Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transmission photos entre téléphone et Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
esoso
Salut,

J'ai en main un samsung SGH-X660V, ainsi que mon Palm TX. Des photos ont été prises avec le téléphone et on peut transmettre par infra-rouge les données de ce dernier.

Mon but serait de recevoir directement les photos sur le palm pour ensuite les transférer sur le PC (il n'y a que le port IR comme option, et je l'ai pas sur le PC).

Est-ce réalisable et comment ?

Merci pour vos réponses.
MarieC
Normalement c'est au niveau du téléphone que cela se fait. Tu actives l'IR des deux côtés (tél. et Palm).
Ensuite, dans le menu de tes photos, tu dois avoir une option (lorsqu'une photo est sélectionnée ou affichée) du genre "transmettre" ou "envoyer par IR". Il suffit de mettre le tél. et le Palm en face l'un de l'autre (il faut que les diodes IR respectives soient face à face) et choisir "envoyer".

Idem même chose avec Bluetooth (d'ailleurs ton Samsung SGH-X660V n'en est pas équipé ?) sauf qu'il n'y a pas besoin d'aligner les appareils, et qu'il faut appairer les appareils avant la transmission (cela ne se fait qu'une seule fois et tu peux faire cette manip depuis le Palm).

Pour réceptionner ces photos sur ton Palm, si elles sont en format JPEG, il faut avoir un logiciel qui "prenne en main" le fichier et qui le mette au bon endroit (carte mémoire). Pour ma part j'utilise AcidImage qui détecte lorsqu'un fichier image est réceptionné et qui le sauvegarde sur la carte mémoire.
esoso
Salut,

Merci pour tes précisions, je vais voir si le logiciel AcidImage peut me convenir.

Concernant le téléphone, il n'a hélas pas la connexion bluetooth. La connexion IR est la seule possible. D'ailleurs, comment la faire reconnaître par le palm (l'activé ?) ?

Merci.
Aldebaran
Bonjour,

Pour activer l'IrDA sur ton T|X il faut que tu ailles dans pref, alimentation

Et pour ton telephone, je présume que c'est indiqué dans la doc fournit avec.
D2P
CITATION(Aldebaran @ 30/08/2006 à 15:05 ) *
Bonjour,

Pour activer l'IrDA sur ton T|X il faut que tu ailles dans pref, alimentation

Et pour ton telephone, je présume que c'est indiqué dans la doc fournit avec.

Comme pour le palm d'ailleurs wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.