Une nouvelle version de ShipHunt est sortie qui s'appelle maintenant
ShipHuntPro.
Ayant acquis l'année dernière la licence de ce jeux très sympathique, j'étais ravi lorsque j'ai reçu un mail du développeur m'indiquant qu'une nouvelle version était sortie...
Mais déjà, mon enthousiasme faiblit lorsque je m'aperçois que je n'ai pas le droit à la mise à jour gratuite mais un code permettant un royal 40% de réduction sur la nouvelle licence !!
Puis l'énervement monte carrément lorsque je prends connaissance des modifications apportées :

=)
- Eau colorisée en bleu (Ah ouais, ça c'est de la grosse modif, mais encore...)
- Explosion en couleur (Ouais et ensuite..)
- Diverses options de configuration nouvelles (Nb de torpilles, vitesse de consommation de fuel, d'air, possibilité de couper le son dans la fenêtre principale... Mouais !)
- Wake logic (quesako ?)
- Torpilles arrières (oui bon, ensuite...)
- Quelques nouveaux boutons à l'écran répétant les commandes déjà existantes sur les boutons hardware (Ah bon, c'est tout ?)
Enfin bref, rien de transcendant pour une version que je qualifierai de mineure.
Au lieu de ça, le site nous dit que "ShipHunt Professional is a separate product from ShipHunt." P:-) AH BON ??? Eh ben, c'est bien de me le dire car je n'avais pas remarqué !!!
Bref, on change trois boutons et hop on fait repassez le client à la caisse !!! Pas très cool comme politique que je n'avais, jusqu'à maintenant, que peu eu l'occasion de rencontrer dans le monde palm.
Quant à moi, je continuerais à utiliser l'ancienne version. (Faut quand même pas prendre les gens pour des idiots...)
ça y est, je suis calmé (ça fait du bien...)