Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Palm et GPS choisir
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sylvain73
Bonjour,

Je souhaiterai dans peu de temps m'offrir un Palm associé à un GPS. Mais étant particulièrement novice en la matière (tout comme sur ce site), je me tourne vers vous.

Quelqu'un pourrai-t-il me guider dans mon choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
'jo
cette question a déjà été posée à de nombreuse reprises:fais une petite recherche sur le forum, tu y trouveras moultes informations.

En bref:

Il existe des kits comprenant un Palm, le logiciel, le support et l'antenne (viamichelin associé à un Palm TX par exemple) : idéal pour le débutant indécis

Tu peux aussi constituer ton kit toi même : tu choisis ton Palm, tu achètes un support à ventouse pour la voiture, et l'antenne gps bluetooth. Ebay est une bonne source pour trouver ce matériel assez rare en magasin.

Je te recommande le Palm TX, qui est actuellement le plus courant : longue autonomie, excellent écran, compatibilité excellente avec les deux logiciels du marché (tomtom 5 / Viamichelin 5)
Le Lifedrive doit aussi être un bon choix, notamment grâce à son disque dur embarqué de 4go.
Pour l'antenne gps, il t'en faut une qui fonctionne en bluetooth, avec une puce Sirf III, qui est reconnue comme la meilleure. Personnellement j'en ai une avec une puce Nemerix, qui fonctionne aussi très correctement.
Le support-ventouse pour la voiture peut être trouvé très facilement en grande surface et ne nécessite pas à mon sens d'investissement particulier, pour autant que le Palm soit bien maintenu, et la ventouse assez "costaude"..

A part ca.. bienveue sur PA wink.gif
MarieC