Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia 6280 et palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
debutantelifedrive
Je reporte ma question sur autre topic pour eviter de sucharger les réponses sur le topic concernant les tel compatibles palm

Sur conseil de la communauté j'ai finalement acheté un 6280 pour mon T3 et fait une mise à jour du firmware nokia dans un centre agréé v 3.81:

Question :
lorsque je passe par le carnet d'adresse pour faire un appel, il demande un numero à 16 chiffres ... J'ai mis des chiffres au hazard coté palm /6280 Parcontre ... quand je veux appeler par le carnet je passe en mode sim distant mais je n'ai rien ... pas de composition du numero...

Il y a til un configuration spéciale :
J'ai mis
Se connecter : Téléphone
via bluetooth
gsm standart...
Dans détail il faut peut être mettre une chaine specifique d'initialisation ?
Que mettre au niveau de la vitesse ?

Merci

Faut
Merci
Patrice
C'est pas une question "matériel", ça !

Tu devrais passer par PhoneLink pour configurer la liaison avec le téléphone. Il n'y a quasiment aucune chance que tu puisses le faire "à la main".
debutantelifedrive
J'ai essayé déjà mais ca ne marche pas ... apairage ok, le téléphone affiche mode sim distant mais je n'ai rien ... pas de composition du numero...
quelcon.gif

Je vais peut être appeler nokia...
Jippy
CITATION(debutantelifedrive @ 05/09/2006 à 21:11 ) *
Sur conseil de la communauté j'ai finalement acheté un 6280 pour mon T3 et fait une mise à jour du firmware nokia dans un centre agréé v 3.81:

Bon..., je n'ai suivi les conseils de personne, mais j'aurais peut-être dû !
J'avais un Sony Ericsson, K700 bien sympa, mais il m'a lâchement abandonné.
Je viens d'acheter un Nokia 6280, et je m'aperçois que je n'arrive pas à le connecter sur palm T 1ère génération. Et oui, un vieux... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec Phone Link : anim_mur.gif
Bref, en recherchant sur le forum, je m'aperçois que certains arrivent à faire le pairage avec un T3. Est-ce normal que je ne puisse pas le faire avec mon T ?
De plus, que veux dire notre amie "debutantelifedrive" par mise à jour du firmware ? icon_cry.gif
Ca se trouve où cette bête là ? blink.gif

Allez, je sais que vous êtes sympa et que vous n'allez pas me laisser tomber !! pinpon.gif

Merci d'avance
Tabetozor
Il s'agit de la mise à jour du firmware du Nokia (pas du palm).

Maintenant pour ta connexion : il faut tout d'abord pairé ton palm et ton téléphone en Bluetooth. Tu sais comment faire ?

Ensuite, on verra pour phonelink.
Patrice
Une petite mise à jour de PhoneLink, pour commencer ?
Jippy
Tout d'abord, toutes mes excuses... Je tarde à vous répondre. D'habitude je reçois un mail quand on me répond, mais là, rien. J'ai dû me planter quelque part... icon_cry.gif J'étais d'ailleurs étonné de ne pas avoir de réponse !
Bref, par acquis de conscience, je viens de mettre à jour Phone Link.
Et vous savez quoi ????
CA MARCHE !!!!!!!!! icon_biggrin.gif
Elle est pas belle la vie ! Merci encore à toute l'équipe.
SharkoZ
Bonjour,
J'ai moi aussi un nokia 6280, ainsi qu'un plam Zire 72...
Je rencontre un probleme de connexion du meme genre, j'ai essayé de rentrer une clé modem que m'a envoyée Nokia, et la connexion commence, mon nokia se met en remote SIM mode, mais au bout de 3O sec la connexion s'eteint, et le palm me dit qu'il ne peut pas etablir de connexion avec le telephone, et me demande de verifier les parametres... que faire? j'a essayé avec le phone link update (c'est bien celui qui date de 2005 ?? ) , peut etre que je n'ai pas installé le bon driver, en tout cas celui du 6280 n'y était pas...

Merci d'avance!

SharkoZ
aheskia
UP !

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous !!!!

Je viens de trouver ce sujet et j'ai le même pb :
Palm T3 + 6280
J'ai donc réaliser le pairage avec Phone Link (mis à jour il y a déjà qques temps/années)
J'ai pris Nokia comme tél et comme le 6280 n'existe aps dasn la liste j'ai pris "autre" (ce qui met Univ phone driver dans les mparamètyres de connexion au tél).
J'arrive à me connecter à Internet sans pb (après avoir configuré la confuig réseau de mon opérateur)
Mais pas moyen de faire composer un numéro depuis le carnet d'adresse, je me prend le message suivant du téléphone :
"Entrez code d'authentification" (que je ne connais pas !!!!)

Comment faire ?
Tabetozor
Tu dois faire deux connexions. Une avec modem pour le surf et une autre avec modem pour les sms et pour la numérotation. Cela doit fonctionner car je l'ai fait.
aheskia
C'est bien ce que j'ai !
Je récap :
Dans les préfs Bluetooth, le 6280 est bien opairé et fait bien partie des machines autorisés.

Dand les préfs Connexion, il y en a 2 pour le 6280 :
- "Nokia 6280" avec les paramètres suivants :
* se connecter au: Téléphone
* via: Bluetooth
* Périph.: Nokia 6280
* Modèle: GSM standard
* Détail: la chaine d'initialisation pour mon abonnement bouygtel entreprise
- "BT vers Nokia 6280" avec les paramètres suivants :
* se connecter au: Téléphone
* via: Bluetooth
* Périph.: Nokia 6280
* Modèle: Univ. Phone Driver
* dans ce cas il n'y a pas de pages "détails"

Dans les préfs Téléphone
la connexion est "BT vers Nokia 6280" (la deuxième décrite ci-dessus)

la première connexion est utilisée dans les préfs Réseau pour la conexion en EDGE/GPRS (Bouygues) à Internet.
cette partie (accès à Internet) fonctionne très bien !

Que dois-je donc changer pour que je puisse composer un numéro en BT depuis les contacts de mon palm vers le 6280 ?
Car avec cette conf le 6280 m'affiche : "Entrez code d'authentification".
Tabetozor
Sur mon TX, j'ai :
Se connecter au téléphone
Via Bluetooth
Périph : Nokia Tab
Modèle : Univ.Phone Driver

Et :
Se connecter au Réseau local
Via Bluetooth
Périph : Nokia tab

Cela fonctionne.
aheskia
Tu utilises le premier pour composer des numéros de tél ?
Tabetozor
Oui.
aheskia
Bon ben donc on n'a a peu près la même conf (au moins pour la partie composition du numéro de tél) et ça ne marche pas icon_cry.gif ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.