Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème USB avec mon Palm Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
frank2243
Ceux qui diront d'utiliser le moteur de recherche du site, sachez que je l,ai déjà fait, mais ça n'a pas répondu à mes questions

J'étais en train de copîer des vidéos que j'avais préalablement encodé avec Pocket DIVX Encoder sur mon Palm Tungsten E avec Card Export II quand tout à coup un message d'erreur est apparu sur mon PC qui me disait en grosque le fichier n'a pas pu être copié, car la destination n'est plus disponible. Alors je déconnecte la prise usb du palm de mon ordinateur et je la reconnecte, puis je relance card export II, mais sous windows un message d'erreur apparaît disant que le périphérique usb ne fonctionne pas correctement. Pensant que c'est mon ordinateur qui "capotait", je vais essayer sur mon deuxième ordinateur. Là aussi le périphérique USB ne fonctionne pas correctement. J'essaye sur un troisième ordinateur dont celui est sous windows 2000, ça ne fonctionne pas.

Sous card export j'obtiens le message d'erreur : Cannot send USB descriptor. Host failure

J'ai déjà essayer de réinstaller card export et j'ai déjà essayer de faire un hard reset, mais ça n,a rien donné.

J'ai bien peur que ça soit un problème matériel, mais bon on ne sait jamais.

Merci
MarioTreo
blink.gif
Tu confirmes bien HARD reset et non soft reset....donc tu as du tout réinstaller???
frank2243
le hot sync a remarché un moment pour une raison inconnu donc j'ai pu réinstaller card export II, mais c'est toujours le même message d'erreur à chaque fois avec hot sync ou card export, comme quoi le périphérique usb ne fonctionne pas correctement.

Est-ce que ça se pourrait que ce soit le câble?
Boaf
Une piste, peut-être,

Il m'est arrivé un peu le même problème avec mon LD... je me suis rendu compte que celà venait probablement de mon cable de HOTSYNC... le cable (et donc le palm) était parfois reconnu comme connecté... parfois non et parfois se déconectait en cours de synchro...

J'ai pu remarquer que celà dépendait de la manière de brancher le cable sur le LD... probablement dû à une fragilité des contacts...
A présent je ne branche plus de façon "latérale" (donc contact l'un après l'autre) mais de façon "verticale" (donc tous les contacts en même temps)... et le problème ne se reproduit plus.

Me fais-je bien comprendre?
Piesal
Après un plantage de CardExport, c'est à dire un arrêt sans avoir désactivé la connexion du Palm sur le PC, il y a souvent des problèmes.
Dans ce cas de figure il faut aller sur le menu de CardExport et faire "Uninstall".

Il est possible que tu aies AUSSI un problème de cable.
frank2243
Avec un nouveau câble USB, ça fonctionne à merveille.

Je suis content
frank2243
J'ai rêvé ça ne fonctionne plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.