

Je trouve les cartes très belles mais pas très lisibles, les traits sont trop fins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.