Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 31 vs Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Remiguel
Bonjours

Je suis possesseur d'un Zire 31, on me propose d'occasion 80€ un Palm Tungsten E. Est ce une bonne affaire pour utiliser mon Kit Kirrio filaire et ma toute nouvelle version VM 4.6 ?

Merci par avance de vos commentaire et suggestions ?

Remiguel
Tharkun
Bonjour et Bienvenue sur PalmAttitude !

C'est quoi un Zire 32 ??
Buana
Mouarf regarde son profil anim_wink.gif

À mon avis le Tungsten E se fait vieux, et pour 80 € icon_confused.gif

Surtout que le proc est carrément plus lent que le Z31 même si tu te retrouves avec l'écran 320 quelcon.gif

et puis vérifies que tu puisses connecter ton câble GPS, et là c'est beaucoup moins sûr anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Buana @ 02/09/2006 à 14:47 ) *
et puis vérifies que tu puisses connecter ton câble GPS, et là c'est beaucoup moins sûr anim_wink.gif
Il me semble que les connecteurs sont différents. C'est un mini USB standard sur le T|E.
Tu peux acheter le connecteur à la maison du GPS pour une dizaine d'euro.

Sinon, le proc est plus lent mais le 320x320 c'est un vrai plus...
Buana
Pour le mini USB c'est bon, même chose sur le Z31, par contre là ouù je suis moins sûr c'est pour le connecteur d'alimentation, sur le Zire, c'est une tout petite fiche...alors que pour le TE, je pencherais pour un connecteur 'style' universel (j'ai bien dit style), l'espèce de truk en longueur avé tout plein de machin anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Buana @ 02/09/2006 à 15:01 ) *
Pour le mini USB c'est bon, même chose sur le Z31, par contre là ouù je suis moins sûr c'est pour le connecteur d'alimentation, sur le Zire, c'est une tout petite fiche...alors que pour le TE, je pencherais pour un connecteur 'style' universel (j'ai bien dit style), l'espèce de truk en longueur avé tout plein de machin anim_grin.gif

anim_endesaccord.gif C'est une petite fiche ronde sur le T|E.

Le plug vendu sur Maison du GPS est indiqué compatible TE et Zire 72 mais rien à propos du ZIre 31...
Remiguel
Oui c'est bien un Zire 31 siffle.gif (j'ai édité le premier message)

J'ai vu que la fréquence du proc est plus élevé sur le Zire 31. Peut on en déduire que VM devrait faire ses calculs moins rapidement sur le T|E, (les deux processeurs sont de différant constructeurs).

L'écran du Tungsten E serait par contre, mieux. Résolution pour le Zire 31: 160x160, contre 320x320 pour le T|E. Le nombre de couleurs est de 4096 pour le Zire 31 contre 65536 pour le T|E .

Le connecteur GPS (USB et chargeur) semble compatible avec les deux modèles : écartement et type de connecteurs (à confirmer physiquement)
Je souhaite acheter la nouvelle version de VM (la 5x). Apparemment le T|E serait compatible, mais pas le Zire 31 icon_confused.gif .
Quel prix serait correcte, en considérant que le T|E est assez rayé ?

Encore merci à tous. Je crois que le mieux est d'essayer le connecteur du GPS physiquement sur le Palm et renégocier le prix.

A+

Remiguel
Tharkun
CITATION(Remiguel @ 02/09/2006 à 17:46 ) *
Je souhaite acheter la nouvelle version de VM (la 5x). Apparemment le T|E serait compatible, mais pas le Zire 31 icon_confused.gif .
Non, ni l'un ni l'autre il me semble....
D'après le site de viaMichelin :
"Palm® Tungsten E2, Palm® T5 & T|X (sauf titre "Europe complète" avec carte SD de 2 Go), Tréo 650 "
Ne pas confondre le TE et le TE2 !!
Remiguel
Mince, j'ai mal lu icon_bla.gif
Les avantages d'acquérir ce Palm T|E, même à un prix modique se réduisent de message en message.
Le T|E est portant bien noté en terme de fiabilité (encore aujourd'hui) et de performances (à sa sortie)

Merci

Remiguel
Remiguel
On m'a prêté le Palm Tungsten E pour l'évaluer. L'écran a une définition nettement supérieur à mon Zire 31. C'est vrai qu'il à souffert et que surtout la face arrière est bien rayée
J'ai inséré ma carte SD dans le Tungsten et évalué VM 4.6. Grâce à sa carte graphique et l'écran de plus grande taille, je dois dire que VM est plus agréable à l'utilisation.
Le GPS Filaire se branche parfaitement en lieu et place. Le T|E se charge donc avec le câble GPS smile.gif

J'ai fait un petit bench chrono en main. Calcul du même itinéraire et recherche de rue sur les deux palm :

Zire 31
16 secondes pour le démarrage VM
17 secondes pour la recherche d'une rue dans une capitale
15 secondes pour la recherche du chemin le plus rapide de cette même capitale à un hameau

Tungsten E
10 secondes pour le démarrage VM
30 secondes pour la recherche d'une rue dans une capitale
22 secondes pour la recherche du chemin le plus rapide de cette même capitale à un hameau

Il y a du pour et du contre. Quel prix serait raisonnable de demander au vendeur ?

A+

Remiguel
Tharkun
Sur Ebay, les TE s'échangent entre 80 et 90 euros....
C'est à toi de voir ! anim_sorry.gif
Remiguel
Merci des infos prix, je pense obtenir celui que l'on ma prêté au environ de 60 € (dus aux rayures et sa non utilisation depuis des mois)

Remiguel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.