Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decouverte ce matin pour une synchro qui fonctionne !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Kakeuk
La synchro sur mon palm fonctionne relativement bien, mais il arrive comme pour tout que ca ne fonctionne pas...

Hier par exemple... NON. En plus il pleuvait, mais pas tout le temps, donc pas possible d'aller en foret chercher de mûres wink.gif ET pas possible de faire une synchro. Inversion des port usb. Rien a faire.

Et ce matin, tout baigne... en, plus, il pleut, c'est de circonstance. siffle.gif

J'ai remarqué que pour que la synchro ce fasse il faut absolument que l'icone "ronde bleue et rouge" soit Allumée dans la barre de tache en bas a droite au demarrage.

J'ai parametré cette icone comme beaucoup d'autre, non visible en cas de non utilisation.

Ce qui fait que si le logiciel ce lance bien au demarage du pc, les synchro ce font. Sinon, quelquesoit le parametrage du plam, et du pc, usb, local, reseau, rien n'y fait.

Voilà ma petite pierre. icon_biggrin.gif
trborjoc
Bonjour, est-ce que tu veux dire qu'il faut parametrer l'icone synchro: "toujours visible"?
Gchocteau
1- Je ne suis pas un expert en PC ;

2- Je ne suis pas un expert en Palm.

Ceci dit, il me semble logique que pour qu'un logiciel fonctionne quand on l'appelle, il faut qu'il soit lancé quelque part, que la machine ait un point d'ancrage pour le lancer... huh.gif

Donc, la méthode pour lancer une synchro est simple :

- Soit hotsync est dans la barre des tâches, et quand on appuie sur le bouton "hotsync" sur le craddle ou sur le palm, le logiciel se lance ;
- Soit hotsync n'est pas (encore) dans la barre des tâches, et il faut le lancer sur le pc pour l'initialiser, et ainsi pouvoir lancer la procédure ensuite (=> "et quand on appuie sur le bouton "hotsync" sur le craddle ou sur le palm, le logiciel se lance").

Cela me paraissait logique...

A +
Kakeuk
trborjoc

Non, simplement allumée au demarrage du pc.
Je pense que le logiciel ce lance de toute facon au demarage du pc, mais j'ai remarqué que SI l'icone est presente, ca fonctionne, du moins chez moi...

Gchocteau

Evidement, il faut que l'application soit lancée pour qu'elle puisse fonctionner, mais, si elle est présente au lancement, dans la barre de tache et visible; ca fonctionne, si elle n'est pas visible, pas de synchro.

Si je dois lancer "hotsync" manuellement ca fonctionne pas.

Je verais a l'usage si effectivement ca fonctionne a tous les coup.
Patrice
Si l'icône n'est pas présente, c'est que le programme est arrêté.

Le lancement de la hotsync se contrôle dans Palm Desktop : tu as le choix entre "à la demande", "lorsque Palm Desktop est exécuté" et "au démarrage du PC".

Et dans le dernier cas, un raccourci est simplement ajouté dans le dossier "démarrage" du menu "démarrer". Si le programme est arrêté pour une raison pour une autre (plantage ou arrêt avec un clic droit sur l'icone et choix de l'option "quitter"), il suffit de le relancer avec cette icône.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.