Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouvrir un .loc avec CetusGPS pour le geocaching..
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Chetfan
Bonjour à tous,

En vu de me lancer dans le geocaching, j'ai téléchargé CetusGPS et téléchargé le fichier d'une cache qui se présente sous forme d'un fichier .loc.
Cetus reconnait bien mon GPS bluetooth, et il arrive à me localiser.
Mais comment charger un fichier .loc pour qu'il l'affiche comme destination ? huh.gif
snark
D'où provient le fichier .loc ?

Edit: apparemment il faut passer par ce site pour convertir le .loc (de geocaching.com) vers le format de cetusGPS.
reivilo67
Perso, j'utilise ce site Gps Visualizer avec plein d'outil terribles. icon_biggrin.gif
Chetfan
Merci beaucoup à tous les deux. En effet, les 2 sites précités semblent exactement remplir la fonction que je recherchais, à savoir convertir un .loc en fichier avec extension .pdb reconnaissable par mon T3 pour une hotsync.

Cependant, après la synchronisation, savez-vous comment ouvrir ce fichier dans Cetus ? J'ai eu beau chercher dans le tutorial de CetusGPS, glaner des infos sur le net, impossible de trouver la réponse.
D'une part, je ne sais pas ou ce .pdb s'est stocké (dans la mémoire interne, ca me paraît clair, mais où et surtout comment l'associer à Cetus ?).
Et d'autre part, comment effacer ce pdb après utilisation ? quelcon.gif

Que de questions qui sollicitent votre aide...merci d'avance sleep.gif
reivilo67
Le fichier .pdb va créer des points que tu peux lire avec CetusGPS dans l'onglet "Position" où tu peux choisir la base de données contenant ces derniers points ajoutés (par contre, je ne me souviens plus dans laquelle). Méfies-toi car il semble me souvenir qu'il écrase la base dans laquelle il écrit.

Pour l'effacer tu as la commande Del lorsque tu es dans le menu "Select Position Database".

Voici, voila de mémoire comment faire.
Chetfan
CITATION(reivilo67 @ 04/09/2006 à 07:53 ) *
Le fichier .pdb va créer des points que tu peux lire avec CetusGPS dans l'onglet "Position" où tu peux choisir la base de données contenant ces derniers points ajoutés (par contre, je ne me souviens plus dans laquelle). Méfies-toi car il semble me souvenir qu'il écrase la base dans laquelle il écrit.

Pour l'effacer tu as la commande Del lorsque tu es dans le menu "Select Position Database".

Voici, voila de mémoire comment faire.

Merci pour l'info, reivilo67. J'avais essayé cette manip, mais ils ne me détectait pas la Database qui était pourtant bien synchronisé et au format .pdb. Je vais réessayer cela, voir si j'ai fait une erreur. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.