Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aucun satellites détectés !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Numnum
Bonjour à tous,

J'ai ressu de mon oncle son pack TungstenE + GPS Kirrio filaire (offert par sa boite).
Il n'a jamais utitlisé la fonction GPS.
Moi par contre je souhaite l'utiliser. Le problème c'est que ça fonctionne pas.

Situation :
Palm : TungstenE
GPS : Kirrio filaire.

Soft : mapsonic version 1.31 (je sais c'est vieux mais c'est le disque d'origine)

Block kirrio : la LED est rouge
Gps : la LED Rouge clignote.
Normalement tout doit bien fonctionner sauf qu'il ne détecte aucun satellites !!!!!

J'ai fait pour la première utilisation les 30mn d'initialisation.
J'ai fait un reset matériel du palm
J'ai installé la nouvelle version de palm desktop (V4.1.4)

Normalement tout doit bien fonctionner sauf qu'il ne détecte toujours aucun satellites !!!!!

J'ai appelé le service client michelin, et ils m'ont répondu que vu l'état des leds ça devrait fonctionner mais c'est vieux comme soft et matériel, donc en gros il s'en foute !!!

Merci d'avance pour vos réponse qui seront je suis sur plus instructive que le service client michelin. icon_biggrin.gif
Aldebaran
Bonjour,

dans l'appli via michelin sur ton palm, as tu vérifié, que le GPS etait bien activé.

Et bienvenu sur PA yeah.gif
Numnum
oui pardon !

Gps : Activé
port : 4800 bauds

désolé icon_biggrin.gif
Aldebaran
Oui c'est bon.

Vérifie les connections du palm sur le support, et dans la partie test du gps, s'il voit des satellites ou non (barre grise ou barre verte)

il se peut aussi que le connecteur soit un peu "rouillé" et que les contacts ne se fasse pas correctement
Numnum
C'est bon ça marche !!!!!!
*
En fait j'ai tout démonté le socle Kirrio* et la base Kirrio** et j'ai toubranché dans l'état. Tout fonctionne!!!
C'est génial !!! icon_biggrin.gif

En fait, le problème était la fiche qui relie l'antenne GPS au socle, il n'y avait pas contacte.

J'ai donc tout remonté, et j'ai fais en sorte que la fiche se connecte bien. Et voilou !!!

Encore merci pour tes réponses, et vive le service client Internet et surtout les forums !!!!! 1000000 fois mieux que le service client michelin anim_wink.gif

@+

* : connection de l'antenne et de l'alume cigare
** connection du palm (alimentation+usb)
Aldebaran
Ravi de t'avoir aidé.

Bonne navigation anim_wink.gif
booty
Numnum, au niveau du port (en baud) tu peux essayer de valider bluetooth au lieu d'une vitesse. Il se peux que ton gps soit encore plus réactif.

Salutations et heureux pour toi d'avoir trouvé le problème.
Piesal
CITATION(booty @ 02/09/2006 à 13:18 ) *
Numnum, au niveau du port (en baud) tu peux essayer de valider bluetooth au lieu d'une vitesse. Il se peux que ton gps soit encore plus réactif.

Salutations et heureux pour toi d'avoir trouvé le problème.

Mais qui connait encore cette unité qu'est le baud ?
On m'a enseigné ça il y a 33 ans. A l'époque on ne mettait pas de bien grand nombre devant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.