Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée de vie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
sacho
Bonjour,
me revoilà avec mes questions existencielles.
Bon, jusqu'ici, je suis pleinement satisfait de mon joli TX, qui me permet de faire de la musique partout (même aux toilettes, le pied !! icon_biggrin.gif ) grâce à l'excellent Bhajis Loops - non, je ne travaille pas pour Olivier, mais comme cet homme est à la fois génial (pour sa programmation) et disponible comme pas deux (pour répondre à mes questions), il me semble normal que je lui fasse de la publicité.
J'aimerais savoir combien de temps, en moyenne et pour une utilisation "normale" - une recharge tous les quatre ou cinq jours - dure une batterie de TX, car j'ai lu quelque part que ce composant n'était pas amovible sur ce modèle, ce qui me fait m'inquiéter. Si elle tombe en panne au-delà de la limite de garantie, je suis marron. Et ça m'embêterait d'avoir à le changer trop tôt.
Merci de votre aide. anim_wink.gif
Fredouille.95
Vu la durée de vie d'un PDA, je pense qu'on en changera avant que la batterie soit morte.

Enfin, j'espère icon_cry.gif
sacho
C'est si fragile que ça ???
Puis-je au moins compter sur deux ans de bons et loyaux services avec ce TX ?
D2P
CITATION(sacho @ 01/09/2006 à 21:37 ) *
C'est si fragile que ça ???
Puis-je au moins compter sur deux ans de bons et loyaux services avec ce TX ?

Normalement oui. Et puis batterie non amovible ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de la remplacer. Seulement, il faut bricoler un peu anim_wink.gif

En revanche, il est conseillé des charges fréquentes wink.gif
sacho
Ah, donc en cas de souci, avec un petit tournevis et quelques conseils avertis (glanés ici, bien sûr), je pourrai quand même changer la batterie ? Bonne nouvelle, comme chanterait Cabrel.
Quand tu parles de charges fréquentes, veux-tu dire par là que je ne dois pas attendre qu'il soit complètement à plat avant de le brancher ? Quel est le niveau recommandé (en %) ?
D2P
Il est recommandé une charge quotidienne. Donc ne pas attendre qu'il soit vide. Tu le charges tous les soirs, simplement anim_wink.gif
sacho
Une charge quotidienne garantit-elle une durée de vie plus importante ? Habitué au portables (pc et téléphone), j'aurais plutôt pensé le contraire. Comme quoi...
Ce soir, j'en suis à 20% mais comme je compte me coucher dans pas longtemps, je ne vais pas le brancher maintenant, car je ne sais pas encore le temps qu'il met pour revenir à 100%.
Je ferai ça dès demain. Merci du tuyau.
D2P
Oui, avec ce type de batterie la préconisation est contraire à ce qu'elle était avec les anciennes.

Mais tu peux le mettre en charge, car celle-ci cesse automatiquement lorsqu'il est au taquet wink.gif
sacho
Bon sang, mais c'est du matériel intelligent !
Tabetozor
De toutes les façons, je crois que le palm rendra l'âme avant la batterie. J'ai toujours connu cela.
bichok
Bonsoir,

J'ai un TX depuis fin juin 2006. Quelques fois, la batterie était déchargée.
Hier, sans utilisation particulière la batterie s'est trouvée à plat.
Cette nuit je recharge, je pars au taf à 100%. Quelques rapides consultations, puis dans ma sacoche.
A 16h, démarrage impossible, batterie à plat.
Que faut-il faire ? Sav, sans mon Palm pendant 2 semaines ou plus. Dur !
Qu'en pensez-vous ?
Fredouille.95
Je dirais...Fait une sauvegarde de toute ta config puis hard reset et attend quelques jours.

Juste pour savoir si un programme installé ne s'occuperai pas de décharger la batterie...
bichok
Bonsoir,

Je retourne chez mon vendeur dans l'espoir de procéder au changement de batterie:
-"Monsieur, il faut l'envoyer chez Palm. Retour dans un mois environ."
-"Ah non, je ne peux pas m'en passer aussi longtemps"

Je consulte le site de Palm, il est conseillé de faire une réinitialisation matérielle. J'essaie sans conviction.

Miracle, ça marche ! J'ai retrouvé l'autonomie.
Si l'info peut servir . . .

siffle.gif
'jo
Pour info, j'ai déjà renvoyé deux palms au sav, ca pris au pire dix jours (compris un jour ferrié+pont). Un mois c'est un tantinet exagéré wink.gif
MarieC
CITATION(bichok @ 30/09/2006 à 23:01 ) *
Miracle, ça marche ! J'ai retrouvé l'autonomie.
Si l'info peut servir . . .

siffle.gif
Conclusion, c'est probablement un logiciel tiers (ou une alarme mal paramétrée) qui a foutu le boxon dans ton Palm. Fais gaffe de ne pas "rapatrier" le problème lorsque tu referas une synchro pour récupérer tes données.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.