Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cryptage avec StreamCipher
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
TomA
Bonjour à tous,

Je m'essaye à HB++ 2.0 depuis peu, avec la version d'évaluation. Je cherche à effectuer un cryptage de données, grâce à la classe StreamCipher.

J'ai essayé l'exemple proposé dans la documentation de HB++ , ici

Pour le code dans le Button1, ça marche nickel, un fichier AddressDB.dat est créé à la racine de la carte mémoire, et si je l'ouvre sur le PC, il y a plein de caractères incompréhensibles à l'intérieur, ce qui est bon signe.
Cependant, pour le 2ème bouton, j'ai un problème : je ne comprend pas où est le contenu du fichier après décryptage ? icon_confused2.gif Je pensais au départ que le contenu du fichier AddressDB.dat créé précédemment était modifié pour être remplacé par le contenu décrypté, mais après vérification, et après relecture du code, il n'en est rien... icon_cry.gif

J'avais donc pensé qu'il faudrait mettre le code décrypté dans un nouveau fichier sur la carte mémoire, ou bien dans une nouvelle base de données du Palm, mais comment faire ? icon_question.gif blink.gif

Merci ! anim_wink.gif

PS : Est-ce que j'ai été clair ? icon_bla.gif
snark
CITATION(TomA @ 30/08/2006 à 12:49 ) *
J'avais donc pensé qu'il faudrait mettre le code décrypté dans un nouveau fichier sur la carte mémoire, ou bien dans une nouvelle base de données du Palm, mais comment faire ? icon_question.gif blink.gif
C'est exactement ce que décrit l'aide de HB++ 2.0 pour le StreamCipher, non? Tu as 2 exemples de code qui correspondent à ce que tu veux faire.

Le StreamCipher est un filtre qui se place entre 2 autres streams, qu'ils soient StreamRecord, StreamFile, StreamSocket, ...

Home > Language Reference > Classes > StreamCipher
TomA
Que toute la honte s'abatte sur moi... icon_bla.gif icon_cry.gif

Je suis vraiment bête ! Le code était censé, pour la phase de décryptage, restaurer la base de données AddressDB... je n'avais pas lu toute la doc... icon_bla.gif ninja.gif
Je viens d'essayer et ça marche...

Vraiment désolé pour ce post qui est maintenant complètement inutile... ça m'apprendra à mieux lire la doc, surtout que je comprend l'anglais ! icon_confused.gif

On va mettre ça sur le coup de la fatigue... anim_grin.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.