Bonjour à tous,
J'utilisais auparavant Rainlendar, sympathique petit programme qui permet de gérer un agenda en soi, ou d'afficher les données d'outlook sur le bureau windows.
J'aimerais trouver l'équivalent pour Palm Desktop / Clié Organizer : qqch de minimaliste affichant un petit calendrier, et des rappels pour les événements.
Vous faites comment vous? Vous laissez toujours le programme en fond?
merci

PS: rainlendar est compatible icalendar aussi, y a moyen de générer automatiquement des fichiers ics?
CyrilP
01/09/2006 à 14:26
J'utilise rainlendar.
Il est alimenté lors de chacune de mes synchro par rainonme qui est la conduite pour hotsync de rainlendar. Je retrouve ainsi en fond d'écran sur mon PC, les agendas et actions de mon PDA.
l'excellente nouvelle, merci!
je teste ça de suite
webmoi
06/09/2006 à 18:25
Bonjour
J'ai découvert et installé Rainlendar hier et trouve ce logiciel très bien d'un point de vue pratique et esthétique !
J'aimerai pouvoir le synchroniser avec mon palm et j'ai appris que cela était possible grâce à ce forum...
En cherchant ailleurs sur le net (sites en anglais ou allemands !!) j'ai pu déniché ce fameux "rainOnMe" et je l'ai installé dans mon répertoire c:/palm comme l'invite me l'invitait (lol) .
Et depuis problème et arrachage de cheveux.... j'ai cherché quasi toute l'après midi mais en vain...
rainonme n'apparaît pas dan la liste des conduites de hotsync manager (je m'entends la liste du menu préférences...) et pourtant tous les sites que j'ai visité me confirment que j'ai adopté la bonne procédure...
(j'ai : dépense, install rapide, notes, mémos, média, document to go, mapsonic, calendrier, contact, tache, installation, installer des modeles de services, installer sur la garde et sauvegarde,
MAIS PAS RAINONME !!!!!!
Quelqu'un a t-il réussi ?? Comment faire svp...
Vous remerciant à l'avance !
Julien
CyrilP
08/09/2006 à 10:16
Je n'ai pas rencontré ce type de difficultés lors de l'installation de la conduite. Quek version du hotSync manager as tu ?
imho, as tu toi aussi rencontré ce problème ?
je lui ai répondu à son mp, je n'ai rencontré aucun problème, sur 2 pc différents. j'ai simplement installé le programme...
webmoi
08/09/2006 à 16:19
Bonjour,
j'éclaircis ce qu'il m'arrive :
j'ai téléchargé rainonme (fichier zip puis exe) (version 0.9.7.15)
Après l'installation, le fichier rainonme.dll a été installé dans mon repertoire C:\Program Files\palmOne
ensuite en lancant mon hotsync manager (version 6.0.1) et en cliquant sur personnaliser, rainonme n'apparait pas dans la liste des conduites ... (comme je l'avais lu, il me semble, sur un site en anglais....)
peut etre est ce ma derniere opération qui n'est pas correcte et qu'il faut faire autrement...?
Merci en tout cas de vos reponses !

Es-tu sûr que la destination du DLL soit bien correcte "par défaut"?
Chez moi, le répertoire palm est c:\palm...
Ca a l'air %#!§@ mais parfois...
EDIT : J'avais jamais remarqué le mode censure ... lol
CyrilP
08/09/2006 à 18:45
CITATION(webmoi @ 08/09/2006 à 17:19 )

Bonjour,
Après l'installation, le fichier rainonme.dll a été installé dans mon repertoire C:\Program Files\palmOne
ensuite en lancant mon hotsync manager (version 6.0.1) et en cliquant sur personnaliser, rainonme n'apparait pas dans la liste des conduites ... (comme je l'avais lu, il me semble, sur un site en anglais....)
peut etre est ce ma derniere opération qui n'est pas correcte et qu'il faut faire autrement...?

heu, il ne me semble pas que ce soit la bonne version. Faut que je vérifie.
Positionne ta souris sur le fichier, et donne moi la version, la date et l'heure de l'exe, stp.
webmoi
08/09/2006 à 18:54
je ne comprends pas bien ton post Boaf (censure !!)
j'ai installé rainonme deux fois :
sur mon fixe et sur mon portable
rainonme.dll a été installé égalment sur c:\palm pour le 1er et sur C:\Program Files\palmOne pour le 2d.
Dans les 2 cas, il est dans le repertoire où sont toutes les dll et les executables de hotsunc et palm desktop...
MAis bon, toujours rien dans la liste des conduites...
ok, j'ai compris la censure !! lol donc javais bien compris en fait...
Cyril,
la version est : 0.9.7.15
date et heure : vendredi 23 avril 2004, 16:16:30
merci

où telecharger le fichier sinon ? (jai eu beaucoup de mal à trouver car les liens n'étaient plus valides)
CyrilP
08/09/2006 à 18:59
Fichtre, j'ai comme l'impression que tu me donnes la version de la DLL et la date et l'heure de l'exe !
Tu confirmes que c'est bien la version de l'exe que tu me donnes et pas de la dll ??
webmoi
08/09/2006 à 19:02
Dsl Cyril, je viens de me rendre compte de mon erreur
en effet concernant l'exe , c'est
version : 1.0.0.0
date : vendredi 23 avril 2004, 16:23:26
dsl... là jcrois que c'est bon !
CyrilP
08/09/2006 à 19:06
ah ok, tu as donc le bon fichier.
Bien sur, tu as arrêté et relancer le programme de hotsync après l'installation ?
webmoi
08/09/2006 à 19:08
bien sur oui.... lol mais il resiste ce satané fichier !!!
CyrilP
08/09/2006 à 19:11
CITATION(webmoi @ 08/09/2006 à 17:19 )

Bonjour,
ca existe ca ?
Jete aussi un oeil à ce
>> Thread <<
webmoi
08/09/2006 à 19:17
je confirme la version de mon hotsync manager...
Quant au post je l'ai déjà parcouru.... en vain....
Ca parait grave alors docteur ?! lol
CyrilP
08/09/2006 à 19:19
Ben tu vois, ma version de hotSync est la version 4.1.0. Et je me demande ...
imho, tu as quelle version de hotSync ?
webmoi
08/09/2006 à 19:23
ok merci...
jvais essayé de trouver cette version alors et l'installer pour voir....
je vous dirai quoi....
webmoi
10/09/2006 à 17:06
je n'arrive pas à installer hotsync version antérieure....
donc meme probleme toujours pas de synchro possible avec rainlendar....
CyrilP
11/09/2006 à 10:29
Franchement, là, je ne sais plus quoi te dire
Tu peux faire un test de création d'une autre conduite pour voir si tu la vois ?
Parce que là, je ne vois plus aucune raison de l'absence de la conduite rainonme ...
webmoi
13/09/2006 à 21:12
bonsoir
j'ai reussi à installer une vieille version de hotsync mais toujours rien....
je suppose que j'ai dû louper quelquechose dans mon installation....
J'ai telecharger un rainonme.exe (la version est bonne comme on l'a deja dit)
je l'ai lancer et là le programme a installer rainonme.dll dans le repertoire de mon palm... (directement à la racine du repertoire palm... c'est bien ca ??? oui azpparemment d'après tout ce que j'ai lu!) ; ca m'a dailleurs également installer un lisez moi (texte en anglais du createur)
Là ensuite je lance hotsync manager (relance...) et je clique sur l'icone en bas de mon ecran pour faire apparaitre un menu et je clique sur personnaliser... et là (si j'ai bien compris) je devrais voir le fameux RainOnme.... et non je le vois pas !!!!! :p
Voilà... est-ce tout bon... ?
Sinon je comprends plus rien...
et CyrilP merci pour ta contribution mais.... je ne sais pas comment faire un test de création d'une autre conduite pour voir...
Voilà... merci pour votre écoute et dsl pour le radotage lol
PS : dsl pour toutes les fins de verbes où je mets "er" à la fin de "é" je viens de me relire et suis un peu confus lol
CyrilP
14/09/2006 à 09:39
Si tu n'as pas AvantGo, installe le. C'est sympa et ca te créera une conduite, sinon tu peux installer (toujours pour le test) Football2006 de www.tinyShocks.com. Il installe aussi une conduite.
En //, essayons aussi de prendre le pb par l'autre bout !
Et l'autre bout, .... c'est rainlendar !
Peut tu vérifier / dire :
- La version de rainlendar.exe utilisée, sa date/heure et sa taille
- La présence dans le répertoire c:\documents and settings\Administrator(ou 'user')\Application Data
. du répertoire Rainlendar et de la présence dans ce répertoire des fichiers events.ini, Rainlenlar.ini todo.ini
. la date/heure de chacun de ces fichiers
webmoi
13/10/2006 à 18:44
Bonjour !
je reviens sur ce forum après une longue absence (merci l'ADSL, le changement de FAI et un pb de dégroupage total toujours pas résolu.... ah l'informatique c'est beau mais ca donne des cheveux blancs !!)
Je n'ai toujours pas résolu mon pb rainlendar, rainOnme, palm
CyrilP,
j'ai installé AvantGo et là les conduites azpparaissent bien dans ma hotSync....
Concernant Rainlendar, je te donne les infos :
-
Mon rainlendar.exe est la version 0.22.1.0 du samedi 21 janvier 2006, 14:31:46, taille 116 Ko
- Rainlendar.ini et Event.ini apparaissent bien dans mon c:\documents and settings\Administrator(ou 'user')\Application Data (repertoire caché d'ailleurs !) (pas todo.ini mais peut être parque que je n'ai pas demandé son affichage n'en ayant pas l'utilité...)
Ces fichiers sont datés de : vendredi 8 septembre 2006, 10:36:58 pour le 1er et vendredi 8 septembre 2006, 10:39:01 pour le second
Voilà...
Merci d'avance...
CyrilP
16/10/2006 à 11:10
C'est la dernière idée qui me vient à l'esprit.
rainlendar a évolué depuis rainonme, il peut y avoir un problème tel que l'évolution ne garantit plus la compatibilité avec rainonme.
J'utilise rainlendar 0.21.1.
- SetUp d'instal du 21/04/2005
- exe du 25/03/2005
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas la conduite dans la HotSync
Tu as bien rainonme.exe dans le même répertoire que rainlendar.exe, rainlendar.dll, rainlendar.chm et rainlendar.log ? si oui quelle est la date du rainlendar.log ?
webmoi
30/10/2006 à 18:08
Bonjour et désolé de ces réponses tardives et en pointillés mais toujours pas d'internet en adsl pour moi ... :p
Concernant rainlendar, rainonme et ses petits ....
rainonme.exe n'était pas à l'origine dans mon répertoire Rainlendar mais je l'ai mis en vain...
Sinon, dans ce répertoire justement, rainlendar.exe, rainlendar.dll apparaissent bien mais aucun rainlendar.chm et rainlendar.log même en caché et après recherche nulle part sur mon pc......
Voilà.... ça marche toujours pas..... j'ai déjà passé des heures sur ce problème qui parait inextriquable....
Merci pour votre soutien
Salut,
Je suis dans le même cas que toi webmoi
si depuis tu as trouvé une solution je suis preneur tellement j'enrage que ca marche chez certains mais pas nous
j'utilise
rainlendar 0.22.1
hotsync 6.0.1
rainonme 0.9.7.15
je crains que ce ne soit un problème de version d'hotsync avec la dll rainonme
ce qui est étrange, c'est que rainonme.dll apparait dans la liste des dll utilisé par palm desktop
(> Aide > A propos de palm desktop > plus d'infos > autre)
mais hotsync n'en veut pas...
c'est fou
Merci
++
flod
Hotsync 6.01 c'est avec la version 4.1.4e de Palm Desktop... Essayez de le virer et de mettre celui qui était fourni avec le CD de votre Palm si ça ne pose pas de problèmes de compatibilité avec d'autres applications...
merci pour le conseil
mais je vois version 4.2 sur palm desktop
et j'ai bien installé hotsync et desktop depuis le cd l'install fournis avec mon palm...
bonjour à tous,
j'ai demandé au développer : René
Il me répond qu'en effet c'est un problème de version et il me conseille d'essayer d'installer la dll manuellement
avec regsvr32 (comme c'est dit sur les forums)
mais c'est toujours pareils
donc nous sommes fixés
pour que ça marche il faut downgrader palmdesktop (ce qui est dommage) mais bon
++
Flod
CyrilP
23/11/2006 à 11:11
Ouais.
Si le développeur ne maintient pas rainonme et s'il est ok pour le laisser en source libre, l'idéal serait de trouver un développeur pour reprendre le bébé.
Parce que ce logiciel est vraiment très bien, ce serait dommage que tout soit perdu avec le changement de version des autres softs ...
Perso, j'ai tellement pris l'habitude d'utiliser railendar et rainonme que le jour où je change de Palm, je ne sais pas comment je ferais pour trouver l'équivalent de ce duo !
C'est aussi une des raisons qui fait que j'

autant mon T3.
Bon, bein j'ai essayé de mettre le Palm Desktop fourni avec mon T3, ça va pas mieux... La conduite s'installe, mais à la synchro la dll rainonme crashe... Unknown error... Sous XP comme sous Vista...
=> réinstallé PalmDesktop 4.1.4 et toutes mes conduites !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.