Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mondial de l'Automobile Paris 2006
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Philippe-78
Le mondial de l'automobile revient cette année à Paris, du 30 septembre au 15 octobre anim_super.gif

icon_arrow.gif Site officiel

J'y vais à chaque édition, depuis 10 ans (J'ai également été au salon de Genève en 2003).

C'est l'occasion de voir les voitures des différents constructeurs réunies au même endroit.
L'appareil photo numérique va encore chauffer icon_lol2.gif

Cette année, je vais regarder principalement :
- le nouveau C4 Picasso
- le VW Touran
- la 908 RC wub.gif
- les stands Ferrari, Aston Martin, Porsche... pour rever cool.gif

Et vous ?
pjl
Faut que je trouve le temps d'aller au salon du cycle.
Alfdu60
Visite prévue en famille, le 08 normalement....
Pareil :
- nouvelle PICASSO
- 908 RC

plus les incontournables Ferrari, Porche, Aston-Martin....

J'attends un spécial Auto-Journal pour me faire ma liste des stands à visiter. Voilou....
Armani
CITATION(Philippe-78 @ 05/09/2006 à 12:56 ) *
Cette année, je vais regarder principalement :
- le nouveau C4 Picasso
- le VW Touran
- la 908 RC wub.gif
- les stands Ferrari, Aston Martin, Porsche... pour rever cool.gif

Et vous ?

On pourra probablement me faire entrer un week-end ! siffle.gif Donc j’y serais bien entendu ( comme chaque année anim_wink.gif ) !
A noter que le nouveau C4 Picasso a l’air pas mal ! Et pour moi , ce sera l’occasion de découvrir ( bien que je l’ai déjà vu en photo ) la 207 CC . Et je risque de passer pas mal de temps sur le stand Peugeot ( notamment pour la 207 wub.gif ) et pour les autres modèles . Sinon a chaque fois je fais tous les stand, j’irais chez Renault pour voir la Clio III, chez citroen, chez Alfa, chez audi , cette année notamment. Et puis toujours les marques de prestiges. smile.gif

Une longue journée qui débutera a l’heure d’ouverture et finira a l’heure de fermeture, avec des sacs remplis de brochures . Et 1000 photos dans l’apn ! icon_mrgreen.gif
Leto
Personnellement je ne suis pas trop fan mais si cela en interesse quelque uns, je peux vous loger pour le prochain Salon de l'Auto a Geneve : de plus , mon bureau est a 5 minutes a pied de Palexpo ou a lieu l'évenement
Philippe-78
CITATION(armani-iochiazzuri @ 05/09/2006 à 13:46 ) *
Une longue journée qui débutera a l’heure d’ouverture et finira a l’heure de fermeture, avec des sacs remplis de brochures . Et 1000 photos dans l’apn ! icon_mrgreen.gif

Pareil cool.gif
Je vais prendre une journée de congés exprès, pour éviter la foule du week-end. En général, le mardi et le jeudi, il y a moins de foule.
Et le matin, jusqu'à midi, c'est un peu plus calme.

CITATION(Leto @ 05/09/2006 à 14:06 ) *
Personnellement je ne suis pas trop fan mais si cela en interesse quelque uns, je peux vous loger pour le prochain Salon de l'Auto a Geneve : de plus , mon bureau est a 5 minutes a pied de Palexpo ou a lieu l'évenement

c'est tentant anim_wink.gif
Patrice
Pfff me parlez pas de ce truc, c'est mon cauchemar hell.gif (c'est la troisième édition du Mondial que je fais pour Peugeot, côté informatique fixe et mobile)
troubadour
CITATION(Patrice @ 05/09/2006 à 15:40 ) *
Pfff me parlez pas de ce truc, c'est mon cauchemar hell.gif (c'est la troisième édition du Mondial que je fais pour Peugeot, côté informatique fixe et mobile)

Ils ont un dispositif infomatique sur leur stand? A quoi sert-il?
Patrice
Pas seulement sur le stand : il y a également un centre d'essais mis en place à l'hippodrome de St Cloud... Et il y a de l'informatique partout anim_wink.gif
pascalouze
Lors de la dernière édition, les hotesses chez certains constructeurs prenaient nos coordonénes sur un PDA pour nous envoyer de la doc supp après le salon... C'est toi qui gère tout ca aussi ???
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 05/09/2006 à 16:03 ) *
Pas seulement sur le stand : il y a également un centre d'essais mis en place à l'hippodrome de St Cloud... Et il y a de l'informatique partout anim_wink.gif

J'y avais été il y a deux ans et c'était le b.rdel ninja.gif
Guy-Lux
Visite prévue aussi.
Si je gagne à l'euro-million d'ici là, le signe un chèque chez Pagani... siffle.gif
Patrice
CITATION(Philippe-78 @ 05/09/2006 à 17:27 ) *
J'y avais été il y a deux ans et c'était le b.rdel ninja.gif
Si tu y avais été il y a 4 ans, tu aurais compris ce qu'était le vrai bordel icon_lol2.gif C'est là que j'ai appris à me méfier du WiFi sur les PDAs (il faut dire aussi que ce sont des PPC siffle.gif )

Effectivement, je m'occupe aussi des PDAs des hôtesses mais, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de prise de contact sur les machines (ça, c'était Renault, il me semble).
Tabetozor
et on peut venir pour former les hotesses .. même si c'est sur PPC ! anim_grin.gif
Guy-Lux
T'es plus marié toi ?
Armani
CITATION(Patrice @ 05/09/2006 à 18:39 ) *
Si tu y avais été il y a 4 ans, tu aurais compris ce qu'était le vrai bordel icon_lol2.gif C'est là que j'ai appris à me méfier du WiFi sur les PDAs (il faut dire aussi que ce sont des PPC siffle.gif )

Effectivement, je m'occupe aussi des PDAs des hôtesses mais, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de prise de contact sur les machines (ça, c'était Renault, il me semble).

Il y a deux ans sur le salon, c’était comme ça chez Alfa ( si je me souviens bien unsure.gif )
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 05/09/2006 à 18:49 ) *
et on peut venir pour former les hotesses .. même si c'est sur PPC ! anim_grin.gif
Tu m'étonnes ! Le petit jeune que j'avais envoyé en support la première fois nous a tanné avec ça pendant 6 mois icon_lol2.gif Pour l'édition suivante, j'ai vendu la place aux enchères siffle.gif
D2P
CITATION(Patrice @ 05/09/2006 à 20:22 ) *
Tu m'étonnes ! Le petit jeune que j'avais envoyé en support la première fois nous a tanné avec ça pendant 6 mois icon_lol2.gif Pour l'édition suivante, j'ai vendu la place aux enchères siffle.gif

On parlait pas d'une tombola PA il y a quelques jours question.gif Merci de ta proposition Patrice wink.gif
pascalouze
CITATION(armani-iochiazzuri @ 05/09/2006 à 19:25 ) *
Il y a deux ans sur le salon, c’était comme ça chez Alfa ( si je me souviens bien unsure.gif )

Moi c'était chez Citroën
Philippe-78
J-2 pour l'ouverture du Salon anim_super.gif
Azrael
Ca va pas être le boxon pour circuler à Paris, tiens grrr
Armani
CITATION(Philippe-78 @ 28/09/2006 à 10:40 ) *
J-2 pour l'ouverture du Salon anim_super.gif

Il est déjà ouvet aujourd'hui et demain ...mais pour la presse . wink.gif
Philippe-78
CITATION(armani-iochiazzuri @ 28/09/2006 à 10:50 ) *
Il est déjà ouvet aujourd'hui et demain ...mais pour la presse . wink.gif

j'ai pas ma carte anim_sorry.gif
antoinepierre
CITATION(Patrice @ 05/09/2006 à 15:40 ) *
Tu seras sur le stand Peugeot ?
Armani
Je ne suis pas sur, mais je pense y aller samedi de l’ouverture ! icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(antoinepierre @ 28/09/2006 à 11:34 ) *
Tu seras sur le stand Peugeot ?
Normalement pas trop. Mais si c'est comme les autres années, j'y passerai pas mal de temps...
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 28/09/2006 à 11:57 ) *
Normalement pas trop. Mais si c'est comme les autres années, j'y passerai pas mal de temps...

n'oublie pas ton tee-shirt PA, qu'on puisse te reconnaitre
pascalouze
CITATION(Philippe-78 @ 28/09/2006 à 12:55 ) *
n'oublie pas ton tee-shirt PA, qu'on puisse te reconnaitre

Au fait, est-ce qu'on peut en acheter des tee shirt PA ? Même des grandes Tailles ?
MarieC
CITATION(pascalouze @ 28/09/2006 à 22:08 ) *
Au fait, est-ce qu'on peut en acheter des tee shirt PA ? Même des grandes Tailles ?
Les stocks sont épuisés mais s'il y a des intéressés on refera une commande anim_wink.gif
pascalouze
CITATION(MarieC @ 28/09/2006 à 22:41 ) *
Les stocks sont épuisés mais s'il y a des intéressés on refera une commande anim_wink.gif

Chouette ! Merci ! cool.gif
Patrice
J'y étais aujourd'hui, je n'ai pas vu de T-shirts PA... siffle.gif

Quelques photos du stand Peugeot (photos plutôt pourries, je n'avais que le Tréo et je n'ai vraiment pas l'habitude de prendre des photos avec ce genre d'engin)

908 RC (concept car)

908 XBox (j'vous jure, un nom pareil, ça ne fait pas sérieux), voiture de compétition, motorisation HDi

207 RC

Plus accessible au commun des mortels : la 207 CC (hôtesse non comprise au catalogue)

Et toujours la 407 Coupé...
MarieC
Pas mal la 207 RC wub.gif top.gif
coolmind
Superbe les images Patrice (même si c'est avec ton Tréo).

Pas mal du tout la 908 RC. La ligne ressemble pas mal à la Lexus du film "minority report"
Philippe-78
La 908Rc est vraiment magnifique wub.gif

Je vais mardi au salon de l'auto.
Je suis déjà paré happy.gif :
- j'ai été acheter ma place hier, histoire de ne pas (trop) faire la queue le matin en arrivant
- l'APN est prêt : les deux batteries sont chargées à bloc, et les 3 cartes mémoires (512 Mo - 256 Mo - 16 Mo) sont vides
Armani
J’étais au mondial hier toute la journée ! happy.gif J’ai fais 300 photos, j’en posterais quelques unes … anim_wink.gif
Philippe-78
Je reviens du Mondial de l'auto.
J'ai pris près de 300 photos.

Et je me suis fait un ENORME plaisir... j'ai signé un bon de réservation pour le tout nouveau C4 Picasso wub.gif

Reste plus qu'à voir les modalités de reprise de mon Xsara Picasso pour convertir cette réservation en bon de commande, puis à choisir la couleur.
Et j'ai quand même eu 5,5% de remise sur un modèle qui n'est sorti que cette semaine et pour lequel le commercial ne voulait faire aucun geste au départ (il a quand même été voir son responsable deux fois icon_lol2.gif)
poissonfree
heu... un peu à coté de la plaque icon_bla.gif
Mais est-ce qu'il y avait un stand ... Jaguar wub.gif ?
Si oui, est-ce qu'il y en a au moins d'entre vous qui aurait pris quelques photos icon_biggrin.gif ?
Philippe-78
j'ai pas grand chose de chez Jaguar anim_sorry.gif

faudra te contenter de celle là
brukse
CITATION(Philippe-78 @ 03/10/2006 à 22:19 ) *
Je reviens du Mondial de l'auto.
J'ai pris près de 300 photos.

Et je me suis fait un ENORME plaisir... j'ai signé un bon de réservation pour le tout nouveau C4 Picasso wub.gif

Reste plus qu'à voir les modalités de reprise de mon Xsara Picasso pour convertir cette réservation en bon de commande, puis à choisir la couleur.
Et j'ai quand même eu 5,5% de remise sur un modèle qui n'est sorti que cette semaine et pour lequel le commercial ne voulait faire aucun geste au départ (il a quand même été voir son responsable deux fois icon_lol2.gif)

Sinon tu me le vends pour une bouchée de pain? anim_wink.gif

Enfin seulement si c'est un diesel! siffle.gif
Philippe-78
oui c'est un diesel
et le pain est cher par chez moi icon_lol2.gif
poissonfree
CITATION(Philippe-78 @ 03/10/2006 à 22:34 )
j'ai pas grand chose de chez Jaguar anim_sorry.gif

faudra te contenter de celle là
Merci chinois.gif
C'est mieux que rien anim_wink.gif
Dommage qu'il manque l'avant siffle.gif
Mais comme t'as pris une Jaguar Coupé qui plus est, alors ça passe pour cette fois-ci wink.gif

(merci wub.gif )
Philippe-78
CITATION(poissonfree @ 03/10/2006 à 23:43 ) *
Merci chinois.gif
C'est mieux que rien anim_wink.gif
Dommage qu'il manque l'avant siffle.gif
Mais comme t'as pris une Jaguar Coupé qui plus est, alors ça passe pour cette fois-ci wink.gif
(merci wub.gif )

Tu remarqueras que la voiture est entourée d'un plexiglas, et qu'on ne peut donc pas l'approcher.
Et devant, c'est un mur...
Donc impossible à prendre en photo de devant.

Mais promis, je me met au cassage de tuile pour dans deux ans, histoire d'impressionner les gorilles du stand Jaguar icon_lol2.gif
Armani
CITATION(Philippe-78 @ 04/10/2006 à 09:23 ) *
Tu remarqueras que la voiture est entourée d'un plexiglas, et qu'on ne peut donc pas l'approcher.
Et devant, c'est un mur...
Donc impossible à prendre en photo de devant.
Mais promis, je me met au cassage de tuile pour dans deux ans, histoire d'impressionner les gorilles du stand Jaguar icon_lol2.gif

Il ne faut jamais dire impossible ! siffle.gif anim_wink.gif

poissonfree
Merci wub.gif
Armani
Twingo II concept car :

Porsche 911 GT3 RS :

Audi R8:

Nouvelle Audi TT wub.gif :

Maserati quattroporte : ( La voiture de mon Grand Grand chef ! siffle.gif )

Ferrari :

Bentley Continental GTC wub.gif :

Concept car C3 (il me semble ... huh.gif ) :

Concept car C-metisse :

Pendant qu’on parle de citroen, très bon choix Philippe ! Le nouveau C4 Picasso est très bien réussi, j’adore les lignes ! Je le préfère a l’ancien Picasso ! anim_wink.gif

Peugeot 207 CC concept E-pure wub.gif :

Peugeot 207 spider et Peugeot 908 :

Peugeot 207 Rcup wub.gif :

Le meilleur pour la fin ! icon_lol2.gif Ma futur Peugeot 207 wub.gif :

Je suis en pourparler avec le chef de parc, pour ce modèle, une 207 Hdi 90 , clim et pack.visb1 (allumage auto des phares). anim_super.gif
Philippe-78
CITATION(armani-iochiazzuri @ 04/10/2006 à 10:24 ) *
Il ne faut jamais dire impossible ! siffle.gif anim_wink.gif

icon_bla.gif j'ai pas vu que le podium tournait

CITATION(armani-iochiazzuri @ 04/10/2006 à 10:58 ) *
Pendant qu’on parle de citroen, très bon choix Philippe ! Le nouveau C4 Picasso est très bien réussi, j’adore les lignes ! Je le préfère a l’ancien Picasso ! anim_wink.gif
Je l'ai essayé sur route pendant une 1/2 heure, c'est une merveille wub.gif . Elle est souple, confortable, spacieuse, bien équipée...
Mais le Xsara Picasso est également une très bonne voiture (des fois qu'un membre de PA soit intéressé anim_grin.gif )

CITATION(armani-iochiazzuri @ 04/10/2006 à 10:58 ) *
Le meilleur pour la fin ! icon_lol2.gif Ma futur Peugeot 207 wub.gif :

Je suis en pourparler avec le chef de parc, pour ce modèle, une 207 Hdi 90 , clim et pack.visb1 (allumage auto des phares). anim_super.gif
J'adore la 207, j'espère que tu arriveras à abtenir celle que tu souhaites
Tabetozor
Mais il n'y a aucune voiture dans vos photos, je n'ai pas vu d'Alfa !!
Philippe-78
CITATION(Tabetozor @ 04/10/2006 à 11:53 ) *

quoi, y'avais un stand Alfa ? anim_grin.gif
Armani
CITATION(Philippe-78 @ 04/10/2006 à 11:39 ) *
icon_bla.gif j'ai pas vu que le podium tournait

Je l'ai essayé sur route pendant une 1/2 heure, c'est une merveille wub.gif . Elle est souple, confortable, spacieuse, bien équipée...
Mais le Xsara Picasso est également une très bonne voiture (des fois qu'un membre de PA soit intéressé anim_grin.gif )

J'adore la 207, j'espère que tu arriveras à abtenir celle que tu souhaites

Et si le podium tournait ! anim_wink.gif
Et j’en suis sur que ta xsara picasso est super bien ! anim_grin.gif

Merci, je vais essayer, mais je me fais pas trop d’espoir quelcon.gif , j’aurais jamais la sport, celle que je préfère, mais l’executive est déjà pas mal ! wink.gif

CITATION(Tabetozor @ 04/10/2006 à 11:53 ) *

Il font des voitures Alfa huh.gif je plaisante icon_lol2.gif j’aime bien la 147 et la AlfaGt wub.gif !
J’ai que deux photos anim_sorry.gif, je suis tombé sur un boulet sur le stand, un italien , il ne parlait pas français, mais ça l’empêche pas d’être poli et patient. Non mais oh ! :p un vrai ù^* »&’# :p
Il se croyait tout seul sur le stand … siffle.gif

Philippe-78
CITATION(armani-iochiazzuri @ 04/10/2006 à 12:22 ) *

Dommage qu'elle soit derrière des vitres celle là, les photos ne rendent pas très bien.
Je l'ai également photographié (je pensais pas que c'était une Alfa anim_grin.gif ), et j'ai la même qualité que toi quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.