Talisker
01/09/2006 à 12:35
Bonjour a tous
voila qu'il m'arrive un gros problème avec min zire 72
je ne m'en sert quasiement que pour du GPS
j'ai donc un cordon qui se branche sur l'allume cigare pour recharger en roulant (qui se branche sur le port secteur et sur le port usb)
il y a 15 jours avec ma femme nous partons en Espagne (barcelone) et arrivé a la periférie de la ville (la ou il est quasi necessaire d'avoir le GPS) il s'arrete uen permiere fois puis reboot 2 fois en me metant a chaque fois que la baterie est trop faible
puis plus rien, impossible de redemarer la bete meme brancher sur le courant
la je commence a paniquer quelque peu n'ayant meme pas pris une carte papier ...
au bout d'une dizaine de minute la palm redemarre mais par contre je n'ai plus de données ni de config
heureusement que j'avait installé tomtom sur la carte memoire il fonctionne toujour lui
arrivé a l'hotel je le recharge au maximum et je ne le touche plus de la semaine
fin des vacances je le reprend, je le remet en route tout ce passe bien
je verrifi quand meme pendant le chemin l'etat de la batterie , ca monte , ca sdescend mais ca n'arrive jamais a 100%
bon il tiens les 950 km du voyage
ce matin, pres d'une semaine apres le retour , je le ralume et la c'est le drame , plus de batterie non plus ...
je le branche donc sur le secteur et je le laisse un peu recharger
la rebelotte , il m'a a nouveau tout effacé
et a mon avis il a un gros pbm le ptit zire
est ce que quelqu'un a deja eu ce pbm? avez vous une solution, parce que ca m'embete bien la ...
merci apr avance
en ce moment, il se recharge bien ?
Si oui, alors tu as peut-être tout simplement un défaut dans la connectique voiture, éventuellement un mauvais contact qui fait que l'alimentation, et donc la charge de la batterie, ne se fait qu'occasionnellement.
Si c'est bien le cas, le Palm + GPS doit vider le palm, et tu es peut être arrivé à la décharger complètement, ce qui a provoqué une perte de tes données.
Attends de voir chez toi, en le branchant sur le secteur, ce qui se passe.
Talisker
01/09/2006 à 13:24
oui il se recharge
mais il se decharge tres tres vite
Tu n'as rien installé récemment
Talisker
01/09/2006 à 13:59
CITATION(D2P @ 01/09/2006 à 14:24 )

Tu n'as rien installé récemment

non
rien du tout
mais en fait le truc louche c'est que dans tomtom il annonce quand il y a plus de batterie mais la il a rien annoncé, il a juste planté mechament
Tabetozor
03/09/2006 à 08:23
Tu as quoi comme soft d'installé ? Tu peux nous faire une liste ?
Peut-être faut-il envisager de changer l'accu... non?
Talisker
05/09/2006 à 11:04
hello
alors comme soft installé :
Tomtom, fileZ, bluesoftstick
lors du 1er arret brutal j'etait sous tomtom
c'est peu etre la pile , mais la ca ce change comment ce truc ??
Pour la conso excessive liée au softs, je laisse faire les pros...
Concernant le changement de l'accu, vas faire un tour
ICIEDIT : Cette page avait d'ailleurs déjà été trouvée par Tab (je crois) et postée sur le forum il y a quelques temps...
Talisker
08/09/2006 à 08:32
ca fait quand meme chi.. si c'est la batterie qui est HS
ca fait un peu habuser sachant qu'il a pas 2 ans ...
csebbb
03/08/2007 à 17:07
Bonjour,
j'ai le même problème que Talisker avec le GPS. Au bout d'un certain temps d'inutilisation, il n'a plus de batterie et fait un hard reset.
WAKOZTHEMAGICIAN
09/12/2007 à 17:40
Essaie de telecharger le logiciel battery graph qui est dispo. sur ce forum tu verras la progression de la charge ainsi que de la decharge.
Tu trouveras le logiciel sur ce forum section logiciel il est gratuit est complet !!! cependant il est normal qu'il ce decharge même sans etre utiliser!! il faut le recharger régulièrement... pas trés pratique mais bon...
Encore une fois merci beaucoup Palm Attitude

lol je me repete
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.