Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon palm ne synchronise plus !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mohana
Salut à toutes et à tous,

Et voici ma première incurssion sur le forum de Palmatitude, que j' ai souvent parcouru (en spectateur) avec intéret, vu la richesse des infos que l'on peut y récolter de la part de la communauté.
Et puis, il y a cette agréable convivialité entre palmiste qui me fait penser que ce forum est décidement le meilleur dans le genre sur le net !

Bon, j' en viens au problème qui me préocupe :
Depuis peu, je n' arrive plus a démarrer la synchro de mon palm avec mon pc. J' ai beau y faire, rien ne
marche. Mon ordi m' informe, dans un premier temps, qi' il est impossible d' ouvrir le port de connection.
Dans un second temps, il m' indique que hotsync manager n' a pu initialiser le socket de connection : TCP/IP !
Quand j'ouvre le panneau de configuration window et que je vais dans la section "périphériques"
il est indiquer que ce périphérique (palm) ne peut pas démarrer suivi de : "(code 10)"
J' ai essayer de trouver TCP/IP dans window pour vérifier la configuration, mais sans succès.

Je précise que je n'ai toucher à aucun réglages avant ce problème, n' étant pas un pro
d'informatique.

Quelqu'un aurait-il connu le meme problème. Et si oui, peut il m' apporter la solution ?
D' avance, merci ! icon_cry.gif
TomA
Bienvenue sur PalmAttitude Mohana ! cool.gif

Synchronises-tu ton Palm par l'intermédiaire d'un câble USB ? question.gif Si oui, fait un clic droit sur l'icône du HotSync Manager dans la barre des tâches (celle avec une flèche bleue et une autre rouge) et cliques sur Local USB anim_wink.gif .
Mohana
[size=6]

Merci d' avoir tenté de résoudre mon problème TomA, mais mon souci persiste. Il semblerait lié
au système de transmission du pc, car le palm refuse obstinément toute synchro.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu ' avant tout marchait normalement, les synchros s'enchainaient
sans problèmes...mystères de l' informatique !
Bon, je me remet à chercher. quelcon.gif
TomA
CITATION(Mohana @ 27/08/2006 à 12:35 ) *
il est indiquer que ce périphérique (palm) ne peut pas démarrer suivi de : "(code 10)"

A mon avis, ça doit venir du pilote... tu peux essayer de réinstaller Palm Desktop...
TungstenT5
Salut,
j'ai eu quelques soucis également ces derniers temps, et le souci semble résolu par le changement du port USB... redétectionde nouveau matériel et hop c'est reparti !!
aussi étrange que cela paraisse ça a marché.

@+
Mohana
J' ai désinstallé puis réinstallé le logitiel de transfert, mais ca ne fonctionne décidément toujours pas !
Je vais tacher de regarder dans le panneau de configuration window ou je peux trouver ce fichu socket TCP/IP; merci !
Patrice
La hotsync "de base" n'a que faire du réseau et de TCP/IP. Donc ton problème peut venir de 2 causes :
- Soit tu as configuré la hotsync en réseau sur ton Palm (et pour corriger, il suffit d'aller dans le menu "Hotsync locale", cocher la case "synchro locale)
- Soit tu as installé une conduite (par exemple AvantGo) qui a bseoin du réseau et elle est mal configurée. Vérifie les conduites sur ton PC.
Mohana
Mon palm est bien configuré pour "locale", j'ai vidé les conduits du palm, ca ne marche pas non plus !
Comment procéder pour vérifier les conduits du PC ?
Merci !
Boaf
CITATION(Mohana @ 27/08/2006 à 18:42 ) *
Comment procéder pour vérifier les conduits du PC ?

Dans "palmdesktop", onglet "hotsync" puis "personnaliser".
Mohana
J' ai effectivement bien trouvé les conduits du pc comme tu me l'avais indiqué; merci Boaf !
Boaf
De rien cool.gif

Et le résultats de tes tests? quelcon.gif
Mohana
Salut Boaf !,

Résultat des tests : NEANT !

- J'ai décoché chaque conduit un à un puis j'ai essayé au fur et à mesure le lancement de la synchro :
RIEN !
- Ensuite, j'ai re-validé chaque conduit un à un en faisant une tentative de synchro à chaque fois :
TOUJOURS RIEN !
- Pour finir, j'ai désinstallé et réinstallé palmdesktop pour la troisième fois, vérifié que mon palm était bien
configuré en local ainsi que le réglage du démarrage hotsync "toujour disponible" de la boite à dialogue.
Toujous le meme message : Mon palm me dit "nettoyage" et ensuite le journal m' indique que certaines
appli. du pc n' ont pas répondus

Je commence à ...désespérer de trouver la soluce !
Surtout qu' avant tout fonctionnait parfaitement. Je n' ai rien changé aux réglages initiaux.
FRUSTRANT !
Bon je me remet au boulot pour trouver la clé du mystère;

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me proposer leur solution.
Boaf
Re...

Alors... je te conseille de lire ce topic.

En gros ta dernière solution consiste à faire une sauvegarde de tes données PIMS (agenda etc...) via une hotsync, ensuite il te faut effectuer une sauvegarde de ton dossier BACKUP (repertoire présent dans ton profil utilisateur dans ton dossier PALM), il contient tes programmes installés (le plus souvent) via une hotsync puis il te faut le vider entièrement.

L'étape suivante consiste à faire un HARD RESET afin de vider entièrement ton palm. Puis tu refais une HOTSYNC qui devrait (si le problème vient d'un de tes logiciels) se dérouler normalement. Tu auras ainsi récupéré tes données importantes (PIMS).

Si tout s'est bien déroulé, tu n'as plus qu'à ré-installé un à un tes programmes en surveillant que le problème se reproduise (ou pas) pour repérer le coupable...

Bonne chance.
Mohana
J' ai fait de sauvegarde de mes PIM et de mes logitiels sur ma SD, puis j' ai fait un hard-reset à mon palm.
J' ai relancé une hotsync avec le palm complètement vidé : toujours pas de synchro active !
Le probleme dois donc venir du pc. J' ai vérifié la prise usb, tout est correctement connecté.

Je me remets à chercher...
D2P
CITATION(Mohana @ 29/08/2006 à 17:00 ) *
J' ai fait de sauvegarde de mes PIM et de mes logitiels sur ma SD, puis j' ai fait un hard-reset à mon palm.
J' ai relancé une hotsync avec le palm complètement vidé : toujours pas de synchro active !
Le probleme dois donc venir du pc. J' ai vérifié la prise usb, tout est correctement connecté.

Je me remets à chercher...

Qu'est-ce que tu entends par "toujours pas de synchro active" question.gif
Mohana
La synchro ne se déclenche pas ! Le palm me demande de vérifié les conduits pc, ce que j'ai déjà fait
plusieurs fois...
D2P
CITATION(Mohana @ 29/08/2006 à 18:36 ) *
La synchro ne se déclenche pas ! Le palm me demande de vérifié les conduits pc, ce que j'ai déjà fait
plusieurs fois...

Si tu as un message de ce genre, c'est bien que la synchro se déclenche wink.gif

CITATION(Patrice @ 27/08/2006 à 17:13 ) *
La hotsync "de base" n'a que faire du réseau et de TCP/IP. Donc ton problème peut venir de 2 causes :
- Soit tu as configuré la hotsync en réseau sur ton Palm (et pour corriger, il suffit d'aller dans le menu "Hotsync locale", cocher la case "synchro locale) - Soit tu as installé une conduite (par exemple AvantGo) qui a bseoin du réseau et elle est mal configurée. Vérifie les conduites sur ton PC.

Je reprends ce post de Patrice, car je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer ton problème.

As-tu régardé ce qu'il te dit question.gif
Mohana
Salut Boaf !

Suite à tes conseils, je suis allé sur topic et j' ai téléchargé la nouvelle version de palm desktop
Résultat : c'est de nouveau l' osmose entre mon palm et mon pc. La synchro démarre au quard de tour !
C' est chouette l' informatique... quand ça ne gazouille pas !

Un grand merci, ainsi qu' à tous ceux qui ont bien voulu me proposer leur soluce. icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.