Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce qui a le plus marqué 2002 selon vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
olivier101
Tout est dans le titre: quel est l'événement qui a le plus marqué 2002 pour vous, dans le monde Palm bien sûr...
Azrael
Pour moi, le Zire sans hésitation ... Enfin un Palm abordable, sous blister et en tête de gondole. Sans aucun doute, ce modèle va aider au développement du marché des pda et va permettre à à Palm OS d'accroitre ses parts de marchés et de tenir la dragée haute vs. les PocketPCs
frederic
Sans hésiter ou "c'est un sondage qui mérite réflexion !"
SteC
La pléthore de machines de chez Sony qui fait passer un bijou technologique en ancêtre du quaternaire en moins d'un an !

Cela a tout de même comme avantage de rêver sur une machine idéale toujours améliorée. Où s'arrêteront-ils ? Un Palm n'a pas vocation à remplacer un poste de bureau et pourtant, en plus d'agenda, ils permettent de jouer, de prendre des photos, de faire de la musique, de voir de la vidéo ? Est-ce bien raisonnable ?
V@ss
Je place l'arrivée du PalmOS 5.0 en tête car je suis persuadé que c'est le renouveau des palms (Palm, Sony,..) grâce à Palm et surtout Sony qui, comme chacun le sait, est un rouleau compresseur (financier, technologique...) dans le bon sens, pour permettre aux palms de contrer les PocketPC.
Une de leur intention est de rattraper et dépasser les PocketPC en puissance, en fonctionnalités (extensions intégrées)...
Je pense que Palm a un allié de choix.
Schtunks
La généralisation de Bluetooth icon_question.gif

Une machine avec BT intégré, on appelle ça "généralisation" ? :?
olivier101
CITATION(Schtunks)
La généralisation de Bluetooth  :?:  

Une machine avec BT intégré, on appelle ça "généralisation" ?  :?

Bon généralisation n'est peut-être pas le bon mot, mais je n'en voyais pas d'autre... démocratisation peut-être?
Quasiment tous les modèles de palm aujourd'hui peuvent s'offrir BT grâce à l'adaptateur adéquat; les PC portables l'ont de plus en plus souvent intégré d'origine, pour les autres le dongle BT est devenu très abordable.
Et le mouvement est parti pour s'amplifier...
erwan
Palm OS 5. C'est peut être le début d'une nouvelle ère...
V@ss
J'en suis persuadé Erwan.

Il me semble que les constructeurs ont taper un grand coup avec un bond considérable en ce qui concerne la puissance.

Enfin ! :h
antoinepierre
mon vote: les nouveaux Sony.

- Les visors étaient déjà moribonds depuis un moment.
- OS 5 et bloutouffe, c'est trop moderne pour moi ! J'y viendrai plus tard.
- Le Zire est un beau coup marketing et uniquement marketing. Désolé, je ne comprends toujours pas 8O comment des habitués de palmattitude peuvent arriver à la conclusion que cet appareil est celui qui convient à leur épouse icon_question.gif icon_question.gif . Iraient-ils acheter un Palm III ( pas un IIIx, ni un IIIxe ) icon_question.gif c'est pourtant le même appareil :!:
NSI
J'ai répondu le Zire car c'est un très beau coup marketing de la part de Palm. Cela permettra à n'en pas douter la venue dans le monde Palm de personnes qui étaient rebutées par la "technicité" des produits existants. Le Zire est accessible à tous et n'affiche pas de prétentions particulières. Je compare un peu cette arrivée à l'essor de l'informatique personnelle.
olivier101
Je crois que tu as ta réponse Antoinepierre !
hogs
J'ai voté "Sony".
En effet, de "challenger" Sony est devenu clairement "leader" du pda sous PalmOS.
Leader technologique avec sa le choix de résolution 320x320, l'intégration de l'apn/vidéo, mp3, etc...
Leader également sur les prix de ses produits (suffit de voir à quel prix se vends encore un 505...)
Leader dans la réactivité pour répondre (créer ? ) aux besoins ...
jms
j'ai aussi voté SONY à peu près pour les mêmes raisons que Hogs.
C'est de ce côtè là qu'il faut attendre le plus à mon avis.
antoinepierre
CITATION(olivier101)
Je crois que tu as ta réponse Antoinepierre !

Puisque vous insistez, OK .
Je ne savais pas que mes admins préférés étaient rebutés par la technicité des nouveaus palms anim_wink.gif , si jamais je peux vous expliquer comment fonctionne un palm un peu technique, n'hésitez pas, je suis pret à vous aider icon_lol2.gif.

( Y faut que j'arrete, moi. anim_drink.gif + anim_rasta.gif = content.gif )
Catz
Sans opinion ! (il y a plus important dans la vie !)
NSI
A lire sur PalmInfoCenter, la revue de l'année 2002 (en anglais)
amike
J'ai voté "Autres..." :

Pour moi, Palm est, simplement, de retour, et offre AUTRE CHOSE ! 8)

Non seulement Palm OS a survécu à 2001, mais en plus il réagit dans des domaines où on ne l'attendait pas (le smartphone...). icon_biggrin.gif

Alors que tous ses détracteurs affirmaient que PalmOS était définitivement largué, et persuadés que Microsoft et WinCE était LA voie et que rien d'autre ne pouvait marcher qu'en utilisant les recettes multimédia de M$, ou, que forcément c'est LA seule et unique marche du progrès ("ils ont tellement de milliards $!!!"), Sony et Palm (au moins : wrist watch - la montre pda, les smartphones tréo...) ont proposés des offres "différentes" qui suscitent une vrai passion chez leur utilisateurs !

8)
antoinepierre
CITATION(Catz)

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
mike
Je vous parlerais bien de mes nouvelles palmes jaunes qui ont boulversé ma vie en 2002, mais je sens que je ne vais amuser personne rolleyes.gif .
Alors je dis sans hésitation Palm OS5, et son support des nouveaux processeurs, qui apporte enfin des machines VRAIMENT rapides, car mon T625c commence a sentir le vieux (surtout depuis que j'ai fait l'essai d'un Tungsten a 144Mhz...icon_mrgreen.gif)
Bouh
l'arrivé de linux dans le monde des pda
olivier101
CITATION(Bouh)
l'arrivé de linux dans le monde des pda

Je crois que tu n'as pas bien lu la question anim_wink.gif
penduick
J'ai répondu Zire également. Un peu pour soutenir NSI anim_wink.gif , un peu pour faire ch... et pas mal parce que je pense que c'était une bonne idée. J'ai failli l'offrir à ma femme. Mais elle préfère son agenda papier. Alors bon, c'est pas pour en avoir un qui fait GPS, appareil photo, avantgo, SMS et machine à laver ! En fait, le Zire est totalement sur un autre marché. Il s'adresse presque à des gens qui regrettent de ne pas pouvoir consulter leur disquette dans lequel ils ont tout sans avoir besoin d'un ordinateur ... anim_wink.gif Et ça marche. En plus, de gueule, je le trouve toujours pas mal (même si son clapet est pas pratique). On peut être d'un avis contraire. Mais moi, je reste du mien.
penduick
CITATION(Catz)

Bien sûr, mais le clonage, l'avortement, la peine de mort, la guerre en irak... n'ont pas grand-chose à faire sur un site palm. Alors, on en parle entre nous, ailleurs.
natacha
CITATION(penduick)
J'ai failli l'offrir à ma femme. Mais elle préfère son agenda papier.

Ouf ! Encore une femme qui a failli fiche les stats d'AntoinePierre par terre... anim_wink.gif
NSI
CITATION(penduick)
J'ai répondu Zire également. Un peu pour soutenir NSI  :wink:

Merci mon Canard anim_sweety.gif
Catz
CITATION(penduick)
CITATION(Catz)

Bien sûr, mais le clonage, l'avortement, la peine de mort, la guerre en irak... n'ont pas grand-chose à faire sur un site palm. Alors, on en parle entre nous, ailleurs.

Je vais donc préciser mon avis :
- "sans opinion" sur un sondage tel que celui ci qui est trop subjectif pour être intéressant !
- "plus important dans la vie" : je parle bien sur dans le cadre du monde PalmOS où ce sondage n’apporte rien !
antoinepierre
CITATION(penduick)

Si, si. Parlons du clonage, si l'on clone un palm de chez 3com (l'ancêtre de palm) qu'obtenons-nous ? La machine de l'année choisie par des hommes de gout, Tab, Olivier 101, Louroulou pour leur chère et tendre, j'ai nommé le Zire. icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Après tout, pourquoi pas, si ça permet d'agrandir le cercle de notre famille, vous avez surement raison. Faut pas être inutilement tétu. Y a des trucs plus importants, la panne de mon PC par exemple :!:
penduick
J'ai failli vexer Catz visiblement alors je rajoute ce que j'ai encore oublié : anim_wink.gif . J'avais p't'être pô bien compris c'qu'elle a dit. Et je voudrais pas la vexer parce que j'l'aime bien, moi, Catz...
Catz
CITATION(penduick)
J'ai failli vexer Catz visiblement alors je rajoute ce que j'ai encore oublié :  :wink:  . J'avais p't'être pas bien compris c'qu'elle a dit. Et je voudrais pas la vexer parce que j'l'aime bien, moi, Catz...

T'as oublié le anim_sweety.gif !!!!! J'attends ! anim_wink.gif
louroulou
Bien qu'ayant offert un Zire, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué : il est assez naturel que Palm cherche à étendre son marché.
Ce qui me semble moins naturel, c'est l'engagement très fort de Sony sur la voie Palm alors que début 2002, c'est plutôt les PocketPC qui avaient le vent en poupe. Et avec une frénésie de nouvelles machines 8O
V@ss
CITATION(louroulou)
Ce qui me semble moins naturel, c'est l'engagement très fort de Sony sur la voie Palm alors que début 2002, c'est plutôt les PocketPC qui avaient le vent en poupe.

Juusqu'à présent quand Sony s'est lancé dans un marché existant, le japonais a rapidement et souvent pris la tête au niveau des parts de marché (la PS1 & 2...). Question de cerveau et surtout de moyens.

Je ne pense pas que cela soit au hasard si Sony a choisi le PalmOS comme support...

PocketPC (WW)
Palmivore
J'ai voté pour la pléthore de modèle Sony, car la présence de ce constructeur nous garantit la pérennité du Palm OS et son développement dans une direction Multimédia; quant à la dent bleue, je pense que sa généralisation marquera l'année 2003
sourire.gif
V@ss
Tout à fait d'accord avec toi Palmivore.

Je pense que face à la déferlante de nouveaux PocketPC en 2002, si Sony (Handspring aussi) n'avait pas été là pour au moins apporter de nouvelles fonctionnalités, les palmOS auraient eu du soucis à se faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.