Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gestion des category
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
palmgaulois
est-it possible de supprimer une catégorie par un bout de code, plutot que par passer par le popup de gestion des catégories ?
mon objectif est de réduire le nombre des catégories d'une base de donnée chez les des utilisateurs de mon programme sans les faire passer par le popup. (les utilisateurs en ajoutent d'autres que le desktop ne gére)

thanks.
(j'ai pas trouvé sur le forum hb++)
El Barto
La gestion des catégories est assez spéciale. Si mes souvenirs sont bons, tu as dans chaque enregistrement un champ "category" qui peut avoir une valeur de 0 à 15. Si la catégorie que tu veux supprimer est la 5, il te faut donc remplacer la valeur 5 dans tous les enregistrements qui y font référence.
Egalement tu dois mettre à blanc la catégorie 5 : database.CategoryName(5)=""
Patrice
Les catégories sont enregistrées dans l'AppInfoBlock de la base de données. Tu trouveras plus d'informations sur ce sujet par là : http://kb.palmsource.com/cgi-bin/palmsourc...ated=1032309329

Pour changer un record de catégorie (ce que tu as intérêt à prévoir avant une suppression), le SDK propose l'API DmMoveCategory() (de mémoire).

Désolé, ce n'est pas du HB mais ça peut te donner des pistes.
Payalba
HB a encapsulé tout cela et ce que propose El Barto (mettre la categorie à "") permet de le supprimer de 'l'AppInfoBlock.
El Barto
Bien dommage que HB++ ne propose pas cet API icon_cry.gif
snark
CITATION(El Barto @ 28/08/2006 à 12:52 ) *
Et ben si anim_oui.gif !
MoveCategory est une fonction de la classe RecordDB qui fait justement ça! Et ce déjà dans la version 1.06 de HB++! anim_wink.gif
Patrice
CITATION(snark @ 28/08/2006 à 17:43 ) *
MoveCategory est une fonction de la classe RecordDB qui fait justement ça! Et ce déjà dans la version 1.06 de HB++! anim_wink.gif
Euh... Ca ne doit pas être la même : 1 (et 1 seul) appel de l'API passe tous les records appartenant à une catégorie sur une autre.
jpa
CITATION(Patrice @ 28/08/2006 à 17:52 ) *
Euh... Ca ne doit pas être la même : 1 (et 1 seul) appel de l'API passe tous les records appartenant à une catégorie sur une autre.

Si, si, comme l'a dit Snark....1 (et 1 seul) appel de la methode MoveCategory de la classe RecordDB passe tous les records appartenant à une catégorie sur une autre. Voir dans la doc:
Home > Language Reference > Classes > RecordDB >MoveCategory Method

JPA
The HB++ team
Patrice
Ok, ok... Pour ma pauvre logique objet, ça devrait se trouver sur une classe DB et non RecordDB (mais ça se discute, je suis d'accord)... anim_wink.gif
jpa
CITATION
ça devrait se trouver sur une classe DB et non RecordDB

En fait non, je ne vois pas de pertinence a mettre ca dans une classe mere de RecordDB, car cette fonction n'a pas d'interet en dehors des bases de donnees 'record' (par opposition aux bases de donnees 'resources'). C'est peut etre plus parlant en regardant l'arbre de derivation pour ce qui concerne les bases de donnees:

Plus d'infos ici:
Home > Language Reference > Classes> Database Class

A+

JPA
The HB++ team

PS: Patrice, il est super ton article "Playing with the network services".
Patrice
OK, j'avais mal interprété le nom "RecordDB" icon_bla.gif

CITATION(jpa @ 28/08/2006 à 19:38 ) *
PS: Patrice, il est super ton article "Playing with the network services".
Merci anim_wink.gif Apparemment, ça ne fonctionne pas tip top sur les configurations WiFi Tungsten C, malheureusement...
El Barto
CITATION(El Barto @ 28/08/2006 à 12:52 ) *

CITATION(snark @ 28/08/2006 à 17:43 ) *

Et ben si anim_oui.gif !

icon_bla.gif L'aide en ligne qui m'a joué un mauvais tour siffle.gif (les excuses sont faites pour s'en servir)

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.