Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail, TX et parametrage;
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Kakeuk
Salut,

J'ai lu les differents sujet que j'ai trouvé qui parles du parametrage de versamail pour les different comptes, dont Laposte que j'utilise.

Versamail, probleme de reception

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...&hl=lapostePALM TX problème internet Wifi

J'ai exactement fais ce que dit le Poisson libre, et ca ne fonctione pas à l'envoi. Pour recevoir tout est bon.

Du coup comme j'ai mon site à moi, et que le parametrage est super simple, j'ai esseyé. ca fonctionne envoie et reception.

Si j'arrive pas à envoyer avec la poste, à la rigueur, c'est pas grave... j'envoi avec nouhinc.

Mais la question est ailleur (tout comme la verité siffle.gif ) Comment faire, si c'est possible, de recevoir TOUT les comptes en même temps...

Merci d'avance. cool.gif
Patrice
Pas possible, que je sache.

Pour ton pb avec laposte.net : vérifie l'authentification SMTP (ça doit être dans les paramétrages "avancés").
Kakeuk
ok, si c'est pas possible, TX a vendre ptdr.gif non je deconne...

Pour la poste... smtp ne fonctionne pas.

ils donent comme info

Adresses des serveurs
Accès SMTP : smtp.laposte.net
Accès POP : pop.laposte.net
Accès IMAP : imap.laposte.net

J'ai tout esseyé, ca passe pas... quelcon.gif
Patrice
Il y a obligatoirement une authentification SMTP et c'est certainement ça qu'il te manque.
snark
C'est pas le problème qu'il faut mettre le serveur SMTP du FAI, et non celui lié au compte POP3?
Patrice
Avec laposte.net, le SMTP est ouvert, en principe anim_wink.gif Mais il faut s'authentifier, oeuf corse.
Cirrus
J'ai exactement le même problème de parametrage pour mon compte laposte.net.
Quelle est la solution ???
Encore une fois un logiciel sans engagement de résultat
Patrice
CITATION(Cirrus @ 06/09/2006 à 17:05 ) *
Encore une fois un logiciel sans engagement de résultat
Qu'est ce que tu veux dire par là ??? Le logiciel en question fonctionne parfaitement !
poissonfree
Bah moi j'ai Laposte.net sur versamail et ça fonctionne trés trés bien en réception comme en envoie! huh.gif

icon_bla.gif bon d'accord moi je n'ai qu'un pôv' T3 tout rachétique anim_sorry.gif
Mais si tu me files un TX, je veux essayer pour voir si ça marche anim_grin.gif ( anim_wink.gif )
Kakeuk
j'y arrive toujorus pas. je recoie est envoi avec nouhinc.com

je recois avec laposte, mais pas d'envoi possible..

je continu a cherhcer.
Pierrot_
Tu as coché quoi pour les options SMTP? (les bidules SSL tout ça?)

Versamail + laposte fonctionne chez moi

Dans "options avancées d'envoi" j'ai:
Num de port : 25
Connexion sécu (SSL) décoché
Mon serveur requiert... (ESMTP) coché

Et ça marche!

Sinon pour tout recevoir d'un coup, moi je redirige automatiquement mes mails laposte vers gmail (c'est dans les options du compte laposte), et j'ai donc les deux comptes quand je récupère gmail.
pentac
Bonjour à tous,
Avec mon TX, je reçois les mails n'importe où. Au bureau avec un modem IR Psion, dans la rue, au hasard des connexions wifi libres et gratuites.
Pour envoyer, c'est selon. Avec le modem IR, aucun problème. Avec les connexions wifi, certaines acceptent l'envoi (je pense à une connexion free pas loin de chez moi et à un restaurant pas loin de République) et d'autres refusent (je pense à une connexion 9telecom à proximité également).
C'est déjà bien de recevoir : si c'est vraiment urgent, SMS ou téléphone pour répondre. Sinon, ça peut attendre d'être chez soi d'autant que l'écriture d'un texte sur un Palm... beuh, on a déjà vu plus facile !
Kakeuk
J'avais 110 au lieu de 25... j'ai donc modifié. rien a faire.
Patrice
110, c'est le port POP3 : si tu as mis 25 pour serveur POP3, ça va encore moins fonctionner !
Pierrot_
J'ai 25 dans les options d'envoi et ça semble fonctionner en passant par l'ordi (avec usb + mrouter), par contre avec le gsm ça ne veut pas (je savais pas, en le voyant fonctionner avec la connexion de l'ordi j'ai pensé que c'était bon).
je vais essayer en mettant 110 wink.gif
Kakeuk
CITATION(Patrice @ 26/09/2006 à 12:22 ) *
110, c'est le port POP3 : si tu as mis 25 pour serveur POP3, ça va encore moins fonctionner !

Pierot_ annonce 25, que je mette 25 ou 110, ca passe pas.
Patrice
Si je me rappelle bien, le serveur SMTP de la poste refuse d'envoyer les mails dont l'adresse de l'expéditeur n'est pas @laposte.net. Vérifie...

Accessoirement, tu as surement un message d'erreur et il serait de bon ton de le préciser pour y voir plus clair.
Kakeuk
C'est bon ca fonctionne (enfin) !

Bon, comme je commencais presque à perdre ma patience legendaire, et surtout que je m'embrouillais GRAVE avec les port 25 et 110.

J'ai supprimé purement et simplement le compte.

Evidement, je l'ai recrée.

Mais au lieu de mettre "autre", j'ai cherché si, par le plus grand des hazard, Laposte est ecrit, puisque on nous dis tous le temps, "y a pas ecrit la poste !" Ben si, justement, " ya ecrit laposte, sous la forme "FR-La Poste" Ensuite, j'ai dis "Oui" partout et j'ai fais un test, ma boite d'envoi c'est vidée... J4ai donc envoyé un mail de test... et ca fonctionne.

En resumé, faut pas chercher trop loin, on efface tout et on recommence... c'est plus simple.... sleep.gif
stephyeti
Salut à tous, je viens de recevor mon PAM TX et je ne comprend pas de parametrage pour versamail, en effet je suis chez wanadoo avec une livebox, et je sais pas quoi rentrer dans les rubriques "serveur reception" et serveur d'envoi".
Autre question le wifi ne fonctionne pas, j'ai rentré ma clef WEP et appuyé sur le bouton association de la livebox, mais rien ne marche.
Quelqu'un peux m'aider?
wink.gif
coolmanu
Ta LiveBox est une Inventel ou une Sagem ?

Sinon, je te propose de visiter le site des utilisateurs de LiveBox

Tu y trouveras certainement quelques réponses à tes questions déjà évoquées d'ailleurs sur ce Forum. (fait donc une petite recherche) anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.