CITATION(HP @ 28/08/2006 à 19:34 )

Yep ... "Soft Reset" excusez moi de l'erreur...
J'ai la facheuse habitude d'appeler ça "Hard Reset" car il s'effectue "à la dure et à l'aide de l'objet externe" qu'est le stylet
Mais c'est bien un prgramme de reset qui est lancé par cette action... le terme "Hard reset" étant réservé à une réinitialisation totale du Palm.
Y a pas de mal.

J'ai aussi tendance à penser que c'est un soft qui provoque la chose ... mais lequel ?
C'est un peu pourquoi j'ai posé cette question ... des fois que quelqu'un ait déjà réussi à trouver lequel car sommes toutes je n'ai que des programmes assez classiques et que je "trimballe" de Palm en Palm.
Juste comme ça, sont-ils tous compatibles OS5 et TX?

Un Hard reset suivi d'une Hotsync ... j'y ai bien pensé mais je me dis que ça ne fera jamais que recharger la même chose...
Je suis d'accord et je ne t'ai pas conseillé de le faire mais je voulais savoir si tu l'avais fait (puisque tu parlais de HARD Resets).

En fait, j'envisage un Hard Reset et réinstall progressive des programmes.
D'emblée au moins je saurais si c'est un PB matériel ... sinon j'arriverai peut être à cerner à partir de quel soft cela commence à disfonctionner.
C'est exactement ce qu'il est conseillé de faire dans ton cas... d'ailleurs si tu fais une petite recherche sur le forum tu te rendras compte que c'est un conseil très censé qui revient souvent.

J'opterai pltôt à de "résidus en mémoire" suite à ma tentative d'avoir voulu installer Decuma...
POurquoi pas... cherche sur ta mémoire interne une trace de ces "résidus" en repérant, par exemple, le CréatorID de Décuma (je ne le connais pas mais d'autre pourrront sûrement t'aider...

).
Bye.