Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH mon T665 va très très mal...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Epsy
Bonjour à tous,
c'est par un appel à l'aide que je fais mon entrée sur ce forum, j'avoue que j'aurais préféré commencer par autre chose... icon_cry2.gif icon_cry2.gif

Voilà mon problème :
j'ai récemment acheté un T665C aux US, j'ai préféré l'acheter là-bas plutôt qu'en France passke le T675C (équivalent français il me semble) valait 150 euros de +... c'est peut-être ma première erreur.

Tout allait bien, et depuis ce soir, impossible de le rallumer !!! Le voyant en bas du palm est tout vert, le temoin orange orange de lecture de memory stick est lui aussi allumé, et pas moyen d'obtenir une image !

Il n'a jamais été brusqué (chute, coups, pluie, ...), le seul petit problème est qu'il ne me restait que 4% de batterie avant que je ne le recharge ce soir ; et depuis il ne donne plus aucun signe de vie. J'AI LES BOULES icon_evil.gif ça fait même pas une semaine que je l'ai, j'ai essayé de faire un soft reset, un hard reset, rien n'y fait.
J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait attendre que la batterie se décharge : ça fait une semaine entière à attendre, c'est ça ?

Est-ce que vous pensez que SONY France va prendre en charge un modèle américain ? Je suis désespéré là ...

Pitié pitié que quelqu'un me vienne en aide, merci.
The Naja
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ! 8)

- Non, le SAV francais ne prendra pas en charge ton Clié car la garantie n'est pas mondiale. 'juste' continentale.

- En effet, essaie de laisser la batterie se decharger a fond. Cela ne devrait prendre que quelques heures car seulement 4% restant + il consomme encore (les LEDs sont allumees). Donc, tu le laisses bien pepere dans son coin. Lorsque les lampes sont eteintes, tu attends encore qqes heures. Puis tu le remet a charger 10 min pour qu'il reprenne gout a la vie et a ce moment seulement tu fais un hard reset.

Apres : re-synchro.

Tiens-nous au courant...
thom@s
CITATION(Epsy)
J'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait attendre que la batterie se décharge : ça fait une semaine entière à attendre, c'est ça ?

En règle général, ça permet de résoudre le problème... Mais ça dépend quand même de la nature du dît problème :?

CITATION
Est-ce que vous pensez que SONY France va prendre en charge un modèle américain ? Je suis désespéré là ...

Je ne sais pas. Je crois me souvenir que l'on m'avait dit que la garantie ne s'appliquerait qu'aux US si j'achetais un Clié là bas... Mais d'une part je n'ai pas réussi à retrouver trace de cette affirmation sur le site de Sony US, et d'autre part il me semble qu'il existe une garantie internationale chez eux... A vérifier !
Epsy
Merci de vos conseils, pour l'instant voici ce qu'il s'est passé : il restait 4% de batterie hier soir à 21, alors comme je n'avais pas encore connaissance du problème, je l'ai mis à charger. 3 heures + tard, les premiers symptômes se sont présentés, à savoir LEDs vertes de témoin d'activité et orange de lecteur Memory Stick. Là, j'ai vécu les pires angoisses que j'avais jamais eues, je suis allé me coucher, et là ce matin à 11h, les 2 LEDs étaient éteintes, je tente de faire un soft, puis un hard reset, rien n'y fait. J'attends qq heures, je le charge 10 minutes comme vous me l'avez dit, et je vous tiens au courant.
Epsy
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci pour vos conseils, mon petit bébé remarche : j'ai attendu que la batterie soit complètement vide (2 LEDs éteintes), puis un pti coup sur la base pour le recharger, un soft reset et voilà !
J'espère ne plus avoir de grosse fayeur comme ça.
The Naja
Bonne nouvelle ! 8) anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.