Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Annonce officielle, TomTom 6 arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3
jms
je n'ai pas trop le temps alors je vous mets un extrait du communiqué de presse

CITATION
Un nouveau produit qui réunit TomTom NAVIGATOR 5 et TomTom MOBILE 5 en une seule solution multi plateforme
Amsterdam, le 30 août 2006 – TomTom, l’un des tous premiers fournisseurs de solutions de navigation, annonce le lancement de sa nouvelle solution unifiée pour assistants personnels et téléphones mobiles :
TomTom NAVIGATOR 6, formule idéale pour les utilisateurs qui ont besoin d’un assistant personnel/téléphone mobile et d’un système de navigation réunis en un seul et même appareil individuel.
De nouvelles fonctions indispensables
Les utilisateurs de NAVIGATOR 6 peuvent aussi bénéficier de TomTom HOME, un logiciel innovant créé par TomTom à l’aide duquel on peut aisément gérer, télécharger et stocker des contenus sur un micro-ordinateur puis les transférer sur son appareil de navigation. TomTom HOME est compatible PC et MAC. TomTom NAVIGATOR 6 comprend aussi un service original, TomTom Buddies, grâce auquel les utilisateurs de TomTom autorisés peuvent se situer les uns les autres et échanger des messages instantanés*. TomTom s’apprête à présenter à la fois une version régionale et une version européenne de NAVIGATOR 6.
La version régionale sera fournie avec des cartes détaillées du pays ou de la région sélectionnée ainsi que les grandes routes d’Europe occidentale assurant une navigation ininterrompue de part et d’autre des frontières. La version européenne assure une navigation complète de porte à porte n’importe où en Europe occidentale.

Parmi les autres caractéristiques essentielles de TomTom NAVIGATOR 6, on notera :
• Navigation vers les contacts : Dirigez-vous directement vers les adresses enregistrées dans votre répertoire
• Planification par heure d’arrivée : Planifiez votre trajet en fonction de l’heure d’arrivée désirée
• Recherche de points d’intérêt élargie : Naviguez vers un point d’intérêt proche de l’endroit où vous vous trouvez, de votre domicile, de votre destination ou de l’itinéraire que vous allez emprunter
• Avertissement d’excès de vitesse : Signale tout excès de vitesse au conducteur, même hors mode navigation
• Base de données des radars automatiques pré-installée : La liste la plus à jour des radars automatiques est pré-installée
• Verrouillage de sûreté : Pour désactiver une partie des choix du menu avant de prendre la route, afin de consacrer un maximum d’attention à la conduite
• Instructions visuelles réalistes : Les visuels reproduisent les panneaux de signalisation routière, ce qui permet de les suivre plus facilement
• Affichage de navigation pour piéton : Carte 2D fixée dans une seule et même position, qui permet une meilleure orientation en cas de navigation pédestre « Avec TomTom NAVIGATOR 6, qui offre les fonctions, les logiciels et les cartes de navigation les plus récents, professionnels nomades et amateurs d’assistants personnels et de téléphones mobiles ont une occasion sans précédent de passer au niveau supérieur en matière de navigation mobile portable », déclare Eric Pité, directeur de la gestion des produits chez TomTom. « TomTom NAVIGATOR 6 est une solution de navigation intelligente et simple d’emploi qui vous amène là où vous voulez aller et qui fonctionne en chemin comme votre assistant personnel. » TomTom NAVIGATOR 6 sera disponible à partir de septembre 2006 dans le commerce. Il est proposé sous forme d’un produit logiciel indépendant ou fourni avec un téléphone mobile ou un assistant personnel (voir communiqué de presse distinct). TomTom NAVIGATOR 6 coûtera 99 €.

Autres fonctions de TomTom NAVIGATOR 6 :
• Installation simple et menu facile à utiliser • Interface utilisateur améliorée avec affichage nocturne et 65 000 couleurs pour une visibilité optimale
• Cartes en 2D ou 3D claires et instructions orales précises à chaque bifurcation
• Choix entre différents itinéraires : le plus rapide, le plus court, pour piéton, sans voies à péage, etc.
• Réorientation instantanée si vous vous trompez de chemin
• Réception d’appels facile : naviguez tout en recevant des appels téléphoniques
• Planification d’itinéraire : avant de partir de chez vous, programmez la liste des endroits que vous voulez visiter
• Multilingue : TomTom NAVIGATOR parle 22 langues avec plus de 50 voix différentes
• Services PLUS : informations sur la circulation, les radars automatiques, les points d’intérêts, etc.

La famille des produits TomTom
• TomTom GO 910 : cartes routières pré-installées couvrant l’Europe, les États-Unis et le Canada, technologie de lecture vocale, appels mains libres et 20 Go de disque dur pour permettre aux conducteurs d’écouter de la musique et de visualiser des images
• TomTom GO 710 : cartes routières de l’Europe occidentale pré-installées sur carte-mémoire SD, appels mains libres à l’aide des téléphones Bluetooth
• TomTom GO 510 : cartes de France pré-installées sur carte-mémoire SD, appels mains libres à l’aide des téléphones Bluetooth
• TomTom ONE : la toute nouvelle gamme d’appareils TomTom tout-en-un, pour un premier accès à la navigation portable
• TomTom RIDER : solution de navigation portable tout-en-un %#!§@çue spécialement pour les motos et scooters
• TomTom NAVIGATOR 6 : pour une navigation facile, claire et précise sur votre smartphone ou votre assistant personnel
MarieC
Merci pour l'info ! top.gif

CITATION
TomTom NAVIGATOR 6 coûtera 99 €.
C'est le prix de la mise à jour ? ou bien de la version régionale ? question.gif
Jérôme
je pense que c'est la mise à jour, car si tu vas sur le site de tomtom, tu vois déjà que juste l'antenne Bluetooth est à plus de 100 euros !
pjl
de nouvelles fonctionalités, c'est pas mal mais encore faut-il que les fonctionalités qui étaient déjà présente marche à 100%

Qu'en est-il de la correction des bugs ?
olivier101
CITATION(pjl @ 30/08/2006 à 11:54 ) *
Qu'en est-il de la correction des bugs ?

Tu avais des bugs sur tomtom 5 ?
olivier101
CITATION(pjl @ 26/08/2006 à 07:17 ) *
Pour résumer, les US ont droit à la version 6 dès aujourd'hui et pour la vieille Europe, ben, faut attendre.
Bel exemple de mondialisation.

La mondialisation ce n'est pas "la même chose pour tout le monde" mais "adapter son offre aux marchés régionaux" sleep.gif
pjl
Moi ? aucun.
Depuis que j'ai désactivé la moitié des fonctions qui font le charme d'un GPS, ca marche bien. icon_cry.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 30/08/2006 à 12:13 ) *
Merci pour l'info ! top.gif

C'est le prix de la mise à jour ? ou bien de la version régionale ? question.gif

CITATION(Jérôme @ 30/08/2006 à 12:16 ) *
je pense que c'est la mise à jour, car si tu vas sur le site de tomtom, tu vois déjà que juste l'antenne Bluetooth est à plus de 100 euros !

Non, visiblement, c'est le prix du logiciel + carte nationale si j'en crois cette phrase du communiqué sur le site de TomTom (> ICI < :
CITATION
TomTom NAVIGATOR 6 sera disponible à partir de septembre 2006 dans le commerce. Il est proposé sous forme d’un produit logiciel indépendant ou fourni avec un téléphone mobile ou un assistant personnel. TomTom NAVIGATOR 6 sera disponible à partir de 99 euro.

Nulle trace d'un éventuel prix pour la MAJ 5 icon_arrow.gif 6 mais TomTom a toujours proposé, contrairement à d'autres anim_rolleyes.gif, une mise-à-jour à un tarif adapté.
MarieC
J'aimerais bien savoir combien pourrait coûter la MAJ de la carto Europe 5-> 6.

Sinon, je trouve que pjl a raison. J'aimerais bien savoir si TTN6 est devenu plus stable sur un T5 par exemple.

Pour les fonctionnalités, ça peut être sympa, mais pas mal c'est des gadgets, genre "repérage des amis et envoi de petits messages instantanés". quelcon.gif

J'aurais davantage apprécié la possibilité d'avoir un interface PC/Mac sur lequel découper la carto de son choix, comme dans VM.
snark
CITATION(MarieC @ 30/08/2006 à 14:23 ) *
J'aurais davantage apprécié la possibilité d'avoir un interface PC/Mac sur lequel découper la carto de son choix, comme dans VM.
En quoi est-ce si important? Vu la taille des cartes mémoire, et leur prix plus que démocratique, c'est si génant que ça d'avoir tous le pays? Même la carte Western Europe complète de TT5 ne prend "que" 800 MB (si ma mémoire est bonne). Eventuellement, tu peux avoir 1 carte 1GB pour TomTom et 1 autre pour les autres softs, vu que généralement, quand tu te fais diriger par TT, tu ne fais pas autre chose avec le Palm.
MarieC
Mouais, ben, quand t'as 2 Go c'est bien, mais sur mon T3 c'est 1 go max. Et je n'aime pas avoir plusieurs cartes mémoire (même si à échéance c'est ce que je vais devoir faire). Et je trouve ça du gaspillage de devoir télécharger la carte de la France entière lorsqu'on n'a besoin que de Paris. anim_sorry.gif
PalmAkademik
Personnellement, le 'bug' qui me gêne le plus dans l'utilisation de TT Navigator 5 est... Lié à son non lancement pour des problèmes de mémoire NVFS et là, malheureusement, pas de miracles à attendre, c'est un problème de l'OS Palm et la version 6 ne le résoud en rien si j'en crois les premiers propriétaires de cette version sur des sites US... icon_cry.gif
MarieC
Est-ce qu'on a la liste des machines Palm OS officiellement supportées par cette nouvelle version ?
G.D.
Enfin une bonne nouvelle sur la version 6 de TomTom anim_grin.gif

CITATION(PalmAkademik @ 30/08/2006 à 13:34 ) *
Nulle trace d'un éventuel prix pour la MAJ 5 icon_arrow.gif 6 mais TomTom a toujours proposé, contrairement à d'autres anim_rolleyes.gif, une mise-à-jour à un tarif adapté.

TomTom effectivement devrait proposer une mise à jour à tarif préférentiel:
CITATION
Un nouveau programme d'actualisation des cartes est prévu dès le troisième trimestre 2006. En tant que client TomTom, vous pourrez accéder aux toutes dernières cartes routières à prix réduit. Chaque pack cartographique comprendra également une mise à jour gratuite du logiciel TomTom.

Edit: Il semblerait que contrairement à ce qui est écrit sur le site de TomTom, il ne sera pas proposé de mise à jour de V5 icon_arrow.gif V6
Voir ci-dessous
G.D.
Contrairement à ce que TomTom avait dit (voir ce que j'ai écrit dans le post précédent), il semblerait qu'il n'y aura pas de mise à jour à tarif préférentiel icon_cry.gif :

Voici ce que l'on peut lire sur GpsPassion
amike
Prix Europe : 329EUR
Prix US : 299USD

Grrrr icon_cry.gif
MarieC
329 euros ?... blink.gif hé ben... icon_confused.gif

edit : tu le sors d'où, ce prix ? tout ce que je vois sur GPSPassion, c'est :

CITATION
Les versions disponibles (contiennent versions PocketPC, Palm, Nokia S60 v3) :
1. miniSD (avec adaptateur SD) + cartes régionales détaillées + cartes routes d'Europe : €99
2. miniSD 1Go (avec adaptateur SD) + cartes Europe détaillées : €159
3. DVD + cartes Europe : €129^
4. Pack miniSD + cartes Europe + GPS Bluetooth MkII : €249
5. Support voiture universel avec adaptateurs multiples (iPaq, miniUSB, Nokia, Palm) : €29
le père zep
sur yahooooooooooooo !

http://fr.news.yahoo.com/30082006/290/tomt...e-les-prix.html
Jérôme
Confondez pas les prix avec la sortie d'un nouveau TomTomONE qui existera en version Carte du Pays et version carte d'Europe
G.D.
CITATION(Jérôme @ 30/08/2006 à 16:46 ) *
Confondez pas les prix avec la sortie d'un nouveau TomTomONE qui existera en version Carte du Pays et version carte d'Europe

Effectivement! 329 Euros, c'est le prix du TomTomOne et pas le prix de la version 6 anim_wink.gif
Trudi
CITATION(MarieC @ 30/08/2006 à 14:28 ) *
Mouais, ben, quand t'as 2 Go c'est bien, mais sur mon T3 c'est 1 go max. Et je n'aime pas avoir plusieurs cartes mémoire (même si à échéance c'est ce que je vais devoir faire). Et je trouve ça du gaspillage de devoir télécharger la carte de la France entière lorsqu'on n'a besoin que de Paris. anim_sorry.gif

+1... J'ai environ 100 Mb pour les cartes (l'avantage c'est que la Suisse + environ 50 km autour ça fait 70 MB anim_grin.gif ), le reste c'est pour les MP3 et les logiciels...
olivier101
J'avais cru comprendre que tomtomHOME permettrait de découper ses propres cartes, ce ne sera pas le cas?
pyAF
TomTom HOME : utilisez le logiciel TomTom HOME pour gérer les fichiers sur votre appareil (cartes, etc), recevoir à l'avance les mises à jour sur votre PC ou votre Mac et bien plus encore.

smile.gif ouah !
surfer
Sera t'il compatible avec un T3. Sur gpspassion je vois palm (V5.4) et un T3 n'est pas en 5.4 si je ne me trompe pas ?
Si quelqu'un a des infos.
Bonne soirée.
surfer
Trudi
Le T3 est en 5.2.1 icon_cry.gif
mrpropre
http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=4566

CITATION
TomTom Mobile n’existe plus et c’est désormais TomTom Navigator qui est proposé à la fois pour les Smartphones, en plus des PDAs.

TomTom Navigator 6 est compatible avec :

· Les PDA et PDAphones Windows Mobile (PPC 5.0), Windows Mobile 2003 SE et Pocket PC 2003 des marques Acer, HP, HTC, Mio, Palm et Qtek).

· Les SmartPhones Treo Palm OS 5.4

· Les SmartPhones Symbian series 60 3ème édition (S60v9.13 Edition)

· Les SmartPhones Symbian UIQ (P990) prochainement

Mauvaise nouvelle, les terminaux Windows Mobile SmartPhones (SmartPhones Windows Mobile sans écran tactile), comme les Qtek 8300 8310 ainsi que les Orange SPV C500 et C600 ne sont plus supportés. De même que les Nokia serie 60 inférieure à la version 3.

L’éditeur justifie ce choix par de faibles ventes de la précédente version sur ce segment. En revanche, il précise que le développement continue pour cette plateforme dans l’espoir qu’un un distributeur, constructeur ou opérateur soit intéressé.

De même les Palm Tungsten T5 T|X ne sont pas ou plus supportés.

Ca fait beaucoup de mauvaises nouvelles...

J'ai l'impression que quelqu'un veut erradiquer les machines 480x320 sur cette planète...
MarieC
CITATION
De même les Palm Tungsten T5 T|X ne sont pas ou plus supportés.
Cela m'étonnerait vu que Palm va proposer des packs avec cette nouvelle version, non ? question.gif
PalmAkademik
C'est également les mauvaises nouvelles que j'ai lu sur divers sites US...
Certains utilisateurs sur T5 et TX ont également remarqué une lenteur d'affichage plus importante sur ces machines que sur les Tréo qui leur laisse à croire que ce nouveau produit Navigator 6 ait été optimisé pour les smartphones sous Palm et non pour les Tungsten.
Dernier grief, l'option qui permet de supprimer l'affichage des PDI en mode 3D (et donc de fluidifier l'affichage) n'est, visiblement, plus disponible...

Pas très réjouissant tout ça... huh.gif icon_cry.gif
trborjoc
Est-ce a dire qu'il vaut mieux actuellement prendre tomtom5 avect un palm T5, ou attendre la version 6.
Je suis sur le point de passer commande, et je me pose la question...doh.gif
Tabetozor
Tu te poses la bonne question, et je dirais je ne sais pas encore. Dès qu'il est dispo en France à la vente, je ferais un test et je vous tiendrais au courant (concernant le T5 et le TX).
trborjoc
CITATION(Tabetozor @ 31/08/2006 à 14:39 ) *
Tu te poses la bonne question, et je dirais je ne sais pas encore. Dès qu'il est dispo en France à la vente, je ferais un test et je vous tiendrais au courant (concernant le T5 et le TX).

Ca serait tres sympa de ta part, merci du tuyau icon_biggrin.gif
pjl
CITATION(PalmAkademik @ 31/08/2006 à 13:43 ) *
Dernier grief, l'option qui permet de supprimer l'affichage des PDI en mode 3D (et donc de fluidifier l'affichage) n'est, visiblement, plus disponible...

c'était la seule option qui permettait de le faire marcher sans problème sur un T5 !!!!!!!!!!!
Causmic
Arrrgggh
Pour le moment, on dirait bien que seul les Treo 650 et 700 soient compatibles
Don Quilmi
Sur GPSPassion, ils parlent d'une compatibilité avec PALM OS 5.4. A voir donc...
Causmic
Pda france a publier une liste de handheld compatible, le t/x et t5 n'y figure pas
Info ou intox ?
Don Quilmi
Oui, j'ai vu aussi. Les infos sont contradictoires, faudra attendre une confirmation de Tomtom.
Nicolas F
Donc, aucun espoir a fortiori pour le Palm T3 ?
MarieC
Si déjà ils veulent rien entendre parler des T5 et TX ... (ce qui est à proprement parler scandaleux)... je pense qu'on est mal barrés icon_cry.gif
snark
CITATION(MarieC @ 03/09/2006 à 10:38 ) *
Si déjà ils veulent rien entendre parler des T5 et TX ... (ce qui est à proprement parler scandaleux)... je pense qu'on est mal barrés icon_cry.gif
Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas sur T5 et TX non plus.
Tabetozor
Le mieux sera d'essayer. Il sort quand ?
pjl
CITATION(Tabetozor @ 03/09/2006 à 19:35 ) *
Le mieux sera d'essayer. Il sort quand ?

Mais pour l'essayer, faut l'acheter et une fois essayé, tu es obligé de le garder.
Tabetozor
Pas grave ! J'ai quelqu'un qui a une machine compatible à qui je pourrais le revendre.
Causmic
A voir... n'oublie pas la politique d'activation des logiciels sur Tomtom.
Tu pourras l'installer, avoir le code machine, avoir le code d'activation en ligne et zzzzzzt pas de focntionnement.
Alors que feras tu puisque la licence tomtom est incessible ?
pjl
CITATION(Causmic @ 04/09/2006 à 08:12 ) *
Alors que feras tu puisque la licence tomtom est incessible ?

Je ne me souviens pas de la CLUF de TomTom mais une telle règle est illégale.
Causmic
CITATION(pjl @ 04/09/2006 à 13:37 ) *
Je ne me souviens pas de la CLUF de TomTom mais une telle règle est illégale.

CITATION
a) You are granted a license to use the Software and Services (“License”) for internal use only. You may install the Software on only one computer or Hardware device at any time and in combination with only one navigation system. You may not provide the Software or Services or information obtained through the Services to others, directly or indirectly. This License is non-exclusive and non-transferable. This License does not grant any rights to obtaining future upgrades, updates or supplements to the Software. If upgrades, updates or supplements to the Software are obtained, however, the use of such upgrades, updates or supplements is governed by these Terms and Conditions and any amendments that may accompany them and may be subject to additional payments and conditions.
pjl
Les compatibilitées officielles :
CITATION
Palm: Palm Treo 700P NR.03, Palm Treo 700W, PalmOne Treo 650
Tabetozor
C'est vraiment naze !
poissonfree
+1 icon_cry.gif
Azrael
Les smartphones, c'est l'avenir ... Va falloir s'y faire sleep.gif
G.D.
Dommage d'avoir fait confiance à TomTom!!!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

On passera à la concurrence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.