Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAV Sony pour un 'vieux' Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
SteC
Voilà, premier gros accident, mon Clié N770C est tombé !!! Et la MS qui n'était pas bien engagée a casse le ressort du lecteur MS icon_cry.gif

Moi qui avait testé le SAV Sony pour un problème de MS sauteuse, je ne risque plus d'avoir de soucis, y'a plus de ressort. Le lecteur fonctionne toujours mais il est quasi-impossible de retirer la MS sans pince fine.

Afin de ne pas laisser mon Clié handicapé, j'ai contacté le SAV Sony et là surprise !!!

Si le Clié n'est plus sous garantie, il faut payer 20€ juste pour poser une question (je voulais avoir une idée du prix de la réparation - changement du lecteur MS). Cette information n'est pas communiquable sans dossier ouvert et sans avoir payé les 20€ (déductibles de la facture finale tout de même). En plus, sachant qu'il ne veut pas me répondre il m'engage à faire parvenir le Palm pour avoir un devis, et donc assumer 29,5€ de frais de port.

Je me résume, je dois donc avancer 49,5€ pour savoir si ça vaut le coup de le faire réparer. Je trouve intolérable le fait de ne pas pouvoir donner une estimation même vague du prix d'une réparation de ce type. Car si la réparation coute 100 € (pièces et MO), je ne vois plus l'intérêt de l'envoyer autant conserver mon Clié handicapé et préfères en changer un peu plus tôt ! (d'habitude je le garde 3 ans).

Enfin, il est intolérable de s'entendre dire avant même d'avoir contacter un opérateur que le service (la moindre question même la plus bégnine) est facturée à 20€.

Si j'ai été satisfait de l'accueil du SAV Sony pour une machine sous garantie, l'accueil pour les 'vieux' Cliés est déplorable (et à la vitesse doù Sony sort des machines sous PalmOS, un Clié est vite vieux).

Quand je pense que j'ai fait réparer mon Palm III alors qu'il avait 2 ans et demi sans frais, je trouve le service SAV Sony d'autant plus nul. icon_evil.gif
Palmivore
Cette "technique" dissuasive n'est pas nouvelle et elle n'est pas l'apanage de Sony....j'avais une HP 41 CV (à l'époque du Néandertal) dopée d'extensions, survitaminée d'applis diverses et variées...qui a connue un sort équivalent.....je comprend et partage ta colère et ta frustration; icon_evil.gif
Tabetozor
C'est peut-être aussi le but recherché non? Te faire changer de machine le plus souvent possible. il est clair que de nos jours, on ne répare plus, on change.
SteC
Je viens de voir l'aventure de ChefChaudart >>ici<<

Je suis bien content de ne pas l'avoir envoyé, Sony m'aurait certainement proposé le lecteur MS le plus cher du marché : peut-être même le prix d'un SL10 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.