Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS et carte de Shanghai
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Giochine
Hello, j'habite depuis quelques mois à Shanghai (Chine) et je possède depuis peu une voiture, ceux qui connaisse cette ville savent combien il est difficile de si retrouver..... mais voilà j'ai un palm depuis toujours et même un TX depuis peu. Fière de mon acquisition et avant d'investire dans un recepteur GPS je me suis mis à rechercher une carte de Shanghai pour Palm...... eh bé c'est pas gagné d'avance, j'ai trouver des cartes pour PC, Pocket PC mais pour Palm pas une seule ! Quelqu'un sur cette planète Palm s'est-il déjà retrouvé dans ma situation ou qui pourrait me dire où je peux trouver une carte de Shanghai pour mon TX.
D'avance MERCI, un expat pas encore perdu...mais ça pourrait arriver assez vite icon_biggrin.gif
Guy-Lux
Ca m'interesserait aussi (même si j'ai toujours un GPS vivant avec moi quand je vais là-bas anim_grin.gif )
Leto
N'ayant pas de GPS vivant quand j'y vais cela m'interesserai
aiwei
En attendant un plan gps, il y a Metr0 avec le plan de Shanghai.... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(aiwei @ 29/08/2006 à 22:08 ) *
En attendant un plan gps, il y a Metr0 avec le plan de Shanghai.... anim_wink.gif
J'allais le dire icon_lol2.gif anim_wink.gif
Gurvan
Tu pourrais essayer de trouver un plan de ville avec coordonnées géographiques que tu référencerais ensuite avec PathAway ?

Cela ne te donnerai certes pas un GPS routier avec navigation rue par rues mais certainement une sorte de "Moving Map" façon maritime...

Pour des cartes, tu peux aussi regarder là...

Mais je suis quasiment certain que NAVTEQ et les autres n'ont encore rien développé en matière de circulation rue/rue et que des cartes topo risquent d'être très vites dépassées ! Disons que c'est un pis-aller... icon_cry2.gif

Quand je vois que la carte des rues de Shanghai date de quelques 8 ans, je me dis que compte-tenu du niveau de croissance de ce pays, c'est probablement déjà une éternité ! icon_bla.gif
antoinepierre
Est-ce qu'une carte de shanghaï existe pour palm : oui ! j'en avais trouvé une et j'en avais parlé sur PA.

Où ???? J'sais pu ! icon_bla.gif

Tu peux essayer
- une recherche sur PA avec "chinoiseries"
- palmgear.cn
- google.cn

Bonne chance !

Pas sur qu'il écrive pinyin ?

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...23&siteid=1
Vince_fr
content.gif
Je ne suis donc plus le seul membre sur Shanghai !
Bienvenue Giochine sur PA et a Shanghai !

Pour moi, la voiture c'est dans 10 jours des que le virement bancaire sera passe depuis la France marteau.gif

Pour le GPS sur Palm, j'ai un peu etudie la question et la seule solution c'est:
- le seul logiciel GPS pour palm OS pour la Chine: RoadFinder

icon_bla.gif [edit]:Je viens de voir le lien de AP....

Mais je ne suis pas sur de la mise a jour des cartes...
Giochine
Salut a tous et milles merci pour vos nombreuses réponses.
Je constate que c'est pas facile d'être "Palmiste" dans cette contrée...! Bon, faut s'accrocher et un jour on aura Notre carte de Shanghai... pour l'instant je vais bricoler qqch avec les moyen du bord, quelques scan, un logiciel de positionnement et on verra bien ce que ça va donner.
...euh pour le GPS vivant, c'est une excellente idée mais... pas sûr que ma femme apprécie icon_biggrin.gif
pjl
Qui a dit que le GPS vivant était une femme ?
[MODE TROLL ON]Il est bien connu que le sens d'orientation des femmes est déplorable.[MODE TROLL OFF]
coolmind
CITATION(pjl @ 01/09/2006 à 07:37 ) *
[MODE TROLL ON]Il est bien connu que le sens d'orientation des femmes est déplorable.[MODE TROLL OFF]

Bienvenu sur le forum de PA.

Là, pjl, tu vas t'attirer les foudres de la gente féminine (cela se dit-il encore de nos jours???) anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif siffle.gif
Leto
CITATION(Giochine @ 01/09/2006 à 07:34 ) *
Salut a tous et milles merci pour vos nombreuses réponses.
Je constate que c'est pas facile d'être "Palmiste" dans cette contrée...! Bon, faut s'accrocher et un jour on aura Notre carte de Shanghai... pour l'instant je vais bricoler qqch avec les moyen du bord, quelques scan, un logiciel de positionnement et on verra bien ce que ça va donner.
...euh pour le GPS vivant, c'est une excellente idée mais... pas sûr que ma femme apprécie icon_biggrin.gif

Giochine,

Il me semble que tu n'es pas "encore " inscrit sur la mappemonde PA mais je ne doute pas que tu va rectifier cela tres vite anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(pjl @ 01/09/2006 à 07:37 ) *

Je m'inscris en faux !!!
Et quand bien même, notre ami Pierre Raufast a %#!§@çu depuis un bon moment maintenant un petit logiciel > ICI < qui permet de remédier facilement à cet inconvénient...

Bon, ben maintenant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.