Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm lifedrive allumage
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
le guen
blink.gif Je me'explique:
Je posède depuis 3mois un lifedrive. Au tout début j'ai fais quelques erreurs. A présent il s'allume à interval réguliers sans que je ne fasse rien de spécial. Je suis allé chez mon renvendeur qui me l'a formaté (car je ne savais pas comment faire). Il à refonctionné normalement pendant une semaine, et recommence à s'allumer quand il en a envie (meme locké!) quelqu'un ast-til eu ce problème, et surtout quelle en est la cause? Merçi d'avance. AP le Guen.
palm snipe
Salut à toi.
Je ne possède pas de LD, mais est-ce que tu as fait une synchro après que le LD ait subi un hard reset?
le guen
salut snipe.
Je viens de faire pour la première fois (et grace au forum) une hart synchro, et en ce moment je fais une nouvelle synchro. Après on verra (demain) si il continue ses allumages intempestifs.... icon_biggrin.gif

En tout cas merçi de ta réponse snipe...Un peu plus tard j'aurais surement d'autre coups de main à demander..Bon week end...APG

WWW.apgconseil.com
palm snipe
Alors, tu viens de faire une syncrro que maintenant.
Cela dois donc venir d'uune appli, enfin, je pense.
le guen
Bon aux dernières nouvelles tout a bien coté synchro...par contre j'ai remarqué que pour le calendrier il faut à chaque fois cocher la case sinon il ne le copie pas...ce n'est pas trop grave, mais dans les jours qui viennent on verra si tout fonctionne bien..après il me faura configurer le bleutooth et le wifi, mais tout ça c'est une autre histoire...Je te dirais dans les jorus qui viennent... merçi encore snipe
Patrice
CITATION(le guen @ 27/08/2006 à 01:12 ) *
Bon aux dernières nouvelles tout a bien coté synchro...par contre j'ai remarqué que pour le calendrier il faut à chaque fois cocher la case sinon il ne le copie pas...
Il faut d'abord cocher la case "Par défaut" pour que ton choix soit conservé. Sinon, ton choix n'est valable que pour la première synchro.
le guen
Yès.. Merçi Patrice, c'est aussi ce que je pensaiset jusqu'à présent je coche à chaque fois la case par défaut, mais rien à faire, quand je refais la synchro suivante , la case par défaut est décochée, et je dois tout refaire. bizare non ?
Cela dit mon palm à tenu sans se rallumer pendant le week-end. Ce matin il a eu une nouvelle "saute d'humeur", et s'est allumé une fois. Mon revendeur, à ma dernière visite, me disait qu'il fallait bien fermer en restant deux trois seconde sur la position de fermerure..!! peut-ètre estce ça ? J'ai tout de meme vérifié si tout était désactivé, wifi, bleutooth. Effectivement le wifi était activé. Alors il cherchait peut ètre ? non ?..!!
C'est quand meme "vivant" ces p'tites betes là.. Enfin, je suis déjà rassuré, en ayant fait un hard reset, ça va bien et il ne s'allume pas toutes les 5minutes comme avant. Je vais voir à présent combien de temps il tient la charge. Après on passera à la config wifi et bleuteooth, qui sont des domaine interressant mais que je vais découvrir.
Cela dit en passant chez palm il ne mettent rien sur le hot reset, je l'ai appris grace à palmattitude, merçi encore à tous..APG
le guen
Bon...eh! bien rebelotte....je croyais la panne de l'allumage intempestif résolue...que néni..."la bète" se rebiffe encore un peu. Mais au moins, ce n'est plus toutes les 5mn, ce serait plutot, de temps en temps à présent...c'est à dire 30mn...1 heure...!!! Quand ça lui chante! ptdr.gif ça commence à m'énerver un peu. Je me demande si je ne devrais pas tout reprendre à zéro, faire une hot synchro. A moins que quelqu'un ai une réponse à ce problème...!! epee.gif à suivre....!
Boaf
Salut,

Pour reprendre depuis le début :

1/Fais d'abord une HOTSYNC pour sauvegarder tes logiciels et tes données PIMS (contacts etc...)

2/Fais un HARD RESET ET ne fais pas de nouvelles HOTSYNC ainsi tu retrouveras ton palm dans son état "sorti de la boîte".

Laisse-le ainsi quelques jours pour voir si tes "allumages intempestifs se produisent toujours".

Si RAS alors tu peux en déduire que ce problème est d'origine logicielle donc il faut que tu réinstalles tes softs UN à UN pour dénicher le coupable.

Si toujours "allumages" alors on peut penser qque le problème est sûrement d'origine matérielle, et si personne n'y voit de solution, il te faudra probablement le retourner au SAV.

Pour récupérer tes données PIMs (si tu ne peux pas les réentrer facilement manuellement) il te faudra configurer les CONDUITES HOTSYNC sur Palmdesktop sur la position "ne rien faire" sauf pour ce qui concerne les conduites comme "contact, memos etc..."

S'il te faut d'autres renseignements, n'hésites pas...
le guen
Merçi beaucoup Boaf...
On vois là un connaisseur..! Cela dit je ne vais pas aller trop vite en besogne, car mon technicien revendeur avait peut-ètre raison, et il faut peut-ètre simplement fermer calmement. En tout cas, comme je disait dans mon dernier message, après cette première hots ynchro, la différence est nette. Un allumage non souhaité mais rarement..! Peut-ètre pas normal tout de meme..!
J'ai donc pris bonne note de la procédure dépannage que tu me conseille, et si, dans les heures et jours qui vienne le problème continue, je ferais ce que tu m'as dit point par point. Merçi encore

euh...erreur...j'ai dit hot synchro, c'est un hard reset que j'ai fait..!! Scuse...!!

euh...erreur...j'ai dit hot synchro, c'est un hard reset que j'ai fait..!! Scuse...!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.