Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX qui ne veut pas se réveiller ....
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
HP
Tout est OK et sans souci sauf que :
1. lorsque je laisse sur le son cradle le soir, le lendemain je suis obligé de le "réanimer" par le dos avec le stylet (hard reset)
2. Lorque je le mets sur le cradle et que je le met sous tension tout est OK, je l'enlève du cradle tout reste OK... je le remets et l'éteint ... puis le retire éteint de son cradle ... la il faut un Hard Reset pour le réanimer.

PB matériel ?... je m'interroge ...

Cela ressemble à une mise en veille féroce, où un semi vérouillage automatique ...
Pourtant côté paramétrage tout est standard et normel.

Des idées ? Des infos sur la chose ?
Merci par avance ...
Boaf
Juste comme ça (je n'ai pas de réponse) tu parles bien de SOFTS resets?

Car si de vrais HARD resets (avec ou sans hotsync?) ne changent rien à ton problème...
brukse
Je pense aussi qu'il parle de soft reset, et pas de hard reset. C'est surement une appli qui fout le bordel, t'as installé des choses recemments?

Sinon tente un vrai hard reset(soft reset en gardant le doigt sur le bouton marche/arret, relacher le bouton a l'arriver sur la 2eme page, la grise), et regarde si apres une synchro ton probleme persiste.
HP
Yep ... "Soft Reset" excusez moi de l'erreur...
J'ai la facheuse habitude d'appeler ça "Hard Reset" car il s'effectue "à la dure et à l'aide de l'objet externe" qu'est le stylet smile.gif
Mais c'est bien un prgramme de reset qui est lancé par cette action... le terme "Hard reset" étant réservé à une réinitialisation totale du Palm.

J'ai aussi tendance à penser que c'est un soft qui provoque la chose ... mais lequel ?
C'est un peu pourquoi j'ai posé cette question ... des fois que quelqu'un ait déjà réussi à trouver lequel car sommes toutes je n'ai que des programmes assez classiques et que je "trimballe" de Palm en Palm.

J'ai désactivé tous mes utilitaires système comme FontOS5, PalmRevolt etc... mais sans résultat.

Un Hard reset suivi d'une Hotsync ... j'y ai bien pensé mais je me dis que ça ne fera jamais que recharger la même chose...

En fait, j'envisage un Hard Reset et réinstall progressive des programmes.
D'emblée au moins je saurais si c'est un PB matériel ... sinon j'arriverai peut être à cerner à partir de quel soft cela commence à disfonctionner.

La seule nouveauté que j'ai installé ces derniers temps c'est MyKbd d'Alex Pruss à la place de MySkin...
Mais je crois pas que ce soit ça....
J'opterai pltôt à de "résidus en mémoire" suite à ma tentative d'avoir voulu installer Decuma...
palm snipe
Si il veut pas se reveiller, lances lui un verre d'eau anim_grin.gif anim_wink.gif
Boaf
CITATION(HP @ 28/08/2006 à 19:34 ) *
Yep ... "Soft Reset" excusez moi de l'erreur...
J'ai la facheuse habitude d'appeler ça "Hard Reset" car il s'effectue "à la dure et à l'aide de l'objet externe" qu'est le stylet smile.gif
Mais c'est bien un prgramme de reset qui est lancé par cette action... le terme "Hard reset" étant réservé à une réinitialisation totale du Palm.

Y a pas de mal. cool.gif

J'ai aussi tendance à penser que c'est un soft qui provoque la chose ... mais lequel ?
C'est un peu pourquoi j'ai posé cette question ... des fois que quelqu'un ait déjà réussi à trouver lequel car sommes toutes je n'ai que des programmes assez classiques et que je "trimballe" de Palm en Palm.

Juste comme ça, sont-ils tous compatibles OS5 et TX? icon_idea.gif

Un Hard reset suivi d'une Hotsync ... j'y ai bien pensé mais je me dis que ça ne fera jamais que recharger la même chose...

Je suis d'accord et je ne t'ai pas conseillé de le faire mais je voulais savoir si tu l'avais fait (puisque tu parlais de HARD Resets). cool.gif anim_wink.gif

En fait, j'envisage un Hard Reset et réinstall progressive des programmes.
D'emblée au moins je saurais si c'est un PB matériel ... sinon j'arriverai peut être à cerner à partir de quel soft cela commence à disfonctionner.

C'est exactement ce qu'il est conseillé de faire dans ton cas... d'ailleurs si tu fais une petite recherche sur le forum tu te rendras compte que c'est un conseil très censé qui revient souvent. ninja.gif

J'opterai pltôt à de "résidus en mémoire" suite à ma tentative d'avoir voulu installer Decuma...

POurquoi pas... cherche sur ta mémoire interne une trace de ces "résidus" en repérant, par exemple, le CréatorID de Décuma (je ne le connais pas mais d'autre pourrront sûrement t'aider... siffle.gif ).

Bye.
brukse
CITATION(Boaf @ 28/08/2006 à 20:03 ) *
Je suis d'accord et je ne t'ai pas conseillé de le faire mais je voulais savoir si tu l'avais fait (puisque tu parlais de HARD Resets). cool.gif anim_wink.gif
Bye.
Enfin un hard reset suivit d'une synchro ne remet pas la config à l'identique, la preuve, quand je le fais je perd mes reglages wifi. Et puis suffit qu'un fichier se balade sans etre referencé nul part, il ne reaparaitra pas a la synchro.

De toutes façons, ça coute rien d'essayer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.